LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide moulage buste femme enceinte

Aller en bas 
+2
briareos
patineur
6 participants
AuteurMessage
Maïode Minnie
Apprenti
Maïode Minnie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 13/11/2018

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:03

Bonjour je suis nouvelle sur le forum,

Je m'appelle Maïode et j'ai 30 ans. Je suis fan d'Art en tout genre, et je réalise moi même quelques petites choses à mes heures perdues... Pas toujours facile avec un bout de chou, j'ai souvent les idées mais pas le talent malheureusement... Bref!

J'ai besoin de vos lumières et de votre aide sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout.

Il y a un an, ma soeur m'a proposé un cadeau (qui a été commencé mais jamais terminé) : un moulage en plâtre de mon gros ventre de femme enceinte! Me voilà avec un plâtre de mon ventre fait avec des bandes de plâtre qui attend que le temps passe au dessus de mon armoire... Le pauvre est craquelé à plusieurs endroits et à des bulles... Je le sais hyper fragile!
Mon projet serait si c'est possible de le rendre plus solide! Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Et surtout d'en faire quelque chose chez moi, un peu artistique!
J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas ce qui est envisageable.

Je vous mets une photo de mon plâtre tel qu'il est actuellement. (je n'ai pas réussi voici un lien)

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=475x1024:format=jpg/path/s7e9b6979ccd4f86f/image/i29ce06b1592c0c98/version/1533219915/image.jpg

Projet numéro 1 : Je souhaiterais vraiment dans l'idéal accrocher ou coller le buste dans un cadre dans cet esprit

https://www.pinterest.fr/pin/446067538078662376/

https://www.pinterest.fr/pin/125186064627511094/

https://www.pinterest.fr/pin/520376931930165340/ gros coup de coeur

Projet numéro 2 : Je souhaiterais sinon faire un moule de ce buste ou une sorte d'empreinte pour pouvoir faire ce genre de chose, le mettre sur un pied ou le faire tenir droit seul (plein ou en 3D)

 https://www.pinterest.fr/pin/64880050862571901/

Mes questions sont
- comment solidifier le buste? avec quelle matière et quelle technique? Je suis complètement novice en la matière...
- comment faire tenir le buste dans le cadre?
- avec quelle peinture ou matière puis-je le décorer? type mosaïque ou tissu?
- sur quel socle puis je faire tenir mon moulage?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, conseils et expertises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:37

si j'ai bien compris, pour l'instant tu dispose seulement de l'empreinte, càd du "négatif" de ton buste ?

si c'est le cas, il faut faire un vrai buste en plâtre dans ton empreinte, que nous appellerons "moule"

donc tu dois trouver un marchand qui va te vendre un sac de plâtre de moulage (1 sac de 25 Kg, pas un sac de 5 Kg pour mouler les mains des bébés)

si tu n'as jamais utilisé le plâtre, demandes au vendeur de t'expliquer comment on le prépare, c'est pas très compliqué, il faut juste faire de petites quantités car la prise est rapide

une fois que tu as ton plâtre tu en projette une petite quantité avec le bout des doigts sur l'extérieur du moule pour le solidifier

petit peu par petit peu, tu double l'épaisseur du moule et tu laisses sêcher

quand tu en sera là, tu auras fait la moitié du travail
Revenir en haut Aller en bas
Maïode Minnie
Apprenti
Maïode Minnie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 13/11/2018

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:07

Merci pour la réponse!

Je reviens vers vous dès que j'aurais réalisé cette étape alors! Donc juste sur l'extérieur c'est à dire pas la côté peau c'est ça?

Vous pensez que le reste est réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:32

Attention, Patineur oublie de préciser l’obligation ABSOLUE d’appliquer préalablement à l’intérieur du moule un agent démoulant, pour éviter que le plâtre du tirage adhère définitivement au plâtre du moule.
Ce produit peut être du savon liqueur (recommandé : pas cher, non toxique, facile à nettoyer), graisse de vaseline ou cire de démoulage, dans le cas de tirage de plâtre dans moule de plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyDim 2 Déc 2018 - 1:06

je n'ai en effet pas parlé du tout de la réalisation du plâtre de ton buste mais de sa consolidation puisque tu a emis des doutes sur sa solidité

pour la consolidation, surtout pas d'agent de démoulage, ça donnerait l'inverse de ce que tu recherches et coté extérieur oui bien sur

j'essaies d'être concit pour ne pas te faire peur et pour pas que tu t'emmèles les pinceaux dans la chronologie de la démarche

n'hésites pas si tu trouve que je ne suis pas clair à demander

il vaut mieux attendre 24h une réponse que ta prochaine grossesse pour refaire le moulage

je plaisant, ce n'est quand même pas aussi fragile que ça (enfin j'espère)



Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:05

l vaut mieux attendre 24h une réponse que ta prochaine grossesse pour refaire le moulage

oui , le moule peut être renforcé facilement à l'extérieur , pour en tirer une épreuve , sourire (sans attendre  des mois en plus hihihi ......).... scratch mais après , se pose le pb du positif dans le moule ..... scratch donc,  qu'est ce que tu veux en faire ? tirage en plâtre ?, résine ? ... y a plein de solutions , mais c'est à toi de choisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:29

si c'est pour un tirage "à moule perdu" je ne vois pas du tout l'intérêt de renforcer le moule... ça va couter plus cher et rendre difficile le démoulage lors de la casse du moule. idiot
ça n'aurait de l'intérêt que pour un tirage souple et en plusieurs exemplaires. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:33

Maïode Minnie a écrit:

Il y a un an, ma soeur m'a proposé un cadeau (qui a été commencé mais jamais terminé) : un moulage en plâtre de mon gros ventre de femme enceinte! Me voilà avec un plâtre de mon ventre fait avec des bandes de plâtre qui attend que le temps passe au dessus de mon armoire... Le pauvre est craquelé à plusieurs endroits et à des bulles... Je le sais hyper fragile!
Mon projet serait si c'est possible de le rendre plus solide! Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Et surtout d'en faire quelque chose chez moi, un peu artistique!
J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas ce qui est envisageable.

Pour mon info, pourrais-tu me dire ce que tu as mis entre les bandes plâtrées et la peau ?
Les bandes plâtrées se procurent en pharmacie uniquement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:28

non, les bandes plâtrées ne se trouve pas qu'en pharmacie. on en trouve enmagasin, beau art, loisir créatif et magasin de matériel pour le moulage.

au contraire, en pharmacie c'est rare de trouver de la bande plâtrée minérale... on trouve surtout de la bande plâtrée résine, très solide mais qui chauffe beaucoup lors du durcissement et qui n'est pas recommandé en contact direct avec la peau (les médecin place un tissu protecteur sur la peau avant d'appliquer le platre résine. Et surtout c'est beaucoup plus cher en pharmacie.


Dernière édition par briareos le Mer 5 Déc 2018 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMer 5 Déc 2018 - 13:13

merci pour ta réponse.

Et du coup avec les bandes plâtrées minérales, tu les appliques directement sur la peau ? (je pense surtout au problème lors du retrait avec les poils, ça peut faire mal ?).
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:16

la graisse de vaseline est complètement indispensable sur les zones poilues, pour ne pas risquer l'épilation douloureuse lors du démoulage. pour les zonne sans pilosité, ce n'est pas strictement nécessaire... et comme nettoyer la graisse de vaseline est un peu pénible, et que le plâtre se décolle tout seul de la peau une fois durci, autant éviter la vaseline sur ce zones. une crème hydratante (type crème nivéa) par contre apporte du confort et protège la peau du modèle : je la recommande même si elle n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:00

si c'est pour un tirage "à moule perdu" je ne vois pas du tout l'intérêt de renforcer le moule.

bien sur biaeros.....c'est bien pour celà que je demandais la matière du tirage souhaité..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:54

Pour en revenir aux soucis de Maïode Minnie, faut bien revenir de temps en temps au sujet ...

... voila ce que tu pourrais faire. D'abord renforcer :
- acheter un sac de 25 kg de plâtre de moulage genre Molda dans un grand mag de bâtiment. C'est pas cher
- bien humecter le moulage bande plâtrée, ou tremper dans l'eau et essuyer
- dans une cuvette , eau puis saupoudrer du plâtre jusqu'à faire un tit ilot ... NE PAS TOUILLER
- attendre le temps de griller une sèche
- mélanger doucement et à la spatule appliquer le plâtre
- racler les contours proprement
- refaire du plâtre et l'appliquer pour obtenir sur ton moulage une épaisseur de ca 3-5 cm
Une fois à peu près sec tu peux dedans appliquer ta terre au choix, blanche, rose, chamottée ou pas
- soit en faisant des plaques au rouleau de 1 cm d'épais, (c'est ce qu'il y a de plus facile) et tu tamponnes
- soit par boulettes successives pour avoir tous les détails des défauts arhgggg (ça c'est plus pro)

La terre se rétracte rapide (le plâtre pompe) et vu le peu de dépouille ça devrait sortir tout seul

Et ton moule original est réutilisable à ∞ ............ Bon courage clown
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyJeu 6 Déc 2018 - 8:28

Maïode Minnie n'est pas revenue depuis une semaine : elle n'a pas répondu au sujet du matériau qu'elle compte utiliser. m^me pas sur qu'elle continue à lire le sujet.

tirer en terre dans du plâtre ? euh, ok, mais avec un très bon démoulant, parceque la terre qui se démoule toute seul du plâtre, j'ai un doute, surtout s'il y a un peu de texture ou de la contre dépouille.

il ne faut par rêver au sujet de la "réutilisation à l'infini" des moules en plâtre : chaque tirage use un moule même renforcé. les bandes platrés en particulier, ne sont pas faite avec un plâtre très dur, cet comme le renforcement ne peu pas se faire sur la face intérieur, c'est mort, la qualité des tirage va très vite se dégrader... il est même douteux qu'on arrive à faire plus d'un moule avec un produit de tirage rigide : il est probable qu'il faille détruire le moule pour sortir le tirage.

le vai problème est d'avoir opté pour de la bande de plâtre pour la prise d'empreinte initiale, si le but était de faire plusieurs tirage : dans ce cas un moule en alginate ou, encore mieux, en silicone contact peau aurait été préférable.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:31

Ya pas à douter ... j'ai pratiqué !!! ... la bande plâtre doit être fraîche de fab , et bien appliquée

.... des petits moules , des grands ... la terre se rétracte et se démoule facile ... pis zut pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:21

casper a écrit:
Ya pas à douter ... j'ai pratiqué !!! ... la bande plâtre doit être fraîche de fab , et bien appliquée

.... des petits moules , des grands ... la terre se rétracte et se démoule facile ... pis zut pas cool

quand tu dit "fraiche" tu veux dire "humide" confused
un moule en plâtre bien lisse pour de la poterie, ok, mais un moule en bande plâtrées, granuleux, avec la trame textile apparente par endroit, plus le fait qu'il y a surement un peu de contredépouille (ça dépend de la taille des seins), à moins de la vernir préalablement, j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible de sortir la terre d'un moule en une partie (un moule multipièce marcherais sans doute mieux) sans casser le moule ou le tirage en terre du coup. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:07

+1 avec casper .... la moule plâtre ne pose aucun problème avec la terre , hormis contre dépouille flagrante .....par estampage , ou a la plaque ..... la terre en séchant se rétracte et se décolle toute seule sans agent de démoulage .....j'ai fait bosser pas mal d'ados "dit difficiles" sur ce genre de moule ....
il m'ont sortis des trucs superbes , de 80 cm de diamètre ....ils m'ont même sorti des bustes (jusqu'aux hanches ) taille un !....
mais le moule était relativement épais , et renforcé avec de la fibranne , et des bambous ....(les ados ne sont pas patients ,mort de rire les bandes de plâtre c'est pour les loisirs créatifs ) mort de rire eux y gagnaient des sous avec le résultats de leurs travail hihihi mais faut que le moule résiste à leurs humeurs hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:09

Dis tu le fais exprès ? pas cool ... j'ai mis : "plâtre frais de fab" = pas celui pourri  du pharmacien, mais d'1 mag de BA. pas décrépi ni éventé.

Tu lisses bien et les faces interne et externe sont nickel (je préfére le plâtre seul mais sur un humain c'est mieux.

Et ça démoule facile ... Capito ? scratch scratch scratch

1998 – H 33, L 65, p 16 cm
http://img.over-blog-kiwi.com/1/85/87/25/20151122/ob_f6199a_55-grand-pours-refait-p1040916-copie.jpg

1999 - H 17, L 29,5, p 11 cm , argile cuite puis moulage avec bandes plâtrées renforcées plâtre et estampage en argile rouge

http://img.over-blog-kiwi.com/1/85/87/25/20151209/ob_0d25f3_82-2-dscn1672-copie.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/85/87/25/20151209/ob_de62ee_96-sdanseuse.jpg
La noire a été bidouillée (et vendue Mr.Red )

Bon l'ours c'est du moulage à pièces sur terre cuite , et une patte coupée hihihi


Dernière édition par casper le Sam 8 Déc 2018 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptySam 8 Déc 2018 - 20:39

on est bien d'acord que c'est pas avec de la bande plâtrée, patron, que tu tire en terre, mais du plâtre... ou il n'y a pas de fibre textile affleurant la face interne et dans laquel va emprisonner la terre. tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptySam 8 Déc 2018 - 23:36

Essaie donc au lieu de causer ... et de supputer

Soit pragmatique !!!

Je l'ai fait et ça marche très bien avec bande plâtrée

Les 2 femmes stylisées sont tirées d'un moulage bande plâtre et renforcé après de plâtre(*) avec un plan de joint bien pensé

(*) j'ai réédité mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:01

oh la la ! hihihi un gorille qui prends la mouche mort de rire ça déménage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyDim 9 Déc 2018 - 23:49

N'Est-ce pas marco ? sourire ....

.... ça ne moufte plus mais je sens qu'il va revenir à la charge ...

... quelle langue ? en  verlan, español, Deutsch, Plattdütsch, british, Nederlands ...?  pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:28

mettons nous d'accord sur notre désaccord. mon oeil

en plus la dame n'a probablement pas de four à céramique, donc je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller la terre comme matériaux de tirage
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptySam 15 Déc 2018 - 20:48

casper a écrit:


http://img.over-blog-kiwi.com/1/85/87/25/20151209/ob_de62ee_96-sdanseuse.jpg
La noire a été bidouillée (et vendue Mr.Red )

hihihi

Et le socle, il est en pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyLun 17 Déc 2018 - 17:39

notre mélusine s'est transformée en étoile filante .... mort de rire elle est venue ici par hasard et en est repartie par erreur .... hihihi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:09

@Nombre aléatoire (1,108110) : le socle est en joli marbre , à Carrare j'en avait acheté une 15aine pas cher et de différentes couleurs et type sourire

Notre ami marco est toujours pragmatique ... dans son imaginaire ! Le sujet est obsolète tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Maïode Minnie
Apprenti
Maïode Minnie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 13/11/2018

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyLun 23 Sep 2019 - 0:19

Bonsoir! Excusez moi de ne pas être revenue vers vous plus tôt! Je n'avais pas vraiment reçu de notification je ne comprends pas... Je vous remercie pour vos nombreuses réponses en tout cas!
Si je comprends bien, je dois réparer mon buste en le mouillant et en mettant une couche fine de plâtre (autour? Intérieur? Extérieur?), le laisser sécher et ensuite il me servira de moule pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:00

ouin ouin ouin ouin ouin ouin Nan Maïode, ton moulage il faut bien le mouiller à l'extérieur, voire le tremper et l'essuyer, et appliquer à l'extérieur du plâtre env 3-4 cm d'épaisseur pour renforcer.
Les pros ou semi trempent de la filasse dans le plâtre et appliquent le tout , c'est encore + costaud.

Mais si tu reproduis en terre faut de l'épaisseur pour que le plâtre du moule absorbe l'humidité du tirage. Reproduire en terre alors quand il est bien sec, videmment.

Moulage = le négatif que tu as fait
Tirage = le positif que tu veux obtenir du moulage, en terre, plâtre ou autre matériau, à définir.

En faisant un tirage en terre il faut démouler dès que les moules le permettent , on le sent facile, ne pas attendre des jours.
Alors on peut retoucher les fissures et imperfections facile.

Avec le plâtre c'est plus délicat à retoucher. Et surtout il faut un bon démoulant sinon tout est fichu poubelle

Si tu n'as pas de four pour cuire l'argile tu peux te lancer dans la terre papier , elle devient très dure et résiste à l'humidité relative . Par contre elle aura moins de retrait et faudra attendre plus pour démouler. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Maïode Minnie
Apprenti
Maïode Minnie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 13/11/2018

besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:08

Merci pour la réponse!
D'accord je pense avoir compris la 1ere étape du coup!
La 2eme étape, celle du tirage me semble plus compliqué 😆, il faut bien choisir son matériel! Dans l'idéal je voudrais qu'il tienne au mur alors je ne sais pas trop comment faire, comment accrocher sans que ce ne soit trop lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide moulage buste femme enceinte   besoin d'aide moulage buste femme enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide moulage buste femme enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulage d'un buste de femme enceinte
» buste de femme
» moulage d'une visage de femme
» moulage d'un buste terre cuite
» percer un moulage buste en plâtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: