LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nairode
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2019

Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ? Empty
MessageSujet: Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ?   Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ? EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:31

Bonjours à tous,
J'accumule à mon actif une dizaine d'oeuvres en plastiline que j'aimerais reproduire en marbre grâce à un moulage (mélange de poudre de marbre et de résine). J'ai déjà réalisé les moules en silicone qui sont prêt à l'emploie. Et c'est ici précisément que se dresse devant moi le premier obstacle, qui est le choix de la résine ainsi que le choix de la poudre de marbre, ainsi que les éventuelles colorants.
Quel résine utiliser avec quelle poudre de marbre pour avoir de jolies rendus ?
Cordialement, Nairode. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ?   Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ? EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:06

avec les résines , le pb c'est la pollution , pendant , et après ....et la durabilité dans le temps .... la résine epoxy est la plus résistante, très transparente , mais certaines jaunissent .... en fait , c'est la mise en oeuvre qui définit la qualité du résultat ....et la finition .....! faut faire des essais erreurs , avant de sortir qq chose de valable !
attention au moule , c'est agressif et pas si simple à couler idiot ...... bonnes suites ,perso , je bronze mort de rire
à mon avis il est plus intéressant de viser un matériaux noble ! même s'il faut dix ans pour maitriser un peu le processus .....hihihi le résultat n'a rien à voir ...... avec un ersatz......A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
 
Quelle résine utiliser avec de la poudre de marbre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle résine pour la poudre de marbre ?
» résine et poudre de marbre
» mouler du béton
» quelle colle utiliser ?
» quelle meuleuse pour utiliser un disque turboplane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: