LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier

Aller en bas 
+4
Cass
Bernard Lougarre
JJ
traficotte
8 participants
AuteurMessage
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:47

Une sculpture réalisée pour un gîte dans un cerisier qui devait être abattu. Les racines se trouvaient au bon endroit pour la barbe. sculpture réalisée à la tronçonneuse.

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Img_0310
sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Img_2013
sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:59

très sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:58

Tres beau. Tu vas le proteger avec un produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:09

Merci pour le encouragements. Le client chez qui j'ai réalisé la sculpture va la traiter à l'huile de lin et mettre un toit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:11

Super effet bravo chinchin
Revenir en haut Aller en bas
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:48

C’est drôle ce que nous inspire les arbres ! C’est toujours sympa ! Avec un toit, j’espère le voir parce que c’est une douce et bonne idée. Il est dit qu’il faut planter des arbres alors autant garder celui-ci qui devait être abattu ? Il va peut-être continuer à vivre grâce aux autres si j’ai bien compris les arbres.

Je suis menuisier dans une mairie avec ‘’pas le droit de parler’’ au-dessus de la tête  chut et je ne comprends pas que l’on utilise toujours à donf du contre-plaqué en bois exotique ‘’Okoumé ‘’  mur alors que cela existe en bois européen !!! ?

... Le contre-plaqué existe en bois européen : Bouleau, peuplier, résineux, voir même pour des barbares sans âmes, en hêtre... Chêne !

Bien pensé, le bois est une ressource inépuisable mais là ! Je ne comprends pas que l’on exploite toujours ces forêts : ‘’Okoumé’’  mur  

Le bois, c’est notre dernière respiration et il est possible d’imaginer des habitations avec du vivant, de la terre de pisé et des roches plus panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:56

j'ai une photo de la sculpture avec le toit, mais je trouve le résultat pas terrible. Le client, à mon avis, aurait dû recouper les branche pour une hauteur de 2 mètres, 2,50. Et il a mis un plateau en planches. Bref pas terrible. Peut être qu'il modifiera par la suite. voilà ce que ça donne. On dirait un peu un gros plateau à fromage mon oeil

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Image110

Tes reflexions philosophiques, aphélie, sont jolies. C'est toujours un enrichissement de croiser des personnes qui aiment les arbres. Je vois que nous habitons pas très loin l'un de l'autre, pour le moment, car je déménage en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:40

le client est roi ouin ouin
la sculpture était sympa ouin ouin la ca devient une table de salon pour trolls ..... mort de rire
En cerisier et à l'extérieur , la sculpture va se grignoter par l'aubier ++ et surtout par les racines ...le plateau de table va s'envoler ....quel gâchis , elle méritait mieux !  sourire garde des photos de ton boulot , car ce sera éphémère ... ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:11

comme tu dis Marco Polo, le client est roi. je lui ai conseillé de couper l'arbre et de le fixer au sol en laissant un espace entre la base et le sol. Après il fait ce qu'il veut. Ce qui compte pour moi, c'est l'expérience de "plonger" dans une sculpture et de vivre ce moment intensément. Après c'est bien si ça perdure, mais l'essentiel n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptySam 2 Mar 2019 - 18:20

De traficotte: Tes reflexions philosophiques, aphélie, sont jolies. C'est toujours un enrichissement de croiser des personnes qui aiment les arbres. Je vois que nous habitons pas très loin l'un de l'autre, pour le moment, car je déménage en Bretagne."

Salut traficotte ! Je suis de la région de Cergy Pontoise et je vie dans une petite ville pavillonnaire de plus de 5000 habitants dans la communauté des 13 communes et à 3 Kilomètre d’ici, à 3 kilomètres des bus direction campagne, il faut une voiture pour l’approvisionnement du ‘’garde mangés !!!’’ (Pour le moment, ce n’est pas normal mais il faut que cela change rapidement et en bien).

Tu déménages pour la Bretagne et c’est super parce que c’est une région qui devrait restée supportable avec le réchauffement climatique. La Normandie et la Bretagne vont se faire assiéger et plus... voir même pillées par des gens pleins de fric qui allaient dans le sud. (C’est commencé !).

What the fuck ?!? Ces histoires de constructions en pierres, en bois, terre de pisé et pailles, CP, ils envisagent des immeubles avec ces matières et bien orientées, cela demande peu d’énergie pour le chauffage... Pour le moment What the fuck ?!? je pense que nous nous faisons abuser... nous sommes psychologiquement trompés !  pas cool On nous vide la tête! Le grand Paris est une arnaque qui est déjà loupée et qui va se terminer en vrac comme tous leurs grands business mégalomaniaques... Ils veulent concurrencer Londres qui va dépérir ou Nou York qui va apprendre l’apnée... A chaque nouveau quartier = des petits commerces de proximité qui vivotent tant bien que mal = une crèche voire même une école et ce n’est pas possible pour les villages de France ??? (Les maisons des villages, bien restaurées, elles ont une valeur inestimable. Les murs sont épais et en pierres, les toitures souvent solides)...

C’est vrai que ce toit sur cette création n’est pas terrible ! J’aurais vu un truc plus agencé style ‘’Kiosque à musique’’...  Et c’est vrai que le plus important est de ‘’plonger’’ dans une réalisation et de vivre ce moment intense. Après... La vie m’a appris que ce qui plait à soi-même n’est pas sensé paire aux autres !!! Les gens sont libres de leurs ressentis, et à eux d’en être heureux.
Bonne chance pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptySam 2 Mar 2019 - 18:48

Je partage ton avis sur la situation générale aphélie. Trompés ils sont pour aller vivre en ville. Simplement inconscient ou dans le déni. Entre ceux qui vont devoir apprendre à nager et ceux qui vont suffoquer mur
Revenir en haut Aller en bas
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptySam 2 Mar 2019 - 20:09

Oui Cass ! J’ai bien vu tes messages et cette sensibilité...

Embarassed Ce qui se passe est très grave mais voulue parce que, des  pas cool NG nous ont éclairées depuis longtemps et ces ONG ne sont pas riche !!! Les gens ‘’dorment !’’ tenus ? Manipulés mais je pense responsables.

... Les jeunes commencent à se lever et on va le payer chère parce que c’est eux qui sont sensés s’occuper de nos vieux jours !!!!!!! Ça, beaucoup ne l’ont pas encore compris.

Shit En travaillant pour une mairie, je passe dans les écoles pour lesquelles je fais des aménagements et quand je vois les gosses de maternelle avec leurs insouciances, leur rires, leurs mouvements et leurs émerveillements, ça ne passe pas ! J’ai une boule dans la gorge.

Pour ce sujet, les sculptures sur du vivant est une chose intéressante surtout si l’arbre rebourgeonne. (Je viens de penser à ça, des branches qui traversent la toiture).
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptySam 2 Mar 2019 - 21:14

On s'excuse pour le HS traficote :p ouai c'est pas chouette son plateau

Je regardais ça précédemment: https://www.youtube.com/watch?v=aY4OKXtMN-0

Jean Marc Jancovici pour ceux que ça intéresse.


@ aphélie: je "milite" dans mon entourage depuis quelques années, j'en parle régulièrement, j'apprends et je réfléchie sur le problème et je me rend compte que pour beaucoup c'est un sujet de complotiste, de théorie fumante. Sans forcément être climatosceptique. Puis quand bien même on accepte les chiffres et les données, il y a une partie de nous qui n'y croit pas. L'humain est dans la croyance, on comprendra quand on aura le nez dedans. On l'a déjà à vrai dire mais c'est là que rentre la manipulation. Manipulez part les gens que nous avons éluent idiot Manipulez par nous même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptySam 2 Mar 2019 - 22:44

mort de rire Tout ça à lire !!!!

Je me lève tôt, je lirai demain !
Revenir en haut Aller en bas
aphélie
demi ouvrier
aphélie


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Dans l'inventaire de l'univers / Val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2014

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:06

affraid Je viens de me rende compte que je me suis trompé de sujet avec ces histoires de constructions et d’écologie ! Shit  J’ai confondu avec le sujet ‘’Guédelon, renaissance d’un château médiéval’’.  idiot

Je m’excuse !

Je suis d’accord avec toi Cass ! Moi, je ne milite pas encore... Il m’est arrivé d’envoyer de l’argent à WWF puis la fondation Nicolas Hulot et là, j’en suis à un virement automatique chaque mois... et pas de voiture et c’est tout. Sinon, j’en suis au même niveau que la plupart des gens. Je participe au déchets plastiques et j’attends bêtement que cela change.

Jean Marc Jancovici, ça a le mérite d’être clair, net et précis !

Embarassed Je suis confus d’avoir dévié ce sujet !  Embarassed

Ce cerisier peut-il revivre après cet élagage ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:16

Il est vraiment chouette et tu as su utiliserau mieux les racines ... les béb^tes vont se régaler, taz taz elles adorent les fruits et leurs arbres sourire

Dommage pour le haut !!!! pas cool


chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty
MessageSujet: Re: sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier   sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture à la tronçonneuse dans un cerisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture à la tronçonneuse
» Sculpture à la tronçonneuse
» Démarrage sculpture tronçonneuse
» sculpture monumentale à la tronçonneuse
» Les chouettes c'est chouette. Sculpture à la tronçonneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: