LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Four trop petit pour pièce trop grande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maë
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2021

Four trop petit pour pièce trop grande Empty
MessageSujet: Four trop petit pour pièce trop grande   Four trop petit pour pièce trop grande EmptySam 5 Juin 2021 - 10:00

Bonjour,

J'ai un four électrique de 45L qui marche du feu de dieu, cependant sa capacité limite également la mienne à produire des œuvres de taille plus imposante.

Je sais que grand nombre de céramistes qui composent des œuvres "monumentales" découpent leur pièce en plusieurs morceaux et les recomposent par la suite, après les deux cuissons.

Je m'interroge donc sur le moment le plus opportun pour découper ma pièce, car lorsque la terre n'est pas encore sèche cela peut produire une déformation sur chaque morceaux qui par la suite ne pourront plus se remboiter correctement car ils vont sécher séparément.....et lorsqu'elle est complétement sèche mais toujours crue ne serait-elle pas trop cassante? Où bien, du coup, c'est mi figue mi raisin, mi humide mi sec qui serait le moment le plus propice à cette action?

Avez-vous déjà expérimenté ce procéder? Si oui, votre expérience me serait d'une grande aide et je vous en remercie d'avance ^^

Maë
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Four trop petit pour pièce trop grande Empty
MessageSujet: Re: Four trop petit pour pièce trop grande   Four trop petit pour pièce trop grande EmptySam 5 Juin 2021 - 16:41

Bonjour
Une petite présentation avant de demander un service ?
Ce serait minimum, non ?
Belle journée

bienvenue

Lannech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Four trop petit pour pièce trop grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frabrication chaussure drag queen
» l'efle qui siffle pour attirer les ¨wezo¨
» Comment matifier une patine trop brillante?
» armature pour grande sculpture
» Conseils pour une pièce un peu particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: CUISSONS, FOURS-
Sauter vers: