LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moule pour tête creuse

Aller en bas 
+3
christianb23
Michel Kigalere
Bernard Lougarre
7 participants
AuteurMessage
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:23

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur le forum et aussi novice dans le moulage.
Je suis plutôt orienté peinture mais j'ai voulu me lancer dans le moulage à la demande de ma femme.
Elle a quelques têtes creuses en céramique qui peuvent servir pour ses pinceaux à maquillage ou des stylos...et
qu'elle souhaiterait reproduire au cas où l'une d'entre elle serait cassée.
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un moule en plâtre en deux parties mais j'ai raté la deuxième.
Surement à cause d'une contre dépouille, je n'ai pas pu extraire la tête et j'ai du casser le moule.
J'avoue avoir du mal à repérer ces contre dépouilles et je me demandais comment faire.
Auriez vous s'il vous plaît quelques conseils à me donner?
Je vais me lancer dans un second test mais je ne voudrais pas risquer d’abîmer le modèle...

Merci

Moule pour tête creuse <a href=Moule pour tête creuse Tzote10" />
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:48

L'ideal seait un moule en elastomere. C'est plus cher que le platre mais plus facile. Sinon il y a la solution d' un moule en platre en 2 parties (1 cote avec la face l'autre avec l'arrierre de la tete. Il faut renforcer le moule avec de la filasse melee au platre a mouler et separer les deux parties du moule par des clinquants (petits bouts de plastiques qui se chevauchent sur la ligne de separation du moule) pour le plastique de petits carres (4x4) decoupes dans une vieille radio feront l'affaire. Pour faciliter le demoulage on peut badigeonner l'original d'une finee couche de barbotine (terre diluee dans l'eau avec une texture liquide).
Pour un moule avec contre-depouilles c'est plus complique. Il faut tracer au feutre sur l'original les perimettes de chaque partie pour qu'on puisse les retirer au demoulage sans briser l'original. Pour le nez par exemple la separation peut se faire sur son arete. Pour le menton une partie en dessous l'autre au dessus. D'apres ta photo tu ne devrais pas avoir besoin de faire un moule avec contre depouilles. Si d'autres sculpteurs on des complements ou des rectifs vous pouvez completer ou expliquer votre technique de moulage. Moi je suis plutot taille directe. Personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:00

oui bernard
mieux vaux l'elastomère .....mais faut boucher la partie creuse de la tête ...sinon pb ....une couche avec thyxo suffit , à découper au cutteur pour avoir deux parts ....selon la taille et l'épaisseur , chape plâtre ou pas ....
après coulage ,faut recreuser la tête ...Sinon moule en trois parties , une pour l'intérieur ,deux pour l'extérieur ,  mais faudra tout couper en deux pour extraire .... l'astuce serait de mettre un cylindre à l'interne , pour pouvoir le retirer après moulage et avoir deux parties de moule à l'externe , comme à l'interne ....élasto bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:24

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai tenté deux possibilités. Une en plâtre et j'ai réussi la première partie du moule (l'arrière).
Pour la seconde, souci. Modèle coincé dans le plâtre donc j'en ai déduit qu'il devait y avoir une contre dépouille. J'ai du casser cette partie du moule pour sortir le modèle.
La deuxième est en silicone et je vais mouler la deuxième partie.
Je pensais faire une barbotine et vider l'excédent au bout de quelques minutes pour conserver le creux de la tête mais est ce que ça fonctionnerait?
J'ai vu que ça marchait avec le plâtre parce qu'il absorbe l'eau de la barbotine mais le silicone n'abosrbera pas.
Est ce que ca peut marcher quand même?
On m'a conseillé la poudre de moulage Raysin 100
Revenir en haut Aller en bas
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:01

Salut, comme je fais mes modèles en impression 3d et que ca prends des heures voir même des jours je ne travaille pas directement sur mes objets sortis de l'imprimante de peur de les abimer . Je fais un moule en latex ( j'ai du payer autour de 30€ le bidon de 5l ) et je refais l'objet en plâtre. Si je me rate en faisant le moule c'est facile de ressortir un modèle à partir du moule latex.
Moule pour tête creuse P1030910
Revenir en haut Aller en bas
christianb23
Confirmé
christianb23


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/11/2012

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:03

En général, il est difficile de faire 1 moule en 1 partie.
Essayez de faire 2 parties de moule séparées dans l'axe du visage. La surface d'appui et un principe de clé permettent de joindre et séparer les deux parties de moule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianbernardini.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:08

il manque des données pour répondre vraiment bien! combien voulez vous en tirer? pour quelle fonction?voulez vous y mettre du budget ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:16

Bonjour,

Ce serait pour tirer quelques pièces mais je ne sais pas combien exactement.
Côté budget je ne me suis pas fixé. J'ai acheté du silicone RTV "HR" et de l'argile sur les conseils d'une vendeuse
mais quand je suis allé la revoir (j'avais oublié de préciser que la pièce était creuse), elle ne savait pas vraiment
m'expliquer la suite.
J'ai vu aussi qu'on pouvait faire des moules mères pour éviter par la suite de se servir du modèle original.
Je suis preneur de tous les conseils et vous remercie...
J'ai tenté le moule en plâtre mais j'ai eu des difficultés à cause des contre dépouilles.
Je n'arrive pas à repérer la ligne de séparation pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:52

bonjour, pouvez vous prendre des photos qui font le tour de la pièce, pas vues de dessus, au même niveau avec un fond neutre derrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:12

Bonjour,

Voici des photos du modèle

Moule pour tête creuse Dsc00011

Moule pour tête creuse Dsc00012

Moule pour tête creuse Dsc00013

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:13

Il y en a une qui n'était pas passée...

Moule pour tête creuse Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:36

voilà! on voit mieux! beaucoup de contre dépouilles...
il vous faut une planche, ou un carreau de faïence, graissé.
au centre placez votre originale tracez autour pour repérer son emplacement. recouvrez le de plastiline ou de terre fraîche d'un bon centimètre épaisseur partout et renforcez sur les "coutures" qui seront au niveau des épaules (voyez! la où la lumière fait un "s" sur les photos!) en passant par les oreilles. recouvrez de la même épaisseur partout sauf donc sur les coutures ou vous rajoutes une bande de 1 centimètre d'épaisseur et de largeur, c'est votre "plan de joint".
au sommet du plant de joint rajoutez encore un carré de terre ou plastiline d'un cmX xm, il sera le trou où verser le silicone...
Une fois ça fait, modelez de la résine polyester ou du plâtre de Paris autour sans recouvrir le plan de joint ou en prenant soin d'avoir planté des "clinquant" pour pouvoir séparer les deux parties
prenez des repères une fois sec et démontez l a" cloche" que vous venez de constituer
enlevez la plastiline, nettoyez.
Graissez votre original.
Reposez le sur les points de repères.
remontez la cloche sur les points de repères.
avec de la plastiline, mettez en autour de la résine et sur le plan de joint, pas sur le sommet, pour pouvoir couler.
Couler votre élastomère, doucement, pour ne pas faire de bulles.
laisser sécher.
Pour démonter, utilisez un cutter qui coupe bien, tirez le silicone délicatement, coupez!
remontez le moule.
Coullez en creux: c'est a dire que la matière que vous coulez, elle est liquide, tournez votre moule pour la faire adhérer.
Si c'est du plâtre c'est très facile la terre regardez sur le forum il y a un topique.
Bon courage, ça à l'air simple dit comme ça mais le moulage c'est un travail de pro, il y a plein d'astuces à trouver, souvent lisez les topic "moulages" du forum, vous en trouverez!
bon moule!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:51

ha oui! le temps du moulage remplir le vide de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:07

sourire en moulage plâtre , deux ou trois parties , tu remplis de barbotine , tu vides après qq temps ... et la cafetière est creuse  sourire
mais il faut repérer les lignes de contre dépouille et faire des "barrières" pour le plâtre ...que tu enlèves entre chaque partie de moule ...au fur et à mesure... c'est pas compliqué , mais un peu technique ..... à limoges , les moules pour la porcelaine sont encore faits comme celà de nos jours .... sourire , en élasto , c'est plus compliqué pour la terre qui ne sèche pas ou très lentement dans le moule ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:52

Bonjour,

Merci pour vos tuyaux et conseils.

Loudolle: Si je comprends je dois recouvrir entièrement la tête de terre? J'ai de l'argile, du silicone et du plâtre. Pour couler la pièce j'ai de la poudre de moulage Raysin 100.
Mais j'avoue ne pas comprendre pour la suite si je recouvre intégralement la tête. Je dois ensuite couper en deux pour faire deux parties et me servir de ça pour la suite?
Merci

Marco polo: J'ai testé le moule en plâtre deux parties. La première ok mais la deuxième, impossible de sortir le modèle. Prisonnier.
J'en ai conclu que j'avais une contre dépouille qui bloquait mais comme c'est une première, je n'ai pas l’œil affûté et je n'ai pas réussi à la
repérer. J'ai du casser le plâtre pour libérer le modèle.
Du coup je dois reprendre à zéro mais il faut que je comprenne comment repérer les contre dépouilles
Pour ce qui est du coulage ensuite j'ai bien étudié la barbotine.

En tout cas je n'en avais jamais fait et c'est intéressant. Ça change des pinceaux...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:40

Bonjour,

Voilà je m'y suis remis et j'ai fait un moule en silicone. Pas top.
J'ai des manques et ce n'est pas complètement lisse. Je vais quand même le tester pour voir le résultat.
Ensuite je vais me remettre au plâtre mais je n'ai toujours pas vraiment repéré les contre dépouilles.
Alors j'ai pensé à 4 parties.
La fabrication du moule sera plus longue c'est sur mais je n'arrive pas à le faire en deux ou trois parties.
Il faudra bien que je comprenne pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:11

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait le moule en 4 parties du visage.
Par contre j'ai utilisé le moule en silicone pour réaliser un moule mère en béton.

Moule pour tête creuse Dsc00015

Je ne sais pas si c'est un bon moyen mais je pensais faire de cette manière pour éviter d'utiliser le modèle original et risquer de l’abîmer.
Si vous avez des conseils...
A partir de ce moule mère que je pense vernir pour le lisser, je vais tirer un moule en plâtre.

Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:09

"La fabrication du moule sera plus longue c'est sur mais je n'arrive pas à le faire en deux ou trois parties.
Il faudra bien que je comprenne pourtant."


Le truc c'est de regarder par dessus pour définir ou ça coince sourire

Au fait pour l'élasto, s'il bien résistant et souple tu aurait pu faire un moule chaussette clown
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptySam 7 Sep 2019 - 18:37

c'est bien parti ! mais à mon avis , c'est le dessus qui coince , donc un côté , puis l'autre , et une partie de moule pour le haut .... de mon point de vu , c'est pas bien compliqué cette histoire ....mais bon , faut apprendre de ses erreurs idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyDim 8 Sep 2019 - 13:52

... Bien que j'aie appris tout seul, avec quelqu'un qui montre vite fait tu t'économises quelques déboires ....

... surtout avec une pièce aussi simple à mouler ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:37

Bonjour,

Voilà j'ai réalisé une pièce mais par contre maintenant j'essaie de gérer le coulé-renversé ou le moyen de remplir le moule à moitié
et de le faire tourner pour que la matière adhère aux parois. Pas évident, 2 ratages...
Coulé-renversé aussi, 2 ratages.
J'utilise la poudre céramique Raysin 200

Moule pour tête creuse Dsc00017

Moule pour tête creuse Dsc00016

Pour réaliser la pièce creuse quelle serait la meilleure méthode?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:08

oh la la ....encore des soucis ouin ouin , tu remplis , et tu revides après qq minutes ....voir secondes ...sinon , tu gonfle un ballon dedans , et tu coules ta barbotine , mais c'est pas facile à maitriser ...
en fait faut que ton moule soit hyper sec , pour que ca se fige sur les parois ....Sinon ca marche pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:17

J'ai bien tenté de le faire mais ça n'a pas marché.
Est ce que c'est du au fait que le moule soit en silicone? J'ai lu que pour faire le coulé-renversé il faut que le moule soit en plâtre.
Et mon moule en plâtre n'est pas prêt.
Alors j'ai rempli et renversé plusieurs fois mais je me suis retrouvé avec le matériau qui s'est figé d'un coup au dernier remplissage
et il manquait une partie du haut de la tête.
Au moment de renverser plus rien ne coulait...
Je vais retenter en préparant une barbotine un petit peu plus épaisse pour qu'elle colle.
Et ne vaut il mieux pas "encoller" les parois du moule avant le coulage?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:26

la terre ne fige pas dans l'elasto! faut un moule plâtre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:38

J'ai réussi en partie (photos) une pièce. Le souci est le creux.
Ce sont les suivantes que j'ai raté parce que je voulais un vide plus important.
Mais je vais de toute façon terminer le moule en plâtre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:31

Sur le silicone ça glisse, ya que le moule en plâtre comme dit marco


Si tu choisis bien ton plan de joint et tirage en terre en 2 coques, sinon 3 pour pour un tirage en plâtre


Sinon tirage par estampage sur chaque coque, renforcer à la filasse, bien nettoyer les bords, assemblage des coques, .....

....couler du plâtre et balancer pour qu'il aille bien au niveau du plan de joint et renforcer le plan de joint au plâtre filassé

Fastoche !... quand on sait faire hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:56

J'avais pensé faire deux parties et les assembler ensuite.
Je pense de toute façon étudier toutes les possibilités et les mettre en pratique.
Merci pour vos tuyaux, ça donne envie d'apprendre et ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:22

Non j'ai gaffé ... en 3 parties car ton modèle est rigide et le plâtre en prenant gonfle un peu et bloquera sur le modèle hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:41

enfin un petit gars sérieux qui persévère , jusqu’à réussir .... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rico
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 09/07/2019

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:53

Bonjour, bonjour...

Voilà, j'ai coulé 5 têtes, une avec le raysin 100 et les quatre autres avec du plâtre.
J'ai par ailleurs acheté du silicate de soude pour durcir le plâtre pour les prochains modèles.
Du coup n'ayant pas pu pour le moment faire des modèles creux, j'ai fait des statuettes plus que des vases.
Mais il faudra que j'arrive à avoir des pièces creuses. Ne serait ce que pour réussir la réalisation.
Donc voilà une photo des modèles bruts et d'une pièce terminée, peinte par madame...
Qu'en dites vous?

Merci et bon dimanche à toutes et à tous

Moule pour tête creuse 71951910

Moule pour tête creuse 70701210
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:45

bravo il te faut comme je l'ai déjà dit , une partie de moule en plus pour le haut et le creux sourire ...de préférence , coulée par dessous .... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Moule pour tête creuse Empty
MessageSujet: Re: Moule pour tête creuse   Moule pour tête creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moule pour tête creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tete pour un buste de presentation
» moule pour cire
» Plâtre molda 3 pour moule bâteau
» Moule à pièces pour estampage.
» confection du moule de potee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: