LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:57

Salut ,

je ne suis pas vraiment sculpteur, j'ai du mal à me définir. J'aurais bien dit reproducteur mais j'ai peur que ce soit mal interprété. Disons que j'essaye d’être un copieur artisanal mais ne craignez rien pour vos créations, je vise plutôt le moyenâgeux.
A partir de photos je retravaille des choses (genre gargouilles, bas-relief … ) en 3D (logiciel Blender) puis je les re-materialise avec une imprimante 3D ou une fraiseuse numérique (cnc).

Je corrige ensuite physiquement le modèle en l’enduisant ou en le lissant ou recreusant . Je fais ensuite une « sauvegarde » en latex ou en silicone puis je recrée l'objet en plâtre pour le retravailler et l'affiner.

Quand le résultat me satisfait je le moule avec du plâtre pour pouvoir le refaire en terre.

et voilou !

Ce qui m'a amené à m'inscrire sur le forum c'est que depuis qqs temps je rencontre des problèmes avec le plâtre mais ceci est une autre histoire et vous en saurez bientôt + dans un prochain épisode que j'aurai soin de positionner dans la rubrique consacrée

Michel Kigalere
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:11

Bienvenu à bord Michel, tu devrais trouver sur le forum des infos et des échanges intéressants.

Sur un plan strictement personnel j'ai horreur de la CNC, aussi partager avec toi va peut être me permettre d'avoir un regard différent sur cette abominable machine sourire sourire sourire .

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:47

bienvenu , on va enfin apprendre qq chose mort de rire à suivre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:56

Slt Michel ...bé je suis tout comme JJ et Marco devant c'est techniques modernes et je baisse la tête devant mon ignorance ...
... car au fond ça peut donner des trucs très sympas.
Race de dinosaures boulet bel gueule

Si t'as des pb avec le plâtre dis nous , là on connais. Enfin pour le plâtre à modeler normal.
A la campagne j'ai ramé pour savoir connaitre le plâtre "à plafond" puis avec un prof connais c'est une chose si merveilleuse.

A savoir le molda est bon ou un homologue, à condition qu'il ne soit pas hyper frais ... ais du temps à prendre ! mystère

En ce moment ya pas assez de demande sur les vraies techniques et produits !!!

Mais un peu de photo photo photo ça ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:55

Merci pour votre accueil, j'ai un copain tailleur de pierre qui pense la même chose que vous de mes machines mais comme ma formation c'est l'informatique c'est + la sculpture qui me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:22

Pour vous donner une idée de ce que je fais :

-> tete de corniche imprimée en 3D retravaillée au platre.... version céramique émaillée bleu cobalt

-> Dragon ( agrandissement d'une boite ancienne ) et son moule que je n'arrivais pas à sortir correctement mais maintenant ca marche. Y a plus qu'a voir si je le fais par coulage ou par estampage pour la version céramique



Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:34

je regrette que tes photos ne soient pas meilleures, peux tu prendre avec un autre angle ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:04

je vais voir ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:51

Michel Kigalere a écrit:
[strike]tailleur de pierre qui pense la même chose que vous de mes machines
Laughing Laughing Laughing

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Michel Kigalere
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Aude
Date d'inscription : 29/03/2019

Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:58

ca a mis du temps mais ca arrive :
Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?   Mais c'est qui ce Michel Kigalere ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est qui ce Michel Kigalere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Levy
» Emmanuel Michel - son site
» Michel Dejos ( fonderie)
» Claude Michel Clodion
» Un Michel Ange retrouvé...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LE TROMBINOSCOPE-
Sauter vers: