Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux

AuteurMessage
nelcox
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Lun 12 Fév 2018 - 13:51

Bonjour à tous,

Vous êtes coutelier, bijoutier , tourneur ou simplement passionnés par les bois précieux, nous avons une opportunité d’achat groupé à des prix bas pour des essences tel que bois de rose , bois de violette, bois de morto, ziricote etc... avec une scierie des couteliers de Thiers, plus de 80 essences disponibles
L'avantage du groupe est de pouvoir se partager des billes de bois par 3, 5 ou 10kg sans se ruiner
n’hésitez pas à me contacter ou demander à rejoindre notre groupe « Rose et violette « sur Facebook pour en savoir plus.

Merci

Nelcox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/YvesMorgand
briareos
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Mar 13 Fév 2018 - 17:14

je rebondis sur l'annonce pour avoir un renseignement.

Comment être sûr qu'une essence rare est récolté dans une forêt autorisé et exploité selon un souci de développement durable, et qu'on ne participe pas à la déforestation de fôrets en en danger ?

Y a-t-il des labels sérieux qui ne sont pas juste du Greenwashing ?
nelcox
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Mar 13 Fév 2018 - 19:08

je passe par un professionnel négociant sérieux... fournisseur principale des coutelleries de Thiers, les bois sont déclarés à la DREAL locale , les bois proviennent d'exploitations contrôlées et réfléchies en accord avec les lois de l’environnement et de reforestation. c'est bon comme ça ou tu as encore des doutes ?

briareos
ouvrier

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Jeu 15 Fév 2018 - 17:05

non, sans pour autant douter de ta bonne foi, ça ne prouve rien.
http://www.liberation.fr/planete/2017/12/11/a-madagascar-le-trafic-de-bois-de-rose-continue_1615336
Le fabriquant de guitare Gibson est très proffesssionnel, ça ne l'a pas empêché d'être comdamné pour traffic de bois de rose.

il faudrait un label sérieux, indépendant et qui ne se base pas seulement sur les papier, mais inspecte la provenance sur le terrain (et ça serait bien que le gouvernement malagache arrête de garder un grand flou sur ses stocks de bois de rose).
nelcox
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Jeu 15 Fév 2018 - 18:31

tu manque sans doute d’expérience ou tu es un adepte de la théorie du complot tu te nourris et sans doute sans connaissance de ces article qui ne nous concerne pas, je suis encore capable de reconnaître une essence de bois malgache et puis ton article s'adresse plus a des trafic en direction de l'asie c'est quand même eux qui ont pillé les îles françaises ...nous sommes en France
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6679

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Jeu 15 Fév 2018 - 19:17

la proposition de se grouper est intéressante bravo ....mais perso, je n'utilise que des bois locaux , en complément du bronze ....c'est plus la forme et le potentiel sculpture qui compte que l'essence rare ....je pense d'ailleurs que les tourneurs et couteliers , pourraient suivre la même idée plutôt que d'essayer de bluffer le public avec des essences exotiques aux couleurs parfois exubérantes ....
un label , (produit de chez nous) serait peut être intéressant , pour faire la différence .... et le marché parallèle se tarirait avec tout ce que cela implique ....donc , mieux vaudrait se grouper , pour utiliser nos ressources raisonnablement il me semble ? as tu travaillé des racines de cytise ? c'est superbe ....et assez courant chez nous !!! sourire
http://www.deboisenbronze.net
nelcox
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Jeu 15 Fév 2018 - 19:49

Merci Marco, j'ai cette opportunité pour ces bois exotiques mais sincèrement je n'en achette plus depuis une quinzaine d'années et je vis de mon stock passé qui arrive a épuisement c'est donc une aubaine faisant de petits objets je ne suis pas gourmand, je travaille beaucoup les essences locales noyer et beaucoup de cerisier poirier buis et j'en passe , hélas je n'ai jamais eu la chance de tomber sur du cityse .
briareos
ouvrier

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Jeu 22 Mar 2018 - 15:20

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/03/20/01008-20180320ARTFIG00144-la-france-epinglee-pour-l-importation-de-bois-illegal-en-provenance-d-amazonie.php
nelcox
Apprenti

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Jeu 22 Mar 2018 - 18:10

encore une fois hors sujet , dans ton article on parle de l'ipe qui est un bois de construction et non des essences utilisées en coutellerie, bijouterie et j'en passe , bonne continuation dans tes recherches:.17:
briareos
ouvrier

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Mar 27 Mar 2018 - 14:48

pas hors sujet , c'est juste une illustration qu'il y a beaucoup de triche et de malversation sur les bois exotique et que les certification et des vendeurs avec pignon sur rue ou de bonne fois ne suffisent pas à garantir l'origine légale ét écologique du bois.
chol
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   Dim 1 Avr 2018 - 5:12

Marco a raison, comme souvent chinchin

Nous avons suffisamment pillé la planète de ses bois exotiques  (au Sénégal on tue encore pour les bois de forêts millénaires, si, si hihihi et en Guyane on trafique TOUT, or, bois, ....etc.)
Nous avons tout ce qu'il faut chez nous, comme l'if idiot le poirier, le buis, le coeur de prunier, la cytise.. .  sourire

En exploitation forestière exotique, pour un acajou, un ébenier ils font une saignée de dkzaines de kilometres pour accéder, dans les bois abattus, et laissés sur place pour rien, juste pour des plaquettes de bois "precieux"  vomi
Laissons notre planète tranquille. (Surtout celle de nos enfants)
Nous empruntons la terre a nos enfants, elle ne nous appartient pas......

chinchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux   

Proposition pour achats groupés Essences de bois precieux
Page 1 sur 1