LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 libellule en cours

Aller en bas 
+6
Anma Schneider
AndreyT
Cass
JJ
PHIM
marco polo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:01

Rappel du premier message :

Et si je rajoute des ailes de libellules (je sais il en manque deux…), ça cesse d'être du figuratif? sourire

libellule en cours  - Page 2 Dsc_0022
libellule en cours  - Page 2 Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PHIM
ouvrier



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:37

Je ne vois pas ce que tu veux dire, miss nanou! N'y-a-t-il qu'un mauvais délire?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:51

nonnnn Phim il n'y a pas "qu'un mauvais délire" sinon je n'aurais pas utilisé le terme "méfiance" (qui induit le doute, la réticence, la nuance) mais un autre qui aurait signifié le rejet total. Ce n'est pas le cas faut faire attention aux mots sourire
Il y a des choses que j'apprécie dans l'art contemporain, d'autres qui sont.. Question
Quant à ton Johnson Tsang surréaliste qui surfe sur la mode du mélange orient-occident, j'aime pas trop : c'est lisse et ça brille sourire et en plus les têtes sans cou ni épaules, ça me met mal à l'aise, ça fait tête tranchée hihihi ou masque mortuaire (comme l'alien dore sourire )
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:12

Je trouve ça super et comme elles s'accrochent nullement besoin d'épaules qui alourdissent.
Oui... méfions nous du lard et du cochon... de l'oseille en gelée et du classicisme pas très classe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:59

Je ne trouve aucun intérêt à refaire …..".oui marcouf ,bien sur …. d'ailleurs dans le lot j'ai qq amis(es) ….. sourire ma position est plus interrogative , qu'affirmative , et ici ,
pour  donner du "grain à moudre", hihihi avec des sculpteurs bien de chez nous ……. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:12

Coucou Nanou, encore une très belle oeuvre, j'adore la cambrure en particulier. Quel talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:25

bravo Nanou !

Je n'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:46

Idem ici aussi Nanou, j'adore également la cambrure, et le léger déhanché. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:49

merci JC!!
contente de vous revoir les filles!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:04

bien qu'étant plutôt du genre masculin ! mort de rire bonsoir nanou , elle est finie ? elle est cuite ? ou toujours en attente de zailes .... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:36

et vive le genre masculin!! j'aime tous les genres sourire
Pas d'ailes non.. une autre fois, mais je n'oublie pas notre discussion, tes conseils, et mes questionnements qui se poursuivent dans ma tête où c'était déjà bien le bordel  sourire  hihihi
Là, la libellule sans ailes, elle sèche doucement, très doucement car le socle est énorme et plein!! j'attends la consistance cuire pour vider cet énorme socle par en dessous mais la fille je vais pas la vider. J'aimerais la faire cuire oui mais ça me stresse le risque de casse.. ou alors huile de lin si je me dégonfle..
T'as fini ton Atlantide? vais aller voir sur ton post où tu en es.
bise à +!
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:10

Superbe ton oeuvre bravo .
Je te souhaite de réussir ta cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:09

Evider, ça dépend de la taille...

J'ai vu un évidage d'une nana par le dos.
Je n'y aurais jamais pensé !
Pour ma part, je coupe à la taille, je dépose sur un mousse (pour ne pas déformer) et je prends mon courage à 2 mains et j'y vais en me disant qu'une casse, ça suffit. Je laisse environ un cm. Il m'arrive de passer au travers, mais je m'y attends, et je répare. Plus de soucis depuis ! Si ça me semble trop gros, je pique des trous où ça ne se voit pas, ou alors je rebouche après la cuisson si c'est trop visible. Certains évident dès que la pièce fait plus de 2 cm d'épaisseur, moi je n'ose plus. Et depuis, plus de problème. Enfin, c'est toi qui vois, Nanou, J'ai vu une page d'une dame qui fait de l'argile sans cuisson, elle a fait la princesse au petit pois avec plein de matelas, c'est dire la taille du bazar ! Et puis elle passe plusieurs couches d'huile de lin, et le poids de la pièce est énorme. Te fais pas mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:14

Personnellement,même en passant à l'huile,j'évide.La pièce est quand même beaucoup moins lourde et ça permet aussi de récupérer de la terre.
Après,il m'arrive aussi des sketches malheureux du genre bascule sur le pif! Shit
Mais bon tout se rattrape facilement avec l'argile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:57

merci Wauki!
Moi j'ai la flemme d'éviter.. Mais il faudrait, je le fais sur les grosses pièces comme sur des têtes grandeur nature, mais pas des corps entier. J'ai trop peur de tout abîmer et souvent les bras empêchent de faire des coupes.. J'ai lu il y a peu que quand l'épaisseur de la terre est importante sur une pièce, l'interieur de la pièce reste toujours (!) plus ou moins humide, et que cette humidité se transforme en vapeur pendant la cuisson ce qui fait exploser la pièce.. J'etais persuadée qu'au bout d'un moment quand même l'intérieur sechait..
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:54

sourire J'etais persuadée qu'au bout d'un moment quand même l'intérieur sechait..

pour celà , faut travailler avec des "boudins " creux , avec du papier journal à l'intérieur , ca éponge , et tu retire un max avant cuisson ..... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





libellule en cours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libellule en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sculptures eric13
» mon nu en cours
» nu en cours
» Une, en cours ....
» en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: