LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 libellule en cours

Aller en bas 
+6
Anma Schneider
AndreyT
Cass
JJ
PHIM
marco polo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:01

Et si je rajoute des ailes de libellules (je sais il en manque deux…), ça cesse d'être du figuratif? sourire

libellule en cours  Dsc_0022
libellule en cours  Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:19

bravo nanou , tu extrapole ! :bravo  , si ca peut servir , une libellule du carbonifère ...
.envergure 80 cm

libellule en cours  Mistin11

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:46

J'aime beaucoup les libellules et la consonance du mot qui comporte 4l.

Vas-y...lâche toi !

Il fut un temps où les libellules étaient géantes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:40

Salut Nanou,

pour moi ça fait du réaliste auquel on ajoute des ailes de libellules. mort de rire
C'est vrai que je ne suis pas un "artiste" et que je n'y comprends surement rien.ouin ouin
Mais mon point de vue c'est que vouloir faire originale ça ne le fait pas.L'inspiration doit venir autrement,"naitre" dans l'imagination et ne pas être "voulu".
Maintenant,avec ou sans ailes,je suis sur qu'elle va-t-être magnifique!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:50

Marcouf les ailes rajoutées c'était un peu de l'ironie adressée à certains sourire sourire
même si j'adore les libellules aussi (je me suis souvent endormie bercée par le bruit des ailes d'Evinrude sourire )
Toi aussi Marco tu as été marqué à jamais par Evinrude? sourire
c'est du verre dedans?
Vous saviez que les libellules pouvaient voler en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:44

Citation :
bonsoir nanou ,j'espère que ton ironie ne me concerne pas  ....

Toi aussi Marco tu as été marqué à jamais par Evinrude? sourire
c'est du verre dedans?
Vous saviez que les libellules pouvaient voler en arrière?


j'ai failli être prof de sciences nat idiot heureusement , j'ai bien tourné idiot je suis sculpteur !....
je vois souvent les grands æschnes  faire du vol stationnaire autour de l'atelier , c'est un redoutable prédateur .....la cire attire
bien du monde ....frelons , guêpes .....etc... lui vient faire ses courses  sourire

oui , dans la mienne c'est du verre et du bronze ! un peu compliqué  idiot

t’inquiète pas pour les commentaires , suis ton idée  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:48

Non non Marco ça ne te concerne pas !! Je suis bien trop sensible à ton propre imaginaire et à tes conseils pour m’en moquer !! Et d’ailleurs je ne me moquais pas et mon « ironie » ne concerne personne, juste des propos lus récemment (mais que j’entends souvent..) : que la technique et le figuratif seuls ne sont que froideur et qu’une sculpture devient expressive que lorsqu’on y met un brin de folie et de fantaisie. J’ai trouvé cela un peu réducteur et déprimant pour ceux et celles qui n’ont aucune imagination comme moi. Comme dit Casper, « je figure », mais en espérant y mettre un peu de moi, même si ça ne se voit pas forcément.. même si ma "fantaisie" ne s'exprime pas dans l'"anti-figuratif". Mes ailes étaient une façon de répondre à ces mots par de l’humour, mais tu sais quoi ? et ben elles ne me déplaisent pas ces ailes au fin de compte (pour l'instant je les ai enlevées) elles me font penser à cet insecte volant qui se transforme en fée dans le Labyrinthe de Pan, j’aimerais bien la modeler un jour cette petite fée qui guide Ophélia dans son propre labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:12

bonjour à nanou et marcouf
  qq soit la maitrise technique.... c'est l’idée qui compte   autrement dit , la technique est au service de l'idée et de sa traduction

... Dali l'a bien compris , même si il a fait marcher la planche à billets , au musée de Figeras , on voit l'étendu de son talent et l'évolution

L'inspiration doit venir autrement,"naitre" dans l'imagination et ne pas être "voulu".

oui marcouf , qd on fait de la sculpture ,c'est souvent qu'on est " un gaucher contrarié "( comme me disait mon fils qd je me suis installé)  mort de rire autant s'exprimer sans compromis .... thumleft

pour nanou , suis le fil d’Ariane je ne sais où il te mèneras , mais toi ,tu le  sauras vite ....l'authenticité transpire ....
y a tellement de bronzes ou modelages qui n'ont rien à dire ..... hihihi parfaitement réalisés .....je pourrais citer des noms que j'ai cotoyé à droite ou à gauche, au grand palais ou en galerie ....mais je ne le ferais pas  chut le monde de l'art est un petit monde où tout le monde se connait  ...et à chacun son ex   pression  .....

Alors , cette libellule ?  sourire

j'avais fait celà en cadeau pour une de mes filles ...bronze et vinyles ....
libellule en cours  R_ve-d10
c'est pas terrible , mais c'est l'idée qui compte ...j'ai coupé la cire pour adapter le tutu en vinyle 45 tours ...tu chauffes et ca se tortille
comme le tutu du cygne noir ... mort de rire désolé ouin ouin j'ai pas mieux comme photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:49

nanou a écrit:
Non non Marco ça ne te concerne pas !! Je suis bien trop sensible à ton propre imaginaire et à tes conseils pour m’en moquer !! Et d’ailleurs je ne me moquais pas et mon « ironie » ne concerne personne, juste des propos lus récemment (mais que j’entends souvent..) : que la technique et le figuratif seuls ne sont que froideur et qu’une sculpture devient expressive que lorsqu’on y met un brin de folie et de fantaisie. J’ai trouvé cela un peu réducteur et déprimant pour ceux et celles qui n’ont aucune imagination comme moi. Comme dit Casper, « je figure », mais en espérant y mettre un peu de moi, même si ça ne se voit pas forcément.. même si ma "fantaisie" ne s'exprime pas dans l'"anti-figuratif". Mes ailes étaient une façon de répondre à ces mots par de l’humour, mais tu sais quoi ? et ben elles ne me déplaisent pas ces ailes au fin de compte (pour l'instant je les ai enlevées) elles me font penser à cet insecte volant qui se transforme en fée dans le Labyrinthe de Pan, j’aimerais bien la modeler un jour cette petite fée qui guide Ophélia dans son propre labyrinthe.

Je te rejoins totalement Nanou, aujourd'hui on tente de nous faire penser que celui qui fait du figuratif est dénué d'imagination ou de créativité et je trouve cette pensée totalement aberrante. C'est ainsi que l'on arrive à des artistes qui font une magnifique pièce figurative qu'ils viennent ensuite gâcher en y ajoutant ce que certains nomment une originalité...j'appelle ça être esclave des autres, du système de pensée....mais bon si on veut vendre faut se couler dans le moule.
mur

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:14

dans le genre , y a aussi du très bon figuratif

margo pitra ....

antier krisstoff ....

jean pierre gonin ....

j'ai exposé parfois ou plusieurs fois  à leur côté .... super boulot , mais ......à vous de voir .... sourire

phillipe richard ....

nella buscot ....

vous faites le tri mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:32

Suivre le fil ...tu dis Marco et celui-là!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 16:01

oui phim !!! c'est magique ! mais tu me devances un peu , je voulais que tertous regarde , observe , se fasse une idée de ce qui nous entoure de "bon" en figuratif ouin ouin ou jugé comme tel pas trop loin de chez nous .... sourire t'as vendu la mèche mort de rire
laissons le choix et la réflexion à nos collègues sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:24

c'est trop gentil Marco de m'encourager sourire t'inquiète je le lâche pas mon fil d'Ariane même s'il a tendance à s'emmêler hihihi
je note tes ref et regarde tout ça attentivement cette semaine
mais quelle mèche il a vendu Phim? je comprends pas idiot
Dis donc Phim, tes fées elles font un peu poupées Barbie, on n'est pas loin des Playmobils là! bel gueule
elles sont quand même superbes avec leurs cheveux de fer qui volent au vent.
JJ je ne cherche pas à vendre  ce n’est pas mon métier donc pas question de me couler dans un moule.. L'Idée, oui.. mais quand on est dans l'idée, on est forcément dans la réflexion, la volonté, le "voulu", non? Comment savoir si l'idée dans une création d’un artiste qu’on ne connaît pas, est "sincère" ou pas? Et surtout : l’idée, n’est-ce pas un moyen de se détourner de ce que la terre ou la pierre ou autre matériau donne à voir en premier ?
Je contredis mais je comprends quand même ce que tu veux dire.. et j’ai des idées (enfin.. des « intuitions » plutôt) aussi mais je ne me sens pas capable de les réaliser encore.  
Bon, avec cette nana dont je n’ai rien inventé sourire j'avance doucement car pas beaucoup de temps en ce moment..
(les ailes je lui ai confisqué tant qu’elle ne me « parle » pas  sourire )
Marco on voit pas bien ton "tutu"!! la couleur grise c'est du bronze?
j'arrive pas à mettre des photos là..

Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:29

en lisant ton post je me demande si tu as bien saisi le fond de ma pensée.... sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:41

dites moi si vous voyez un truc qui cloche.. c'est pas fini encore
libellule en cours  Dsc_0120
libellule en cours  Dsc_0121
libellule en cours  Dsc_0122
libellule en cours  Dsc_0123
libellule en cours  Dsc_0118
libellule en cours  Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:59

si si JJ!! j'ai répondu un peu rapidement mais j'ai compris le fond de ta pensée et ça fait un moment que je le comprends et que j'y adhère totalement!!!sourire

JJ tu as reconnu la nana du dvd? sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:02

Citation :
je note tes ref et regarde tout ça attentivement cette semaine
mais quelle mèche il a vendu Phim? je comprends pas

oui nanou ,merci de chercher , c'est fait pour , (y a pas qu'à cliquer sur le lien ) ....la recherche fait que l'on s'en souvient ....et intériorise ,on s'interoge un temps soit peu, sur le boulot d'autres sculpteurs (trices) ....phim nous montre illico d'autres possibles ...merci , mais à mon avis , c'est aller un peu vite en besogne pour le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:07

pour cette petite  , rien a dire sourire elle est  .... sourire.... bon , elle a encore une brochette dans la tête mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:16

La lèvre sup fait un peu moustache et ce n'est pas un problème d'épilation. sourire
Elle me semble un peu trop proéminente à la commissure.
Autrement,je trouve le visage très doux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:59

marco polo a écrit:
vous faites le tri mort de rire

nella buscot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:03

quel bonheur qd tu redécouvres une telle sculpture ... sourire dépêche toi de dire j'ai finis .... avant que l'émotion s'évapore .... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 18 Nov 2018 - 22:37

Et pour le côté libellule si tu n'aimes pas les ailes ?
Je virerais bien sa tête un peu dépressive pour celle-là plus rigolote... qu'est ce que tu en penses ?

libellule en cours  1542576932-images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:27

Pour le coup ça ferait moins moustachu effectivement
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:36

Et moins "poupée barbie" naturiste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
AndreyT
Apprenti
AndreyT


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : St. Petersburg
Date d'inscription : 13/11/2018

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:39

nanou,
bravo
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:32

nanou a écrit:
si si JJ!! j'ai répondu un peu rapidement mais j'ai compris le fond de ta pensée et ça fait un moment que je le comprends et que j'y adhère totalement!!!sourire

JJ tu as reconnu la nana du dvd? sourire

oui ils sont top ces DVD sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:45

oh , ben si nanou s'inspire des dvd du n'ours c'est pas gagné ouin ouin .... elle va nous sortir des saumons mort de rire ou l'entrée d'une grotte du Tarn ou à gaillac .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:52

libellule en cours  Mdr-mort-de-rire-284923

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:03

merci Andrey!
modeler des poissons?? beurk.. mais une jolie oursonne naturiste, pourquoi pas  sourire
Phim je vois pas ta photo elle est trop petite et floue!! on dirait une tête de gremlins coincée entre deux gants de boxes noirs  sourire

Marco j'ai regardé un peu, j'ai du mal à qualifier ce qui peut être "bon" ou pas dans le figuratif… mais en fait, que ce soit figuratif ou pas, je n’aime pas quand c’est lisse et quand ça brille, Je trouve que la peau dans ce cas fait «barrière » (je partage l’avis de Cass sur l’image du fond  sourire ), je ne sais plus quel philosophe disait que «ce qu’il y a de plus profond en l’homme c’est la peau», la phrase m’a marquée, et j’aime les sculptures où on sent cette profondeur. Je ressens ça par ex avec les sculptures de Christophe Charbonnel, d’Ousmane Sow, … et aussi ce que je viens de découvrir : la série des enfants de Nella Buscot (j’adore le 2 et 3 font 5).
ça me fait penser à un truc que tu disais Marco, je ne sais plus dans quel post, sur "l'effet modelage ", tu sais, ces fameux «rataplies »  sourire  qui  « font content pour rien », tu as des exemples de sculptures où tu sens cela?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:21

bonsoir nanou
j'ai regardé un peu, j'ai du mal à qualifier ce qui peut être "bon" ou pas dans le figuratif… mais en fait, que ce soit figuratif ou pas, je n’aime pas quand c’est lisse et quand ça brille,

tous ceux (celles) que je vous ai suggéré sont dans l'excellence et reconnus , (on aime ou pas , c'est un autre débat )
je ne me permettrais pas de critiquer mes collègues ....
mais tu t'es positionnée , comme marcouf ....c'est ca l'important ! tu sais ce que tu apprécies en sculpture , ça t’influencera inévitablement et tant mieux  hihihi

d'autres :

jurga

pj chabert

vandamme

trois qui étaient sur le forum

dekeiser ...

là on est dans les chimilis du modelage ....encore une fois , que "des bons "

bonsoir au nours ....j'espère qu'il a mis le réveil à l'heure pour le printemps  mort de rire les grues sont passées clown

bonsoir phim , un peu de patience  mort de rire ca va venir ..... geek


Dernière édition par marco polo le Mer 21 Nov 2018 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 66
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:45

Les gars, je suis larguée ...

Vous avez tellement publié que je ne suis plus du tout....

Par contre, la nana de nanou sourire hihihi (ça sonne bien) , elle est top:.24: , et je suppose que la moustache sera rectifiée à la finition.
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:18

Une petite proposition:

libellule en cours  Femme_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:36

affraid Berk,berk,berk,berk,berk!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:31

Pourquoi ? J'ai respecté la moustache !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 66
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 6:36

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:54

libellule en cours  00102

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:43

Ahhh mais quelle horreur!!!!  tronçonneuse
Mais quand je cache la tête, j'aime bien le corps en bleu!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:58

même pas peur mort de rire  , c'est que ,du bidouillage photo à partir de la tienne ..... hihihi.... la tête est un peu grosse mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:10

On peut encore bidouiller! Mais c'est d'avantage la femme papillon!  mon oeil

libellule en cours  Femme_11

Je la préférais avec la grosse teté!

libellule en cours  Femme_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:23


...au pire, je la préfère en papillon sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptySam 24 Nov 2018 - 13:26

bon, pas de libellule, pas de papillon,  Shit (les ailes ne tiennent pas et font trop opaques :  j'aurais aimé leur donner l'effet transparence) mais "une vanité" ça vous tente ??  sourire  tiens ça me donne une idée de sculpture libellule en cours  Dsc_0026
libellule en cours  Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptySam 24 Nov 2018 - 14:28

Elle est terminee la. Des ailes de papillon ou de libellule ca n'irait pas avec le reste du corps ou tu as bien respecte la morphologie. Tu vas la cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptySam 24 Nov 2018 - 16:03

Tu changes d'avis comme de chemise la nanou! Une vanité? Je te présente "la petite crâneuse"!

libellule en cours  Femme_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptySam 24 Nov 2018 - 19:58

Sinon , jurga qu'est ce que vous en dites ? (attention je vais lui dire mort de rire )
le phim il a pas tout compris dans "avatar" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:21

Ahhh comme ça elle me plait Phim! Une Valkyrie!! maintenant je l'imagine avec une épée dans sa main droite.

Jurga? la «rudesse» de la terre très chamottee alliée à l’extrême douceur de ses sujets : le mélange est magique, franchement j’adore! J’adore surtout les doigts de pieds de ses personnages, vous avez vu ce qu’ils font ? sourire
Oui Bernard je vais la cuire en me disant "une chance sur deux (sur un demi?) que ca pete "....
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:02

Citation :
Jurga? la «rudesse» de la terre très chamottee alliée à l’extrême douceur de ses sujets : le mélange est magique, franchement j’adore! J’adore surtout les doigts de pieds de ses personnages, vous avez vu ce qu’ils font ?

merci pour elle , elle est pro et ca roule ….pas étonnant , elle va plus loin que le figuratif , avec toujours une touche très personnelle cheers
c'est un peu ce qui me désole chez certains sculpteur(es) que je vous ai citer ….il n'y a aucun intérêt (à mon avis) à refaire aujourd'hui ce que l'on savait parfaitement faire au 19° siècle …. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:35

C'est vrai, mais j'ai aussi parfois grand plaisir à admirer une sculpture "type 19ème" réalisée aujourd'hui, ça dépend comment elle est faire, le geste du sculpteur que l'on sent, etc, sans forcément me demander s'il y a un "intérêt" ou pas… je me méfie aussi de la "dictature" de la nouveauté ou de l'originalité à tout prix :


libellule en cours  Img_7114
libellule en cours  Img_7113

(c'est Juanjo Saez)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:26

marco polo a écrit:
il n'y a aucun intérêt (à mon avis) à refaire aujourd'hui ce que l'on savait parfaitement faire au 19° siècle …. scratch

Tu veux dire:"Je ne trouve aucun intérêt à refaire".Je pense que tu es assez tolérant pour respecter le fait que certains puissent s'y retrouver et d'autres avoir le plaisir de les admirer. sourire
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:37

Je ne vois pas ce que tu veux dire, miss nanou! N'y-a-t-il qu'un mauvais délire?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:51

nonnnn Phim il n'y a pas "qu'un mauvais délire" sinon je n'aurais pas utilisé le terme "méfiance" (qui induit le doute, la réticence, la nuance) mais un autre qui aurait signifié le rejet total. Ce n'est pas le cas faut faire attention aux mots sourire
Il y a des choses que j'apprécie dans l'art contemporain, d'autres qui sont.. Question
Quant à ton Johnson Tsang surréaliste qui surfe sur la mode du mélange orient-occident, j'aime pas trop : c'est lisse et ça brille sourire et en plus les têtes sans cou ni épaules, ça me met mal à l'aise, ça fait tête tranchée hihihi ou masque mortuaire (comme l'alien dore sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libellule en cours  Empty
MessageSujet: Re: libellule en cours    libellule en cours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libellule en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculptures eric13
» en cours
» mon nu en cours
» nu en cours
» Une, en cours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: