LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 patine sur terre durci a l'huile de lin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krishnababa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2019

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:55

bonjours

je viens de finir une pièce et je compte la faire durcir avec la technique de l'huile de lin, je me demandais si après cette méthode je pourrais faire n’importe quelle type de patine dessus? par exemple utilisé de la gomme laque...ou si l'huile de lin va posé problème pour certaine patine?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:48

Le grand Louis te dirait Règle d'or :

- gras sur maigre , vi

- maigre sur gras , NIET !

mai qui n'essaie rien n'apprend rien (ça c'est moi sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
krishnababa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2019

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:01

casper a écrit:
Le grand Louis te dirait Règle d'or :

- gras sur maigre , vi

- maigre sur gras , NIET !

mai qui n'essaie rien n'apprend rien (ça c'est moi sourire )

merci de ta reponse, finalement j'ai essayé, j'en suis a la troisieme couche de gomme laque et ça semble tenir sans problème.

par contre j'utilise des pigment avec ma gomme laque et je trouve que l'on vois beaucoup les coup de pinceau, je n'est certainement pas la technique, et je ne trouve pas vraiment de tuto sur internet, faut il frotter ou poncer entre chaque couche? j'ai peur de faire une bétise

merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptySam 15 Juin 2019 - 13:03

Si on voit les coups de pinceau avec la gomme laque c'est que tu as mis 100 50 fois trop de pigment.

Faut travailler hyper léger
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
krishnababa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2019

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptySam 15 Juin 2019 - 16:35

casper a écrit:
Si on voit les coups de pinceau avec la gomme laque c'est que tu as mis 100  50 fois trop de pigment.

Faut travailler hyper léger

tu a raison, j'ai recommencer avec moins de pigment et le résulta et nickel, par contre au moindre coup d'ongle la gomme laque s'en va, je pense que s’était une mauvaise idée d'appliqué ça sur une pièce durci a l'huile de lin, de plus le rendu fait très plastique je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptySam 15 Juin 2019 - 20:58

la gomme laque ( base alcool) ne tiendras pas sur un support huile de lin ( gras) ! ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
krishnababa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 31/05/2019

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:03

marco polo a écrit:
la gomme laque ( base alcool) ne tiendras pas sur un support huile de lin ( gras) ! ouin ouin

dommage que j'ai pas su ça avant, pour l'instant ça tien mais il il faut que ma statue se prenne un coup, je me sent pas d'essayer de rattraper la patine et d'enlever toute la gomme laque. je vais refaire une sculpture dans le semaine avec la même technique du durcissement a l'huile de lin (pas de four) pourriez vous me dire ce que je pourrais utilisé pour patiné sur la sculpture durci a l'huile de lin?

merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:07

Ben on en revient au gras sur sec vi
Donc faut une peinture grasse genre glycéro mais ce sera couvrant


Tu pourrais essayer (sur un tit bout à part) du vernis glycéro dilué avec pigment léger en fines couches mais ce sera long

C'est juste une idée pour avoir des glacis car la patine c'est des glacis ... je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:46

Une base de cirage à  chaussure, diluée avec un peu d'huile de lin et n'importe quel colorant.. Le tout tiédi légèrement. ..
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty
MessageSujet: Re: patine sur terre durci a l'huile de lin   huile de lin - patine sur terre durci a l'huile de lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patine sur terre durci a l'huile de lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patine sur terre chamottée
» Patine Terre cuite
» patine avec des oxydes
» Patine sur terre cuite
» patine sur terre cuite à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: