Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du bronze sur une sculpture de plâtre ?

AuteurMessage
briareos
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Du bronze sur une sculpture de plâtre ?   Mer 7 Nov 2018 - 18:17

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/11/07/27001-20181107ARTFIG00224-une-statue-difforme-de-mohamed-salah-fait-scandale-en-egypte.php

Le foot je m’en fiche... mais cette histoire de statue en plâtre recouvert de bronze à l’insu de l’artiste ça m’étonne.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6822

MessageSujet: Re: Du bronze sur une sculpture de plâtre ?   Mer 7 Nov 2018 - 18:54

cette histoire de statue en plâtre recouverte de bronze ....
c'est faisable , le plâtre recouvert de cire servira de noyau .... mais la cire d'enrobage déformera la sculpture en rendant floues les formes .....comme un truc que tu as enrobé de chocolat .... mort de rire c'est pas du boulot ! tu m'étonnes que l'auteur soit pour le moins "étonnées" .... sourire
http://www.deboisenbronze.net
briareos
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Du bronze sur une sculpture de plâtre ?   Mer 7 Nov 2018 - 20:03

marco polo a écrit:
cette histoire de statue en plâtre recouverte de bronze ....
c'est faisable , le plâtre recouvert de cire servira de noyau .... mais la cire d'enrobage déformera la sculpture  en rendant floues les formes .....comme un truc que tu as enrobé de chocolat .... mort de rire  c'est pas du boulot ! tu m'étonnes que l'auteur soit pour le moins "étonnées" .... sourire
En gros ça fait une statue babibel idiot affraid
... c’est vraiment un boulot de sagouin : comme si un moulage-tirage intermédiaire coûtait cher.
Je sais pas en Égypte, mais modifier une œuvre sans l’autorisatIon de l’auteur c’est interdit en France : quelqu’un a une idée de la réglementation égyptienne ?
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Du bronze sur une sculpture de plâtre ?   Sam 10 Nov 2018 - 0:28

si on suit l'article, je pencherai plutôt pour une peinture couleur bronze (ou une bronzine)

je pense qu'au départ la sculpture était ... comme on la voit, mais couleur plâtre.

après, n'en déplaise aux puriste égyptiens, je connais un hommage à Fernand Léger encore moins ressemblant

"ceci n'est pas un urinoir"
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6822

MessageSujet: Re: Du bronze sur une sculpture de plâtre ?   Dim 11 Nov 2018 - 13:28

cà se complique hihihi en terme de droits d'auteur , et de visibilité .... scratch
l'auteur peut aussi attirer l'attention avec une version revue et corrigée .... ? , le sujet est il dans la confiture ....,
la confidence ? ....la suite dans les aventures de spirou en Égypte mort de rire

la carricature n'est pas très compliquée à faire ...le plus dur
c'est la vente :.8:et "du bruit" sur les réseaux dits sociaux geek
autrement dit , si tu manques de reconnaissance , tu fais un truc qui fasse le buzz ! et  c'est parti..... idiot
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du bronze sur une sculpture de plâtre ?   

Du bronze sur une sculpture de plâtre ?
Page 1 sur 1