Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau projet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wauki49
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Nouveau projet.   Sam 21 Oct 2017 - 12:03

Rappel du premier message :

Carrière de pierre SA Lucet Sud Saumur. La pierre de tuffeau plus d'autres importés.

Rencontre de deux ouvriers tailleur de pierre, super sympa ils m'ont présenter leurs travaux en cours.

Bref j'ai choisi deux nouvelles variétés minérales. Le tuffeau est une pierre tendre, crayeuse et qui me stoppe net sur la finition et le fin mignature. Donc je passe à la demi dur.

Voilà ma première belle demi-dur sur le ventre de sa maman . poids de l'ovule 223 kgs une belle pierre de Migné. grain serré et blanche avec de légers voile crémeux.

Voilà la deuxième demi-dur en attente pour un bon long moment. Mais au moins je l'ai. Les idées viendront avec le temps. C'est une pierre de tervoux . grain serré et blanche avec des petits point de couleur crémeux.

Ma maquette étant finit (matière plastiline). La pièrre de Migné recevra cette naissance que je vais déposer avec amour et tendresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wauki49
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Mar 5 Déc 2017 - 8:24

Merci encore pour vos messages.  Embarassed

JJ a écrit:
peux tu peaufiner notre plaisir en mettant d'autres clichés, des vues différentes, ta pièce le mérite.
Je le ferai promis mais dès qu'elle sera sortie. Il me reste du ponçage et je veux le faire à temps perdu.

marco polo a écrit:
bonsoir wauki ,
techniquement je me joins aux louanges , un super boulot ,on voit que tu maitrises , l'’aléatoire" de la taille directe dans le bloc cubique hihihi à la taille rigoureuse ornementale bravo
le bestiaux et son toutou sont bien sortis avec du mouvement et de l'émotion , entre prédateur et gibier ....
esthétiquement , le socle me parait  trop ouvragé (une simple terrasse aurait suffit ) ...
si c'est une commande , tu oublies , (le client est roi ) ...sinon , tu pêches par excès de savoir faire .... sourire
je  pense que le socle devrait n'avoir qu'une volonté : se faire oublier  cheers ...c'est la sculpture  qu'on regarde , pas le tombeau , l'arc de triomphe ..l'alcove ...maintenant , libre à toi .... c'est comme tu veux .... sourire

Il est vrai que le socle est imposant et pourtant pas une commande (le choix m'est propre). J'ai appelé l'ensemble "scène de chasse" pour lier l'action à une zone, comme au théâtre l'estrade. Légèrement en hauteur pour donner du plongeant à l'ensemble. Pour l'habillage de celui-ci, il est mon premier et donc accompagner d’erreurs ou de trop. J'ai pris décision de stopper l'ouvrage à ce stade car le poids de la sculpture repose sur de petites portées. Je veux pour l'instant pas la vendre, sauf en 1.25 ou 0.80 chez l'habitant (château,demeure,société chasseurs) ou en bronze sur commande. Elle est tellement plus agréable en vrai, j’espère avoir un jour la chance de l'exposer.
merci.
Philippe Faraut
ouvrier

MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Sam 9 Déc 2017 - 0:57

Super bouleau. Respect.
http://www.philippefaraut.com
Thierry.C
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1265

MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Sam 9 Déc 2017 - 9:46

Je viens de découvrir ce travail, que dire, tout juste magnifique...... sourire
http://artpage.fr/
casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6021

MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Dim 10 Déc 2017 - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec marco, le socle pompeux et masif est à éviter.

C'est vraiment une pièce magnifique surtout techniquement, réalisée avec maestria
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
wauki49
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Nouveau projet.   Jeu 14 Déc 2017 - 10:13

Je vous remercie tous pour les encouragements que vous avez bien voulu glisser dans ce suivi de la réalisation "Scène de chasse".
Pour le socle, Je prends la décision de le laisser tels quel et vous verrez l'artifice, dont je vais user pour sa finalisation dans les mois à venir.
J'ai les éléments, mais je suis déjà absorber par "le respect de ses pairs" et la bonne tenue de celui-ci.
Bien à vous, amis artistes de tout horizon. Toujours très amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet.   

Nouveau projet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2