LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilie
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2019

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:51

Bonjour,je suis totalement débutante et j'ai un projet que je ne sais pas comment réaliser, j'ai besoin de vos conseils.
Voilà j'aimerais réaliser une sculpture en résine transparente , pour le faire je pensais utiliser peut être de la mousse, et ensuite faire un moule en je ne sais pas quelle matière et ensuite couler ma résine, ce qu'il me faut au final c'est un rendu très lisse et brillant( comme du verre), pourriez vous me dire quels matériaux vous utiliseriez pour un projet de ce genre?( Mousse,cire,plastiline-silicone,alginate,latex- quelle résine? ) Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:34

bonjour, ça dépend beaucoup de la forme et taille de ce que tu veux obtenir. Quelle est ton idée ?
En fonction, tu peux peut-être modeler de la terre, faire un moule silicone avec sa chape de plâtre en minimum 2 morceaux et couler ta résine dedans, en plein ou en la barattant, selon si tu veux une pièce pleine ou creuse. Est-ce que ça te parle ?? Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:47

Comme props en terre bien fignolée, puis cuite, puis on retouche encore et polit la terre, on applique de la cire, on frotte pour avoir le rendu définitif et on moule
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Comment faire de vague
» Comment faire un book?
» comment faire une fontaine?
» comment faire briller l'albêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: