LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 plastiline?

Aller en bas 
+5
marco polo
Aurigod
casper
@rnaud
patineur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plastiline? - Page 2 Empty
MessageSujet: plastiline?   plastiline? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique, je me posais des questions sur la fameuse plastiline, j'ai recherché sur le forum des sujets là-dessus mais je reste encore un peu dans le flou.. J'aimerais essayer une fois de modeler avec ce matériau pour voir… comme j'aimerais apprendre à mouler et que les fissures et autres fragilités de la terre me limitent dans ce que j'ai envie de faire, je voulais au moins essayer une fois, tout en ayant l'intuition que la texture de ce produit ne procurera pas autant de plaisir que celle de la terre…  
J'ai souvent vu des modelages de tres petits formats avec la plastiline, peut on modeler un sujet de 50 cm de haut? (j'utilise parfois 30 kg de terre pour un modelage…)
L'armature pour des poses un peu compliquées est-elle quand même nécessaire comme avec la terre? J'ai vu qu'il y a plusieurs dureté :plutôt molle pour modeler plus facilement (et avec plus de "mouvements"), plutôt dur pour travailler les détails, mais : si je veux à la fois la souplesse du geste et la précision des détails : je prends quoi?

Voilà, si vous pouvez m'éclairer sur ces points ce serait super sympa  sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 6590
Date d'inscription : 12/01/2009

plastiline? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiline?   plastiline? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:57

Je ne sais pas si c'est de la Chavant mais elle est parfaite LA, 3 duretés

Tel dans les pages blanches, y sont à Paris/RP
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Vero93
Apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2019

plastiline? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiline?   plastiline? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:17

Merci pour la réponse. C'est celle que j'utilise habituellement pour le moulage (plan de joint) mais je n'aime pas beaucoup son touché. En revanche, je me souviens avoir utilisé une autre plastiline que j'avais acheté chez Rougier il y a très longtemps, et je l'avais beaucoup appréciée. Je crois que c'était justement la Chavant. Mais le conditionnement en 906 gr et son prix sont un peu dissuasifs. Je ne sais pas si on la trouve en 5kg dans d'autre pays.
Pour la plastiline que tu indiques, j'ai vu dans un post, je crois que c'est celui de Nanou, que la blanche adhère mieux. Et j'ai moi moi-même constaté qu'elle n'a pas la même consistance, les boulettes s'agglomèrent plus facilement. Les additifs doivent être différents. Mais la plastiline blanche est vraiment trop salissante. Dans un atelier c'est une plaie ! En tous cas merci encore de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pico-sculpteur.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

plastiline? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiline?   plastiline? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:02

Je ne connais que la crème langue ...

...ya de la molle , de la moyenne et de la dure. La moyenne pour ce que tu comptes faire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





plastiline? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiline?   plastiline? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastiline?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La plastiline
» plastiline
» plastiline
» Plastiline
» plastiline pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: