Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !

AuteurMessage
Varlys
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 17:52

En quelques mots me voici : tailleur de pierre à mes heures trouvées, je suis en plein déménagement, tout y passe : les stylos vides, les sous vêtements légers, les cahiers vierges d’écriture, les souvenirs perdus... Que du lourd quoi... Une bonne trentaine d’années de divagation effrénée et me revoilà, case top départ, la maison de mon enfance... Papa et maman au cimetière, un granit léger par dessus... Un schiste en figure encore au dessus... Il était pas évident à faire celui là...
Alors donnez moi un peu de courage ! Il y a tant à faire, et puis vous m’avez ému avec tout vos trucs en pagaille, vous me redonnez l’envie...
Alors j’y arrive, un atelier... À domicile... J’ai commencé le grand chambard aujourd’hui... Avec de la pluie dans les yeux.
Merci à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 19:17

Bienvenue à toi, tu trouveras plein de choses à lire et à voir ici, pour étayer si besoin le travail des mains.
Allez ! au boulot Smile
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 19:35

Ok props ! Là j’organise les espaces de vie, et les ateliers. Un pour la pierre, un autre plus au chaud, avec des couleurs et moins de poussière. Ça sera aussi un espace pour essayer pleins de choses... De la nouveauté pour moi... Du papier et des rucs...Que sais-je... Ça viendra peut être bien d’échanges et de coup d’œil sur ce que fabrique le voisin... j’ai pas encore absorbé le mode d’emploi du forum, style, ben tiens, et toi props, tu fais quoi ? Je fais surtout de la pierre, mais avec l’humidité, il y a des douleurs qui ré apparaissent... il me faut un peu de moins violent, même si j’aime ça...
wauki49
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 19:45

Bienvenu à toi, courage pour ton installation et au plaisir de te lire.
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 20:31

Merci wauki49. J’ai vu ton sanglier versus chien ! Bravo ! Quelle vigueur ! Et avec le socle, forcément ! Je l’imagine dans un jardin à la française, avec les buis... Les oiseaux nichés qui séparpillent aux premiers craquements de graviers sous le pas... Les vapeurs montantes des étangs tout à côté...
Le comte remonte l’allée et ses bottes sont crottées, une silhouette enperruquée glisse derrière une vitre. C’est la sœur de la comtesse.
Ooh stop.
wauki49
ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 21:51

Très jolie prose. Alors je rectifie ,avec grand plaisir de te lire. Si tu as déjà imprimé et qu'il est possible de le lire, je suis preneur avec ferveur. Merci à toi maître des mots. thumleft
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 15 Jan 2018 - 23:23

! Hé bien, c’est sous forme de photocopies, mais ce n’est pas achevé. Et tout comme une sculpture, c’est difficile à reprendre... les fils de pensées perdent de leur intensité, on peut plus, les noirs veulent pas sortir... Donc non, je ne peut pas partager... Je le regrette profondément, car j’ai passé énormément de temps sur un roman inachevé. Et pas mal de pierres s’en sont finies, comme tel, en suspens, ou pire, brisées...
Mon avatar est à l’image de cela : à demi.
C’est une sacré aventure que celle de créer...
Je pense que tu as abordé le sujet en parlant de taille directe... Pfouuu... Les vertiges amoureux... C’est comparable...
wauki49
ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 16 Jan 2018 - 8:40

Varlys a écrit:
! Hé bien, c’est sous forme de photocopies, mais ce n’est pas achevé. Et tout comme une sculpture, c’est difficile à reprendre... les fils de pensées perdent de leur intensité, on peut plus, les noirs veulent pas sortir... Donc non, je ne peut pas partager... Je le regrette profondément, car j’ai passé énormément de temps sur un roman inachevé. Et pas mal de pierres s’en sont finies, comme tel, en suspens, ou pire, brisées...
Mon avatar est à l’image de cela : à demi.
C’est une sacré aventure que celle de créer...
Je pense que tu as abordé le sujet en parlant de taille directe... Pfouuu... Les vertiges amoureux... C’est comparable...

Je trouve dommage de s'infliger autant de hargne au cœur. Ton avatar est à demi et une interrogation le suit. Pourquoi ce coté de la photo plus que l'autre? L'amour et ses fortifications illusoires nous infliges tellement de dégâts. Le chemin que prend nos décisions est parsemée de pierres, sous chacune d'elles ce trouve une joie ou une peine. Je te souhaite vivement de soulever l'une d'elle et dessous y trouver le deuil de ta tristesse. Pour que la suivante t'apporte de nouveau la transformation de tes délicates pensées...
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 16 Jan 2018 - 10:52

Wauki49 : J’en fais pas un brame ( de cerf ) !
JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 9167

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 29 Jan 2018 - 15:03

Bonjour Varlys et bienvenu sur le forum, je pense que tu trouveras de quoi te faire plaisir et ce que tu amèneras nous donnera plaisirs.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Anma Schneider
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 30 Jan 2018 - 10:07

Bonjour, Varlys,

en tout cas, tu es une plume ! ... Une plume sculpteur de pierre ... bravo

Je débute en argile (depuis novembre dernier) et je me heurte à des tas de problèmes.
Inscrite sur ce forum depuis peu, j'ai découvert une mine d'or, et je pioche Wink !

Je te souhaite de retrouver ton autre demi-toi.
Au plaisir de te lire !

Anma
pat5
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5024

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 30 Jan 2018 - 10:37

bienvenue sur le forum Varlys ! bienvenue

*                                                                                     

*****    https://www.facebook.com/patrickcortezsculpteur/     *****

*****     http://pat5.over-blog.com/     *****

http://pat5.over-blog.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1277

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 30 Jan 2018 - 15:04

Bienvenue.... bienvenue
http://artpage.fr/
Mimi
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 30 Jan 2018 - 17:47

Bienvenue parmi nous, même si pour ce qui me concerne je suis encore une nouvelle sur ce forum...
Moi j'y suis venue pour la terre, mais je m'intéresse à tout, et je serai ravie de faire plus ample connaissance aussi avec toi, et tes œuvres ! Allez, courage, et au travail !
Yorelh
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 2968

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 30 Jan 2018 - 18:58

Bienvenue sur ce forum Varlys !

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
http://helene-leroy.fr
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 30 Jan 2018 - 22:45

J’ai voulu vous envoyer une photo pour continuer à vous dire bonjour, mais j’adore le suspens... Pas vous ?
J’en suis à peu près au délicat passage entre le le “ copier “ et le “ coller “
C’est formidable ! J’entraperçois une lueur... Un possible bond technopratique semble vouloir s’offrir à moi. Mon cerveau en redemande encore. Je frétillerai presque d’aise ! Allons, calmons nous. Rome ne s’est pas construite en un jour...
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mer 31 Jan 2018 - 14:51

Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mer 31 Jan 2018 - 14:52

Reste plus qu’à comprendre comment j’ai fait !
Cass
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mer 31 Jan 2018 - 15:03

Je passe à côté de certains post parfois, c'est malheureux...

bienvenue l'ami
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mer 31 Jan 2018 - 21:31

Ben oui Cass, c’est ça quand on passe trop de temps à balayer les débris de taille !
J’aime bien en avoir sous les pieds moi aussi, la blonde de Bourgogne fait des superbes taches d’or sur la poussière blanche...
Et puis, si on fait tomber un ciseau, ça amortit.
À bientôt les costauds, les costaudes. Merci à vous tous ! J’ai encore plein de choses à faire ici, chez moi... Une cuisine, une salle de bains... Des peintures... Des enduits... Des mosaïques, et allez, pourquoi pas des ( similis ) vitraux... Des encadrements de portes en pierre ouvragées. Pourquoi pas des nuages et des zoziaux... Sur les cloisons intérieures, en papier mâché... Je suis sûr que vous allez m’aider... Je vous ferais voir, bien sûr...
casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6077

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Jeu 1 Fév 2018 - 14:43

Que la lumière soite et la lumière fute .. a yé ! il est des nôotres ..;
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6616

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Jeu 1 Fév 2018 - 18:30

J’aime bien en avoir sous les pieds moi aussi, la blonde de Bourgogne fait des superbes taches d’or sur la poussière blanche...
Et puis, si on fait tomber un ciseau, ça amortit.
À bientôt les costauds, les costaudes. Merci à vous tous ! J’ai encore plein de choses à faire ici, chez moi... Une cuisine, une salle de bains... Des peintures... Des enduits... Des mosaïques, et allez, pourquoi pas des ( similis ) vitraux... Des encadrements de portes en pierre ouvragées. Pourquoi pas des nuages et des zoziaux... Sur les cloisons intérieures, en papier mâché... Je suis sûr que vous allez m’aider... Je vous ferais voir, bien sûr...

eh ben y a du boulot idiot tu commences par quoi ? mort de rire des photos de ce que tu fais ( en ce moment ) seraient sympa ....sourire pour être sur que tu n'est pas un troll mort de rire

Dernière édition par marco polo le Jeu 1 Fév 2018 - 18:36, édité 2 fois
http://www.deboisenbronze.net
nanou
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Jeu 1 Fév 2018 - 18:32

bienvenu chez les joyeux lurons et luronnes
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Jeu 1 Fév 2018 - 20:00

Marco polo : Bonjour ! Oui j’ai la tête qui part dans tout les sens, c’est une habitude mais en ce moment c’est pire que tout.
Aujourd’hui j’ai travaillé sur mon abri de jardin et mon atelier de taille. C’est pas vraiment le style de photo que j’ai envie de partager avec vous ! J’ai deux ados et ça fait deux chambres de presque terminées, je vide une maison et je m’y installe ! Il y a beaucoup de choses à faire avant de commencer à me lancer dans mes petites histoires... Mais ça vient. Le schiste rouge que je n’ai encore jamais travaillé sera intégré à un muret granit, que j’ai monté. Rien de grandiose, mais je ferais. L’exercice est imposé et c’est une gravure. Numéro de maison et lieu dit.
Je suis pas une pointure comme toi, tu rigolera quand tu verra ce que je fais ! Mais je prends énormément de plaisir à apprendre, à faire, et à tenter de donner de la joie autour de moi.
Je n’ai pas pour but de me faire un nom. D’ailleurs je m’appelle Sylvain.
J’ai vraiment du mal à poster les photos ! C’est rageant ! Je ne maîtrise pas du tout ! C’est du hasard si j’ai réussi jusque là !
Oh ! C’est joli ce que tu fais, merci...

Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Jeu 1 Fév 2018 - 20:19

casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Ven 2 Fév 2018 - 1:04

sympa c'est en quoi ?
wauki49
ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Ven 2 Fév 2018 - 8:35

Elle est sympa, c'est quoi la matière?
J'ai retrouver cette photo qui me rappelle un peu ta photo plus haut.
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Ven 2 Fév 2018 - 11:28

C’est une richemont, un puzzle en deux pièces qui m’a fait hurler. Pour le joint visible, c’est fichu, ça sera comme ça. Peut être que je vais l’intégrer dans un grand schiste bleu, et puis il y a encore des finitions à venir...
Wauki49 : oui je vois la photo du cimetière... Je crois que c’est le mari et la femme de religions différentes, d’un côté du mur : les protestants, de l’autre : les catholiques... Ça m’avait un peu déçu quand j’avais lu ça...
L’image que j’ai posté, je pense que c’est un Magritte.
PHIM
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Ven 2 Fév 2018 - 23:54

Salut séducteur de muse!

http://www.phim-sculpture.com/
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 1:29

Salut l’OM ( AUM- PHI M )
Mais dis donc, tu me remets sur les rails, tout un symbole... Tout droit sorti de chez Cocteau...
Tiens, je vais tenter de rêver roman.
Car ce cheval n’a pas de bouche pour nous dire. Mais il fait d’une tour un chef.
Ah.
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 1:44

Casper : je mets un temps incroyablement long à comprendre la teneur de tes posts. C’est que t’es plein d’esprit ! Du vif argent ! Ça n’arrête pas de briller !
Cass
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 9:55

C'est ça les vieux barbus qui ce servent d'internet.... un bonheur Smile
casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 10:48

Tst tst tst Dites les jeunots ... on arrête de charrier les "vénérables" ! pas cool  ... du vif-argent , on aura tout vu

Varlys pour la pierre j'y connais rien mais je suis curieux ...

J'avais essayé une pierre en Vendée avec  un ...   euh "outil" en acier ? sur un beau morceau blanc donné par une connaissance
J'avais oublié qu'il était pourri, (la pierre aussi).

Je me lance  avec la fougue de la jeunesse ... Une nana accroupie, dégrossissage Ok, arrivé au cou ... Bing ! kaput (bas allemand pour décapité)

Quid ? après j'a appris que c'est la "pierre bleue", qu'est blanche mêêê... ya des veinules quasi invisibles

... du silex mort de rire  suffit de taper de dessus léger et ça saute. Pierre à scier ! que ça s'appelle !

Du coup, dégouté,  j'ai pris des cours (à Paris), là j'ai su avoir les outils et les pierres qui faut.

Mes débuts en pierre en 985  sourire
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6616

MessageSujet: gra   Sam 3 Fév 2018 - 19:19

mort de rire casper .....
une Richemont, .... c'est une pierre superbe , je m'en suis fait (y a pas mal d'année ) une cheminée format charente  ....xxl ...vous l'entendez pas crépiter ? mort de rire elle fonctionne  l’hiver , avec des bûches d'un mètre  sans soucis ...
une pierre très agréable à sculpter ....  thumleft même pour les volutes genre louis truc muche mort de rire
http://www.deboisenbronze.net
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 21:59

La pierre de Richemont va du blanc au jaune, et il y a aussi de superbes bancs bleus... elle est assez tendre... une mi dure quoi... assez fine... elle se tient bien en extérieur, mieux que le tuffeau.
Effectivement, on peut faire toute sorte de chose dedans. Pour ma part, j’en ai trop mangé ! Deux années de production de cheminées dont 70% était de la Richemont. Elle a finalement assez peu de caractère. Question de goût sans doute... En atelier je ramassais toute les autres cheminées autres que celles en Richemont...
Blonde de Dordogne, paussac, brétignac. Des pierres sédimentaires.
J’aime bien la paussac. Son caractère rude ne s’offre pas du tout à la sculpture. Alors j’ai tenté plusieurs fois le coup...
Marco Polo : Ça doit chauffer au coin du feu !
Casper : Les débiteurs ( qui sont aux commandes des grandes scies à eau ) font des drôles de figures lorsqu’ils tombent sur des silex dans leurs blocs marchands ! Aïe ! Ça siffle et ça grince !
En ce moment Wauki49 travaille une grosse pierre bourrée de schnards ( des parties très dures de la pierre, plus brillantes et d’une autre teinte que le reste. ) Pas super pour les outils et galère à travailler. Râpes et rifloirs. Les chemins de fer hurlent en mode ultra aigu si ils passent dessus !
Regarde l’avatar de Cass : Il adore se poudrer la peau. C’est un fanatique.

Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 22:15

Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 3 Fév 2018 - 22:30

Une autre Richemont, finie kaput aussi. Je voulais percer au dessus de la langue. L’arrière était concave, avec des petits trucs style île de Pâques, une étoile filante... je l’aimais bien.
Je ne réussis pas à poster d’autres vues !
casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Dim 4 Fév 2018 - 18:46

N'empêche que j'ai eu une pierre à scier !!!  pas cool

Je sais pas si c'était des "schnards" ... mais de minces feuilles bleuâtres du meilleur effet

Courage Varlys mort de rire
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Dim 4 Fév 2018 - 19:25

JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 9167

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Dim 4 Fév 2018 - 23:24

apparemment tu as compris le fonctionnement pour poster les photos sourire

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 5 Fév 2018 - 7:31

Il y a encore une part de mystère irrésolu dans le processus...
casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Lun 5 Fév 2018 - 10:26

Là tu fais vraiment fort sourire bel gueule mort de rire arhgggg

Zen zen, fais le vide dans ta tête , fais comme un gamin ingénu

chuis ... : L'hôpital qui se fout de la charité
PHIM
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 6 Fév 2018 - 1:06

Qu'as tu voulu exprimer Valrys dans cette pierre qui braille!
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Mar 6 Fév 2018 - 11:21

PHIM : Je n’étais pas trop bien. C’est sûr.
J’étais réduis à pas grand chose. Une coquille d’oeuf.
À l’intérieur de la coquille j’ai gravé une étoile filante. C’était un lien entre moi et l’ailleurs. Comme les moaïs.
Quand le visage s’est brisé, il m’a fallu du courage encore.
Je me suis raconté l'histoire magique d’un talisman qui, une fois son but atteint, doit disparaître.
PHIM
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Sam 10 Fév 2018 - 19:39

Une étoile filante se défile même en jaune d'oeuf.

Poursuis tes rêves l'ami Valrys et la création t'aidera sur le chemin.

Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Dim 18 Fév 2018 - 13:26

Reflets dans l’eau
Je me retourne
À l’envers
Raie droite de lumière
Corpusculaire
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5297

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Hier à 21:02

Ah si je pouvais sculpter avec des mots ! Mais je n'ai pas ce talent ☺
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Varlys
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    Hier à 21:31

Bernard : avec des lettrines enluminées ?
Ça a de l’allure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !    

Bonjour à vous tous, sculpteurs de tout poils !
Page 1 sur 1