LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Connaissez vous la Green sculpture ?

Aller en bas 
+2
marco polo
JJ
6 participants
AuteurMessage
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:54

Green Sculpture, la sculpture d’objets authentiques sculptés à hache et au couteau, sur du bois vert, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:55

salut le taulier sourire
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:41

Non, je ne connais pas.
Je n'ai jamais travaillé que du bois sec.
Avec herminette de marine, aussi herminette artisanale en ressort de camion, offerte par Amahiguéré Dolo sculpteur malien, mais jamais à la hache et sur du bois vert...
Je ne demande qu'à apprendre.
Merci
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:21

Je lance ma chaîne YouTube



Ma première vidéo de présentation sur la Green Sculpture
Venez voir, vous verrez ma trombine, je n’ai plus les plumes d’indien.
Et abonnez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:40


Voici le lien de
Ma chaîne YouTube
Pour pouvoir vous abonner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:40

bonjour lionel
tu te sens prêt pour mirecourt ? mais ils te confient une bille de quatre mètres en chêne idiot diam 80 ! à la tronço c'est pas simple ! mais à la hache , faut être en forme idiot mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:19

Oui bonjour la tendinite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:20

Je peux faire une cuillère de 4m idiot idiot idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:19

Comme dit Marco chinchin
Mirecourt, du costaud, pour les jeunes comme toi Lionel mort de rire
Mais enfin qui n'essaye rien, n'apprend rien.

Bonne suite et bonne journée à vous deux.
Je retourne à mon sujet sur noyer.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:21

Je peux faire une cuillère de 4m
chiche mort de rire
merci chol chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptySam 12 Oct 2019 - 21:55

Salut !  chapeau Dans un échange de Mail avec Lionel, j’avais cette question :  saut feu Jusqu’où est-il possible de sculpter des arbres vivants ! ??? ! % ..

L’idée était juste de le savoir parce que pour nous, pour notre corps, cette question est un carnage avec antibiotiques. Et là, Lionel m’a dit que c’est préférable de les laisser tranquilles ! Il n’utilise que du bois à terre ou élagué. Et bien, je trouve ce sujet très intelligent parce que cela consiste à donner de la valeur aux ‘’chutes’’... Et puis, utiliser le bois comme nous utilisons la seconde face d’une feuille de papier. (A mon travail, en Mairie, on récupère toutes les petites chutes de CP en okoumés et cela sert à caler les podiums et abris de Fêtes et cérémonies et c’est très, très, très loin d’être négligeable).

Connaissez vous la Green sculpture ? Elagag12

J’ai déjà vu des élagages impressionnants. Sculpter les arbres vivants et pas amenés à disparaitre, c’est idiot et mégalo, voir minable, il y a bien cette solution d’ajouter des ‘’prothèses sculptées’’ ayant la forme de l’arbre, le but était de réaliser des forêts fantastiques comme cette sculpture de Disney, photo de @rnaud au sein du sujet ‘’discussion libre autour de la sculpture / Photos de sculpture.

Connaissez vous la Green sculpture ? Sculpt10

Le mieux pour le coup est encore d’utiliser la résine !? Alors, me vient cette question : Combien de temps une sculpture comme celle de Disney peut elle tenir au sein d’une forêt ?

What the fuck ?!? Avec tout ce qui à cramé, le bois n’est plus une ressource inépuisable. Je suis menuisier, 1 Embarassed  ans encore à faire et j’en doute vu le prix que le bois va prendre. Ça va faire mal ! Et ça fait mal ! Le bois inépuisable, c’est une notion à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:52

Les forêts, aujourd'hui dans notre pays, couvrent plus de superficie qu'au moyen-âge. idiot

Inépuisable certes non, mais bien gérées ces forêts sont belles même si pour bon nombre elles sont non entretenues, et inexploitables et inexploitées...

Source eaux et forêts.
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:17

Les forêts, aujourd'hui dans notre pays, couvrent plus de superficie qu'au moyen-âge

Ça c'est du pipeau ! Si les Arabes se sont arrêtés à Poitiers c'est qu'ils commençaient à avoir les pépètes ...

...à voir des fantômes dans toutes ces grandes forêts

....Pis Source eaux et forêts il y étaient pas    arhgggg    Ce sidi dans le marais vendéen avec leur remembrement ils ont descendu le niveau du sol de 40 cm en comblant tous les fossés et canaux que les moines avaient laborieusement creusé

Mais c'est total hors sujet quoique ça faisait bcp de p'tit bois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:03

Merci de me remonter le moral pour les forêts et c’est vrai qu’au travail, nous utilisons principalement du bois européen sauf le CP alors que cela existe en peuplier et bouleau !

Pour ce sujet de Green Sculpture, il m’a semblé important d’aborder cette question... ‘’La Green Sculpture ne consiste pas à tailler dans les arbres’’.  Bien sûr, il m’est impossible de ‘’toucher’’ à un arbre vivant. C’est cette sculpture de Disney qui me fait rêver. (Pour des décorations pour espaces verts, je vois là la possibilité d’étayer une demande de stage dans les résines mais encore faut-il que cela soit utile et réfléchi pour longtemps, c’est un autre sujet d’autant que la Green Sculpture cela me semble au final beaucoup plus puissante !

What the fuck ?!? Pourquoi pas réaliser un arbre en cuillère en bois !?  hihihi u plutôt en pinces à linges de toutes tailles qui retiennent du papier ou plastiques en guise de feuillage ? J’avais eu aussi une idée un jour :  mur réaliser un arbre à coucous... Plein de coucous qui se mettent à sonner plus ou moins à la même heure, le tout dans une école pour les récréations mais les pompiers qui visitent les écoles et la mairie ne seraient pas d’accord. (Les écoles sont très réglementées).  What the fuck ?!? Ce sont des idées qui pourrait être le résultat de la Green Sculpture ?

Moi, pour mes trucs, cela va peut-être mettre utile.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:00

... A propos pour le fun ... z'avez essayé de faire tête la forme des 2 parties d'une pince à linge ... ?

... Excellent exercice de mémoire et de volume ..

Par contre je n'ai pas pu visualiser le ressort au repos ... vu que je n'ai jamais cassé de pince à linge  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Connaissez vous la Green sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la Green sculpture ?   Connaissez vous la Green sculpture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la Green sculpture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la sculpture numérique ?
» connaîssez vous ?
» et celui-là, vous le connaissez?
» iweb, connaissez vous?
» Connaissez vous des fours de ce type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: GREEN SCULPTURE, La Sculpture Traditionnelle :: LA SCULPTURE D'OBJETS NATURE, A LA HACHE ET AU COUTEAU-
Sauter vers: