Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

utilisation des potences par une blonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irish
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: utilisation des potences par une blonde    Sam 21 Oct 2017 - 13:39

bonjour à vous

voilà, je vous explique ma .."difficulté" (qui n en sera probablement pas une pour vous en fait..je sens le grand moment de solitude arriver à grands pas):
j utilise régulièrement de la pâte super sculpey couleur chair pour modeler des bas reliefs d animaux et que je peins ensuite à ma guise selon les envies et besoins.

Et donc, j'aimerais modeler un cheval complet en "3D".
Pour cela donc, je regarde un peu à droite et gauche savoir comment procéder pour que la structure tienne car les membres sont assez fins et l ensemble je suppose sera trop lourd pour qu'ils suffisent à le maintenir (et que le tout résiste à la cuisson).
J'ai donc vu que vous utilisez des potences et c'est là que ma blondeur me rattrappe: sur cette potence, on fixe du fil de fer, grillage ou papier alu pour donner la structure de base, mais ensuite, comment retire t on la potence pour en libérer la sculpture et/ou pouvoir fixer sur un support plus "noble" ?
(bon..j'avais prévenu que cela doit etre bète...)

merci de votre aide sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5240

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Sam 21 Oct 2017 - 17:36

Pour un cheval, le problème d'une structure en fer à beton par exemple est problematique quand on veut cuire. On détruit la sculpture des parties minces quand on la retire. A mon avis le mieux est de soutenir le corps avec de petits blocs de terre bien tasses places sous le ventre pour que le poids ne soit pas supporté par les pattes. Pour éviter tout risque d'effondrement il veut mieux que la terre ne soit pas trop mouillée. Qu'elle soit malléable mais ne colle pas aux doigts.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6508

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Sam 21 Oct 2017 - 18:40

bon , si je me souviens bien , hihihi le bernard il est pas blond scratch
mais là , il s'agit pas de terre , mais de "super sculpey" ....qui se cuit à 150° ....et ne rétrécie pas au séchage ....Donc un support léger suffit ....qq cures dents , une brochette ....ca brûle et ca disparait ? je suis pas sur pour ce genre de pâte , perso c'est bronze ....1150° mais bon y a des forums aussi pour ce genre de boulot miniature .... je ne peux que te conseiller d'y faire un petit tour sourire
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5240

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Sam 21 Oct 2017 - 21:27

Ok. j'ai lu trop vite. je pensais à de la terre.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
briareos
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Dim 22 Oct 2017 - 19:51

je comprend pas bien ou est le probléme de cuire la super sculptey en laissant l'armature métalique à l'intérieur. Je le fait régulièrement avec de la fimo ou de la sculptey sans problème.

@ marco polo : c'est plutôt 130°C que 150 °C . le bois c'est pas l'idéal comme armature : ça peut contenir de l'eau qui part en vapeur à cette température, donc ça peut faire éclater ou buller la sculpture... ceci dit la température d'autoinflamation de la cellulose étant 240°C environ, non, le morceau de bois ne vas pas disparaitre à 130°C. mort de rire
irish
Apprenti

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Lun 23 Oct 2017 - 12:05

merci à tous pour vos réponses et désolée que la mienne ai tardé..impossible de me connecter depuis mon smartphone sans que ca m ouvre une saleté de pop up pour gagner un iphone..bref.

donc, oui il s agit bien de super sculpey.

en fait briareos, ma difficulté, c est tout simplement que je ne sais pas comment une fois ma pièce modelée, la dissocier de la potence.
alors, bien sur, ma structure fil de fer/ papier alu reste dedans mais je veux retirer cette fameuse potence (ou autre support, je n en sais rien pour finir) pour fixer mon travail sur un support plus noble.

d ailleurs Briearos, tu cuits avec ou sans la potence (désolée pour les questons bètes)
irish
Apprenti

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Mar 24 Oct 2017 - 7:53

je veux bien des photos si possible sourire
briareos
demi ouvrier

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Ven 3 Nov 2017 - 12:38

s'il s'agit juste de retirer la potence, une dremel avec un disque à tronçonner le métal en céramique permet de couper à ras la potence, de façon très discète. si nécessaire, recouvre la découpe d'une couche de miliput (ou de la pâte polymère utilisé pour le reste du corps), texturé pour masquer le raccord.... peut importe que le raccord soit cuit, puisque qu'il doit simplement tenir le temps du moulage.
irish
Apprenti

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Sam 4 Nov 2017 - 16:11

briareos, merci beaucoup de tes réponses, j y vois un chouillat plus clair, je le reconnais.
du coup, question..tu fais cuire sur potence ou bien tu dissocie avant? et du coup si oui, comment fais tu cuire?
(je suis vraiment navrée si les questions sont bètes)
briareos
demi ouvrier

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Dim 5 Nov 2017 - 0:47

irish a écrit:
briareos, merci beaucoup de tes réponses, j y vois un chouillat plus clair, je le reconnais.
du coup, question..tu fais cuire sur potence ou bien tu dissocie avant? et du coup si oui, comment fais tu cuire?
(je suis vraiment navrée si les questions sont bètes)
la seul fois ou j'ai utilisé une potence c'est avec des pâte polymère epoxy bicomposant autopolymérisant, donc sans cuisson. une fois que la pâte à durcie, la potence n'a plus d'objet.
irish
Apprenti

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    Mer 8 Nov 2017 - 7:32

oui je comprends, merci beaucoup
ce qui m echappait c état la gestion de cette potence une fois le modelage terminé en fait mais voila tu as répondu à mes questions bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation des potences par une blonde    

utilisation des potences par une blonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1