LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 érosion express ?

Aller en bas 
AuteurMessage
leboisaboiequandjebois
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 15/04/2022

érosion express ? Empty
MessageSujet: érosion express ?   érosion express ? EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:51

Bonjour.

Je débute en pierre (et en sculpture tout court) et j'ai une ou deux questions:

J'utilise des galets de bord de mer, et pour avoir fait le test du citron, je les pense (pensais) en calcaire ..

J'ai finalisé 4 sculptures pour l'instant : les deux dernières sont poncées au 120 puis 400, et font montre d'un "poli" a priori acceptable pour de la pierre tendre.

Les deux premières ont elles été poncées au 400 aussi, mais disons que j'ai un peu brulé les étapes et que ça reste tout de même un peu granuleux mais SURTOUT, elles sont stockées en extérieur non abrité depuis peut être un mois..

La ou je suis en bord de mer, ces derniers jours il a pas mal plu, fait froid, et on a comme tout le monde ou presque eu du sable du Sahara etc

Je les ai vu "recracher" au fil des jours et sans y toucher un peu de poussière blanche alors que de base elles étaient rincées..

L'autre jour je me décide à les rincer à nouveau et la surprise: elles sembles érodées, et certains endroits poncés sont devenus granuleux..

Que se passe t-il selon vous? serait ce autre chose que du calcaire pour ne pas résister à la pluie ?

Ou alors cette poussière blanche se devait elle de partir et l'érosion express s'arrêtera là?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
érosion express ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un équivalent à "repar express"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: