LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 David C. Roy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

David C. Roy Empty
MessageSujet: David C. Roy   David C. Roy EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:18

Pas mal de jus de crâne dans la réalisation de ces sculptures cinétiques, ça me plaît!

Le bois reste une matière vivante, pourquoi ne pas lui donner une seconde vie ultra dynamique!

http://www.woodthatworks.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:43

Intéressant, mais c'est un peu froid… "du Calder" mais la poésie et la couleur en moins..
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:30

Rien à voir et un travail sans doute plus orienté vers le design d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:44

je sais bien que cela "n'a rien à voir", je ne faisais allusion qu'à l'aspect cinétique de cette oeuvre, et de toute façon chacun est libre d'établir des correspondances intimes entre des univers totalement opposés.
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:42

Libre à toi en effet de comparer un monde digne du Play mobile avec celui de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:41

Ben oui pourquoi pas? Tout comme toi tu es libre de comparer les mobiles de Calder à des Playmobil : comparaison qui d'ailleurs ne rabaisse pas forcément son œuvre : personnellement les Playmobil m'ont fait bien plus rêver et voyager que les grosses horloges à la cinétique implacable et tristement prévisible (avec ou sans superbes volutes de bois autour) sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:35

Moi j'aime bien leurs coupes de cheveux aux playmobils 😆
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:29

nanou a écrit:
Ben oui pourquoi pas? Tout comme toi tu es libre de comparer les mobiles de Calder à des Playmobil : comparaison qui d'ailleurs ne rabaisse pas forcément son œuvre : personnellement les Playmobil m'ont fait bien plus rêver et voyager que les grosses horloges à la cinétique implacable et tristement prévisible (avec ou sans superbes volutes de bois autour) sourire
L'insinuation se portait sur les formes mastoc du sculpteur et ses couleurs très primaires.
Je préfère un peu plus de finesse et une cinématique plus étudiée technologiquement.

Qu'est ce que tu aimes comme sculpteur dans le registre cinétique à part Calder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:02

Bernard Lougarre a écrit:
Moi j'aime bien leurs coupes de cheveux aux  playmobils 😆

Tu sais...tu peux en acheter des grands en plastoc et les mettre dans ton jardin pour tenir compagnie à tes nains! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:15

bon  mort de rire  , le phim il dit pas que des bétises loin de la hihihi

mais il est pas facile ! :.21:voir des fois dérangeant...

.........................mais il ne dérange que les sculpteurs qu'il aime bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:03

j'avoue ne rien y connaitre en "art cinétique", car je n'aime pas ça. Calder ça peut passer : pour moi il "sculpte" les constellations de Miro qui semblent s'animer et prendre vie, et ça a un côté magique..  mais c'est le seul.. Ah si j'aime aussi la fontaine des automates (Niki de saint phalle?) près de Beaubourg, j'ai contemplé des heures ces sculptures qui ont l'air de danser avec l'eau, le vent.. mais il y a toujours ce côté poétique et enfantin (et des couleurs très primaires), et surtout un mouvement aléatoire, pas prévisible. Je n'aime pas du tout les "disques" (?) de Duchamp, mais je ne sais plus s'il s'agit d'un mouvement réel ou d'une illusion d'optique. Les mouvements des horloges de David C Roy me font penser à ces disques qui eux-mêmes me font penser au yeux hypnotiques de Kaa dans le livre de la jungle. Mais bon je dois reconnaître qu’il y a effectivement du « jus de crâne » dans ces réalisations qui relèvent plus de la science que de l’art.. Quand le mouvement n’est plus suggéré mais réel dans une œuvre, est-ce qu’on peut encore parler d’ « art » ? j'ai l'impression que "l'art cinétique" a quelque chose à voir avec les "performances", domaine artistique pour moi totalement abscons et incompréhensible… ça y est j'ai mal à la tête! hihihi


Dernière édition par nanou le Sam 20 Oct 2018 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:11

Ce mouvement est absolument pharamineux ....  vi que de jus de crâne comme tu dis PHIM .


Moi j'adore et m'incline devant une telle prouesse et l'art n'est pas que couleur, forme , esthétique ... beau ou sentiment

..... moi ça m'a scotché littéralement .... Merci PHIM

C'est comme regarder le jeu des vagues jamais totalement identique
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:36


...ben moi aussi j'aime bien les playmobils sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:08

La cinétique des playmobils voilà une piste intéressante. Rendre les playmobils mobiles. Les nains ça sent la discrimination par contre les guirlandes leds c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptySam 20 Oct 2018 - 22:28

Bernard, je crois que la cinétique des Playmobiles, "le Phim" il n'en a rien à carrer :.17
Marco tu es gentil de vouloir défendre et arranger tout le monde (ça c'est de l'"art"!!) mais si "le Phim ne dit pas que des bêtises", en fait : on ne sait pas trop ce qu'il dit d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptySam 20 Oct 2018 - 23:03

Non mais Phim est dans le second degre. Je trouve beaucoup d'originalité dans ses sculptures. Il ne faut pas qu'on se prenne trop au sérieux. Si on arrive à mettre du mouvement dans les sculptures c"'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:03

Merci Bernard ! La cinétique des adeptes du Poisson... tu connais ?

https://m.youtube.com/watch?v=y2Dc8A5qv7o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:04

Oh non Bernard tu n’as pas compris !! et qui te dit que moi je ne suis pas dans le second degré ? Je ne faisais que réagir (sans me prendre au sérieux !!)  Au manque total de réaction de Phim suite à une question (que j’ai prise au sérieux mais j’aurais pas dû) qu’il me posait, et de façon plus générale à la pensée unique : bref il ne faut pas contredire au risque de se faire traiter de rabat-joie !! moi j’aime bien contredire (même de façon maladroite) juste pour le plaisir de déclencher quelque chose, dans le consensus y’a pas grand-chose à dire, un désaccord (pas forcément « sérieux ») ça peut aboutir à un échange et à d’autres questionnements etc (mais bon pas ici j’ai compris).
Au fait Bernard : je trouve que passer de l’idée d’un calendrier de nus à un banal trombinoscope c’est faire preuve de beaucoup trop de sérieux !!  sourire  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:01

Je n'y connais rien en cinétique. Je réagis en fonction de ce que je vois. J'ai vu il y a quelques années une machinerie en bois dans un passage couvert aux champs élysée avec une boule qui activait des mécanismes en tombant. J'ai trouvé qu'il y avait de l'ingéniosité et une prouesse technique mais ce n'est pas ce que je recherche dans la sculpture. Je préfère rechercher l'expression qui provoque de l'empathie.
Pour ce qui est du calendrier de nus de sculpteurs nous n'avons pas tous la plastique de Cass et je ne suis pas sur que le résultat final soit très artistique. Pour le reste je n'ai pas le monopole des propositions .
Je pense qu'avant de proposer une alternative à la sculpture du mois il faut faire l'analyse de ce qui déplaît. Je me risque à quelques suppositions :
' -le fait que ce soit toujours les mêmes qui sont gagnants
- la frustration de ceux qui ne sont jamais gagnants et qui peuvent se sentir exclus
- l'exacerbation des égos
- le manque de fiabilité des votes avec des votes multiples sous des noms différents
- la constitution d'un entre soi qui fait que les votes se font entré ceux qui s'apprécient indépendamment de la qualité des sculptures
-le départ des anticonformistes qui aboutit à réduire le champ des types de sculpture qui ont les faveurs des votants
- l'individualisme croissant de l'époque qui fait que certains ne prennent dans les forums que ce qui les intéresse sans rien y apporter en échange.
Etc etc
Je sais très bien par les expériences que j'ai eu que s'intéresser à l'intérêt général est une tâche ingrate et qu'on ne changera pas la nature humaine.
Peut être que Lionel à raison d'arrêter la sculpture du mois. Si vous avez des propositions c'est le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:30

Merci Bernard (sans jeu de mots) de répondre pour d'autre.
Bernard, je plaisantais : il est évident qu'on ne va pas se mettre à poil dans un forum public!! Mais l'idée était vraiment drôle et décalée surtout venant de toi que j'imaginais (surement à tort) très "sérieux"!!  sourire
Et je ne savais pas qu'il y avait tant de choses (négatives) en jeu dans la sculpture du mois! Personnellement je n'ai jamais participé à ce jeu, parce qu'il n'est qu'une vitrine pour moi, si je viens ici c'est surtout pour découvrir les pas à pas, rechercher dans les archives des questions techniques que je me pose, partager des photos de nos créations (nous sommes très très très peu dans ce cas) et, parfois mais bien plus rarement, discuter d'art de façon ludique, intéressante et bienveillante quand cela est possible (c'est très souvent le cas sauf exception…)
Je ne sais pas ce qui pourrait remplacer la sculpture du mois, mais ce serait bien de garder ton esprit du départ drôle et décalée sans garder le nu  sourire on pourrait y réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David C. Roy Empty
MessageSujet: Re: David C. Roy   David C. Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David C. Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Cerny
» david vs goliath
» David Altmejd
» Exposez vos plus belles lunes
» Un calendrier pour nos membres(VOICI LE CHOIX DE PHOTOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: