LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prix d'une sculpture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theobe
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : mougins
Date d'inscription : 11/03/2019

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:43

Bonjour,
je ne connais rien à la sculpture mais une reproduction de rodin numéroté sur le bon coin me plait enormément.Je voudrais savoir comment évaluer cette pièce de 6KG ?
Le vendeur en demande 650€
La pièce est une statue en bronze d'après Rodin(le penseur)
Je vais me deplacer pour la voir mais comment me repèrer concernant le prix ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:02

y a plein de copies .... hihihi made in china ..... faut pas rêver ouin ouin "d'après rodin" ...c'est l'astuce qui permets de vendre .... idiot à xxx exemplaires ....soit prudent ! ca vaut sans doutes pas grand chose:.11:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:56

vu a 140 Euros en bronze sur un site de vente commençant par e
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:12

oui francis , mais notre ami est une étoile filante mort de rire il tombe sur un forum , se vaporise idiot et disparait ...Son soucis était avant tout l'argent .... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
theobe
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : mougins
Date d'inscription : 11/03/2019

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: réponse à Mr Marco POLO   prix d'une sculpture EmptyMar 19 Mar 2019 - 2:51

Pourquoi cette "agressivité"??????? verbale.
Pas du tout je ne suis pas là pour faire du "fric" mais gentiment me renseigner !!!!C'est tout.
Cordialement

Rendezvousbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:49

Bonjour theobe , désolé si ma réponse à francis t'as pour le moins déplu ,ce n'était pas de l'agressivité , mais des doutes , car (même en tant que professionnel ) nous prenons souvent du temps pour répondre aux questions de nouveaux inscrits qui ne prennent même pas le temps de venir nous remercier ou nous informer de la suite ...à force celà ne peux que nous lasser ....as tu acheté cette sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
theobe
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : mougins
Date d'inscription : 11/03/2019

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: EXCUSES DE MON COTE   prix d'une sculpture EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:13

Rebonjour,

mille excuses donc pour ne pas vous avoir remercié de vos réponses.
Oui je suis sur mes garde car le vendeur propose la statue à 650€ sur le bon coin il me l'a laisse à 550€
C'est une statue en bronze reproduction d'après Rodin le penseur d'un poids de 6kg et 23 cm de haut avec un numéro de série.J'ai commencé à me renseigner à droite à gauche mais il me faudrait une garantie pour savoir si il y a une cote par exemple sur des objets de ce type qui sont numérotés.
Voilà l'objet se trouve à Nice visible sur le bon coin avec l'intitulé "statue en bronze d'après Rodin ...Y a qu'à taper ce titre dans le moteur de recherche du BON COIN pour voir l'objet et me donner encore plus votre avis .Cdt
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:46

bonsoir
sur le lien ci-dessous tu verra que tu peux acheter une reproduction du penseur de Rodin directement via la boutique du musée
c'est vrai que c'est une résine, mais elle est quasi au même prix que ton "d'après" et là tu peux être certain de la qualité, le musée ne s'amuserait pas à vendre de la cochonnerie
de plus la pièce fait 40 cm de hauteur et non pas 23 ça fait aussi une sacrée différence
je suis le premier à trouver la résine "mauvais matériaux", mais pour ma part, entre un "boutique musée Rodin" en résine et un vague "d'après Rodin" mon choix serai vite fait et je prendrai la résine
bonne chance pour tes recherches
penseur - boutique musée Rodin
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyMar 19 Mar 2019 - 23:34

bonsoir
j'ai regardé l'annonce , à priori ca vaut pas grand chose , tirage asiatique à xxl exemplaires , selon un modèle créé sur place et les lois qui vont avec ....(les scaners et imprimantes trois d font des merveilles ... après , c'est de la fonderie à pas cher ; ( parfois vendue au poids ) ....
de plus , si le vendeur te fait une réduction , et demande un réglement par paypal ....doublement attention ...
( voir arnaque via paypal ) .....à mon humble avis , ca ne vaut pas le déplacement ... et s'abstenir ... bouhou
l'idée de patineur est plus sure ... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
theobe
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : mougins
Date d'inscription : 11/03/2019

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: sculpture RODIN   prix d'une sculpture EmptyMer 20 Mar 2019 - 3:19

rebonjour, merci pour toutes ces réponses qui commencent à m'éclairer...Je vais bien réfléchir.Cdt
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:59

tu as reçu de très bons conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
theobe
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : mougins
Date d'inscription : 11/03/2019

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: re sulpture rodin le penseur ....   prix d'une sculpture EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:42

Rebonjour,

Je crois que je vais investir via la boutique officielle Auguste RODIN ;
Ca l'air extrèmement sérieux.

Merci encore du bon conseil ....
J'aurais plus de plaisir à comtempler une magnifique reproduction que "d'acheter un prix" et de douter éternellement de l'autenticité de l'objet acheté.

Vraiment Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:20

c'est sur qu'avec la boutique Rodin tu n'auras pas de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:23

en plus tu aura un choix plus large (bon, c'est vrai, le penseur n'est pas mon oeuvre préférée de Rodin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une sculpture Empty
MessageSujet: Re: prix d'une sculpture   prix d'une sculpture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de prix ? (sculpture)
» prix sculpture en papier
» Prix sculpture Maif
» prix d'une pièce
» SCULPTURE ET LES PROCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: