LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rech. d' un plâtre très dur & très fluide

Aller en bas 
+2
Ysamys
Loÿs
6 participants
AuteurMessage
Loÿs
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 101
Localisation : Alpes-Mariitmes
Date d'inscription : 21/10/2022

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyVen 21 Oct 2022 - 18:35

Bonjour, il y a quelques années, on pouvait se fournir facilement  en plâtre à modeler  type Alpha. J' appréciais particulièrement le " Molda extra-dur" qui en plus d' être particulièrement costaud était très fluide et donc pour les moulages c' était le top.
Malheureusement, je ne parviens pas à m' en procurer un sac aujourd'hui. J' avais essayé aussi le "Modell" , il avait les mêmes caractéristiques mais comme pour le premier, impossible d' en obtenir un sac.
Ces quelques lignes sont donc un appel , l' espoir  d' une adresse pour obtenir un de ces plâtres.
Par avance, merci .

Ysamys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ysamys
Apprenti
Ysamys


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Mesvres 71190
Date d'inscription : 26/04/2014

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:07

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser du plâtre dentaire. C'était parfait très dur et très fin.

Un exemple : https://www.google.com/search?q=pl%C3%A2tre+dentaire+pharmacie&rlz=1C1CHBF_frFR884FR884&oq=platre+dentaire&aqs=chrome.2.69i57j0i512j0i22i30l3j0i22i30i457j0i22i30l4.9736j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bonne continuation
Ysamys
Revenir en haut Aller en bas
Loÿs
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 101
Localisation : Alpes-Mariitmes
Date d'inscription : 21/10/2022

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyVen 28 Oct 2022 - 22:52

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'utiliser du plâtre dentaire. C'était parfait très dur et très fin
.


Effectivement il est excellent, particulièrement fluide et très dur. J' avais testé sous forme d' échantillon " Elite Rock" et "Atria" je pense qu'ils sont équivalents au Molda extra dur ou au Modell. Dans la fabrication pour obtenir un plâtre très dur il y a un seuil c' est ce qu' un professionnel m'avait expliqué . Ce qui différencie les plâtres dentaires aux autres c' est leur prix, raison pour laquelle je continue mes recherches. En fait obtenir du Molda extra dur est possible à condition de commander ... une palette. Si je ne parviens pas à trouver 25 kg d' un de ces plâtres j' essayerai le Profilia 35 .

Ysamys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:44

De loin le plus dur que je connaisse c'est le plâtre polyester, disponible chez Esprit composite sous l'appellation Platre synhtétique ROC dispo en blanc ou terracota , pas très cher <5€/kg. Plus dur que le Molda et de ce fait assez difficile à travailler une fois sec
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
didou1956
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:18

Bonjour,
Il y a aussi le plâtre StatuRoc , beaucoup plus dur que le plâtre dentaire; il contient peu d'eau - 1 pour 4 de poudre (en poids) et sèche donc très vite, mais il se coule bien.Il est vendu par sac de 1 ou 5kg.
Il y a aussi la résine Acrylic, très dur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:12

Molda ou presta de Lafargue pour les platres.
Sinon ce sont des résines.
Revenir en haut Aller en bas
Dan7
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/11/2022

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:14

Bonjour F@b,
" De loin le plus dur que je connaisse c'est le plâtre polyester...
Certes, mais la nature minérale seule m' intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan7
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/11/2022

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:58

didou1956 a écrit:
Bonjour,
Il y a aussi le plâtre StatuRoc , beaucoup plus dur que le plâtre dentaire; il contient peu d'eau - 1  pour 4 de poudre (en poids) et sèche donc très vite, mais il se coule bien.Il est  vendu par sac de 1 ou 5kg.
Il y a aussi la résine Acrylic, très dur aussi

Bjr Didou,
Idem, votre plâtre ne semble pas purement minéral.
Il y a une dizaine de jours, j' ai eu un échange téléphonique avec une représentante des plâtres ARTEX ( Pernes-les-Fontaines).
Sans que je lui demande elle m' a proposé 2 échantillons de leurs plâtres et je lui ai répondu que j' étais ok. Depuis, toujours rien réceptionné. J' ai appelé 3 fois et suis tombé sur le répondeur où j' ai laissé un message . Silence sépulcral.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:28

Dan7 a écrit:
Bonjour F@b,
" De loin le plus dur que je connaisse c'est le plâtre polyester...
Certes, mais la nature minérale seule m' intéresse.

Les plâtres se composent d'une partie minérale , le gypse(env.90%) et divers adjuvants, ce sont ces adjuvants (résines, etc.) d'origine non minérale (organique ou/et chimique) qui vont modifier ses propriétés, dureté notamment.
La recherche d'un plâtre extrêmement dur sans autre adjuvant que minéral est vaine d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Dan7
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/11/2022

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:28

Bjr F@b, nous sommes d' accord  que l' adjonction d' éléments à la roche gypse chauffée , calcinée et réduite en poudre très fine lui apporte une dureté supérieure mais je  souhaite rester sur le 100% minéral avec ce Molda extra-dur ou le " Modell"
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyVen 11 Nov 2022 - 10:04

Le molda n'est pas distribué partout en France, cherche et téléphone à la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Dan7
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/11/2022

Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:04

Bjr Aurigod,
Il m' est possible d' en obtenir mais à la condition que ma commande  ne soit pas inférieure à une palette ( 56 sacs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty
MessageSujet: Re: Rech. d' un plâtre très dur & très fluide   Rech. d' un plâtre très dur & très fluide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rech. d' un plâtre très dur & très fluide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un forum très forum très bien très très quoi!
» fabriquer une boule selon madame Dutour...
» question tres tres bête
» rech un atelier à partager à Lyon
» [RECH] Artistes Contemporains - Tous matériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: