LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 deuxième buste

Aller en bas 
+4
JJ
Thierry.C
marco polo
Bernard Lougarre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: deuxième buste    deuxième buste  EmptySam 7 Oct 2017 - 21:43

bonjour me revoilà après quelques mois d'absence, je trouvais que le forum manquait de "vie" et de discussions autour de la terre, mais je persévère:)) et peut être retrouverai-je "okko", mon unique interlocuteur de l'époque:)
buste en cours et sans modèle, juste les bouquins de Philippe Faraut pour m'aider dans les proportions.
Bise à "tous"!
Anne deuxième buste  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptySam 7 Oct 2017 - 21:45

nez trop gros et lèves trop grosses aussi je pense.. deuxième buste  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:48

Personne n'a le même nez et les mêmes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:34

bon boulot ..... sourire continu en travaillant de mémoire , et en observant ....tu ne tarderas pas à faire un travail très personnel ....scratch faut du temps pour apprendre , et tout autant pour sortir des trucs qui décoiffent hihihi c'est bien parti bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:50

Bonjour
nanou

Moi j'aime bien le coté brut que tu donne a ce buste .........
Pour ma part, je ne peu m'empêcher de lisser, de rentrer dans les détails, ..
Essaye de cultiver ce coté la, c'est mon avis....

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:36


Beau boulot Nanou

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:01

Merci pour vos messages et encouragements! Oui Thierry mon dernier buste je l'avais davantage lissé, et ça me semblait plus "fade" comme résultat.. peut être que je dois trouver un intermédiaire.. J'aime bien les angles et les saillies du corps, j'aimerais essayer un corps pour modeler des muscles. Sur celui-là je dois faire les oreilles (arrgggg!Smile et reprendre certaines choses du visages mais je ne sais pas quoi.. lisser davantage ou carrément le rendre encore plus anguleux, ça dépendra si mon humeur est anguleuse ce jour làSmile
bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Okko
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/05/2016

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Hello Nanou   deuxième buste  EmptySam 14 Oct 2017 - 16:37

Heureux de te retrouver sur le Forum. Tu es toujours dans les bustes.... Mais à mon avis celui-ci est d'une taille plus raisonnable que le premier, non?
D'après les photos mais je peux me tromper car il est difficile de voir correctement tes oreilles son à la bonne hauteur mais peut-être légèrement trop en arrière..

Je trouve ton buste très réussi.
A bientôt
Okko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:43

bonjour Okko, j'ai retouché la bouche et déjà je regrette.. les oreilles je ne sais pas j'ai essayé de les placer au milieu
La prochaine fois je prendrai d'autres photos pour vous montrer l'arrière et les oreilles
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Okko
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/05/2016

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:33

J'attends tes photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:27

Je suis aussi.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:05

Bonjour! voici quelques clichés, des critiques? remarques? le bout du nez un peu gros? dans l'oreille : l'anthélix trop bombé? cou trop "petit"? je veux l'évider mais ne sais pas trop comment m'y prendre : une coupe plutôt verticale derrière l'oreille? bon dimanche!
deuxième buste  Img_3118
deuxième buste  Img_3119
deuxième buste  Img_3120


deuxième buste  Img_3111
deuxième buste  Img_3114
deuxième buste  Img_3112
deuxième buste  Img_3115
deuxième buste  Img_3116
deuxième buste  Img_3117
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:09

Superbe expression sur certains clichés. le nez lui est propre comme celui de Depardieux gérard! Si toutes fois! une choses pourrait être revue et quoi que. ce serait l'épaisseur et la finitions des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:07

Merci Wauki! C'est vrai ça on dirait le pif de Depardieu:)) On m'a dit aussi qu'il avait un petit air de Balavoine:)
Oui jsuis d'accord pour les oreilles, j'ai peur d'affiner plus car je me dis que ça va fragiliser la terre qui va fissurer ou se casser..
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:38

Plutôt Marc Lavoine.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:18

ah mais oui!! quelle nouille:) en plus c'est bien Marc Lavoine que j'ai entendu!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:07

Sur le métier , sans cesse tu remettras ton ouvrage ....autrement dit , l'idée est l'élément moteur ,
la technique c'est que de la popote .... qui libère l'expression
donc la bonne question , c'est ; qu'est ce que cet ouvrage a à dire , si ca colle pas , on recommence ....
( je connais plein de "bons" sculpteurs, (trices) qui passent leurs temps , à faire des trucs impeccables , qui n'ont rien à dire ....) , genre de trucs 19eme revu et corrigé avec un peu de mise en scène .....y a encore du public , mais pas vraiment d'intérêt ...
donc , dès que tu as un peu résolu les pb techniques , pose toi la question : "qu'est ce que je veux lui faire dire "....bonne suite marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:34

Bonjour Marc, tout à fait d'accord avec toi, je pense que la prévalence du fond sur la forme fait qu'une œuvre devient vraiment intense... pour l'instant je suis encore trop concentrée sur : la forme de l'anthélix, du philtrum, etc (je crois que ça me rassure, la technique, et en plus j'aime bien ces mots ésotériques:)
Et puis je ne sais pas ce que "je veux lui faire dire" à ma tête (d'argile), moi! ce serait pratique si nous étions ventriloques et que les sculptures parlaient à notre place:)
blague à part j'ai quand même une vague petite idée au départ de "ce que je veux lui faire dire", mais ce qui est difficile c'est : comment le dire avec de la terre (encore plus dur que : comment le dire avec des mots, je trouve)
merci pour tes précieux conseils, et je compte bien recommencer et recommencer encore, la découverte de la 3D est pour moi tellement plus stimulante que la 2D!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:25

Coucou Nanou, je découvre ton travail, et je suis bien admirative de ce deuxième buste ! J'apprécie en fait que tu n'aies pas (comme moi je l'ai) cette envie de lisser ton travail au fur et à mesure...
Moi la question qui m'interpelle, c'est "est-ce que l'on doit essayer de faire une création exactement comme le modèle, et y arrivera t'on jamais ?", ou bien peut on laisser libre cour à notre inspiration même si les proportions ou les détails sont différents ?
en tous cas, j'aimerais beaucoup voir l'évolution de ton buste !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:16

Mimi a écrit:

Moi la question qui m'interpelle, c'est "est-ce que l'on doit essayer de faire une création exactement comme le modèle, et y arrivera  t'on jamais ?", ou bien peut on laisser libre cour à notre inspiration même si les proportions ou les détails sont différents ?

Bonjour,
je crois,comme dit Marco,qu'il faut que la sculpture dise quelque chose et surtout qu'elle nous parle à nous.
Alors c'est sur qu'il est important d'avoir des bases et de respecter des proportions(tout du moins en figuratif),mais il faut surtout qu'il y ait le petit quelque chose qui face que l'on ait plaisir à contempler sa création.
Perso,je suis allé trois mois à l'atelier d'un sculpteur pour faire un portrait dont je suis contant,mais qui ne me fait pas autant plaisir que mes modelages réalisés chez moi et qui ont un "petit truc"en plus.
Ce qui ne m'empêche pas de voir,après coup,des erreurs grossières!

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:22

je me posais (et me pose) la même question que toi Mimi! Pour mon "premier buste", j'ai voulu prendre mon fils comme modèle. Et ça a été très laborieux et douloureux : déjà il ne tenait pas en place  bounce  (même à 12 ans) donc j'essayais lors de chaque pose (pas plus de dix min à chaque fois) de faire le plus vite possible.. et j'étais assez tendue avec la terre.. j'étais obnubilée par les proportions que je voulais reproduire à l'identique et ne m'occupais que du compas qui faisait des allers retours. Au final le buste est peut être un tout petit peu ressemblant, mais on dirait un masque mortuaire... sans "petit truc" en plus (ni rien d'ailleurs). Après ce ratage je me suis dit que je n'avais pas encore assez d'expérience, et qu'à mon stade le soucis de ressemblance avec un modèle m'"empêchait", m'inhibait.. j'ai voulu essayer cette fois un buste sans modèle, juste avec quelques modèles anatomiques sur un livre, mais en modifiant la ressemblance comme je le sentais : du coup ça a été plus agréable à faire et j'ai l'impression qu'il est un peu plus "vivant" même s'il a pas l'air content Evil or Very Mad
J'ai eu comme toi cette envie de lisser au fur et à mesure (surtout avec la petite tête d'ange de mon fils sourire ) parce que je modelais surtout avec les doigts, là j'utilise davanatge outils, couteau... et ça m'aide à travailler par plans, par angles..
je ne sais pas si je vais le faire "évoluer" beaucoup plus ce buste.. là la question de l'évidage me stresse je ne l'ai jamais fait et j'ai peur que ça détruise tout, du coup je ne vais pas y passer plus de temps. Le premier buste je ne l'avais pas fait cuire, je l'ai tartiné avec de l'huile de lin. Et toi tu as commencé autre chose après ce bonze? Que vas tu faire? Moi j'ai plein d'envies et ne sais pas par quoi commencer (ni comment : armature ou pas? si armature pas de cuisson possible, etc.. idiot
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:17

Je crois que j'ai la même façon de penser que toi concernant la ressemblance avec les modèles. Je n'ai pas encore tenté le vivant.
Après mon buste, j'ai fait une grosse dame en équilibre instable avec un petit oiseau sur son pied en l'air. Elle me plait bien. Maintenant je cherche de quel modèle m'inspirer pour recommencer un nouveau "chef-d'oeuvre"... J'ai plein de pistes, de toutes sortes...
J'attends un peu anxieuse de retourner à l'atelier modelage que je fréquente le mercredi soir, et avoir le verdict de Jacques, le professeur, et voir aussi l'évidage et la cuisson, choses que je n'ai jamais vues, et qui me font un peu peur je l'avoue.
Et merci aussi Marcouf pour ta réponse et ta façon de penser !
Vos réponses me réconfortent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:54

Pour clore ce buste là : dernière photo car je crains qu'il ne survive pas à la cuisson.. je l'ai vidé alors qu'il était trop mou et je n'ai pas pu le recoller correctement (car pas de prise de l'intérieur)

deuxième buste  Img_3326
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:09

Surtout ne pas peaufiner les oreilles , elles ne présentent aucun intérêt et  n'ont aucune valeur expressive.

D'ailleurs je n'y ai jamais attaché le moindre intérêt. Tant qu'elles ne choquent pas ! faut voir la chose dans son ensemble et au besoin amollir les jonctions pleins-creux (hélix-conque) aux bons endroits  sourire

La nature les a mises là , biscornues par nécessité. hihihi pour pas confondre aux tits hommes verts - qui comme tous le monde sait - entendent l'au-delà et sont pas beaux bel gueule


C'est une belle expression ... TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:31

Je le trouve bien ce buste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:32

Cool merci Casper, mais tu sais quoi, moi je connais certaines oreilles qui peuvent être très expressives:)) et la preuve (si on considère la singularité fait l'expression) : elles sont très différentes (plus qu'un autre organe je trouve) d'une personne à l'autre : jamais la même courbe d'anthélix, jamais le même plongeon de conque:)
Mais tu as raison : aucun intérêt à les modeler, c'est même plutôt c.... surtout qu'on ne peut jamais les voir en même temps... Si au moins la nature les avait mises sur un même plan! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:34

merci Bernard! il ne survivra surement pas à la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:00

Croise les doigts, car ta pièce est belle....Il fallait pas en faire plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:03

Bon, on ne va pas épiloguer .........

Les oreilles je les ai étudiées dans le métro parisien, . Là ya du choix ... ben elles sont toutes différentes, et aucune sous-espèce humaine n'a de type particulier ..........

noir, jaune, rouge, blanc, vert de gis et même dans le même famille ... ne serait-ce que le lobe. photo

Expressif ? .... ouaip .. en la coupant tronçonneuse

Pis l'hélix et l'anthélix, le tubercule de Darwin mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:35

Salut Nanou,
fais des photos avec un joli fond,un bel éclairage et un peu de zoom pour éviter les déformations.Tu en garderas ainsi un joli souvenir si ça casse à la cuisson.
Si il était un peu mou à l'évidage,tu dois avoir laissé des parois un peu épaisses.Donc patience et laisse sécher un max.
En tout cas,bel ouvrage et belle expression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:59

Moi aussi j'en ai "étudié" des oreilles dans le métro!! mais la teinte gris-bleuâtre de certaines lignes (la ligne 4 surtout) n'encourage pas bq l'observation...
merci Marcouf, j'ai fait en sorte de laisser les parois épaisses mais la "soudure" des parties coupées ne s'est pas bien passée.. on verra:))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:31

Moi,vous ne me ferez pas monter dans le métro,même pour étudier les oreilles...
Je me contenterai de celles de mes ânes,qui sont par ailleurs très expressives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:07

Des oreilles d'ânes!!? je suis fan!! c'est mon animal préféréSmile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:42

Bravo Nanou pour ce deuxième buste dont j'aime beaucoup le regard et l'expression, quant aux oreilles, je n'y entend pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:34

nanou a écrit:
Des oreilles d'ânes!!? je suis fan!! c'est mon animal préféréSmile

Vas voir là:http://www.keramik-eck.lu/Keramik-Esel.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:56

magnifique ces oreilles d'âne! merci! faudra que j'essaye Smile)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:30

Avec le baudet-âne mulassier du Poitou ya encore plus de poils et encore plus expressifs
Très "grunge" comme on disait

deuxième buste  Baudet10 PS : savez-vous que ce mot veut dire la crasse qui pue entre les doigts de pieds qu'on découvre le soir en se frottant amoureusement après une journée qu'ils ont été emprisonnés ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:51

merci mimi!! j'ai hâte de voir ta pièce cuite.

Casper : un seul mot pour dire tout ça?? Smile
Je ne connaissais pas l'origine de ce mot! En tout cas je vois mal la ressemblance entre les orteils crasseux d'un Kurt Cobain et le poil soyeux d'un baudet-âne mulassier du Poitou sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:49

Chez moi,les oreilles,elles s'expriment!!!

deuxième buste  201_re10
deuxième buste  196_re10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:07


Tout comme celle d'Astérix ...... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:19

RIP...
dur de le faire renaitre de ses cendres.. plusieurs parties de la tête ont explosé..
j'ai été le chercher au four ce matin, je m'attendais à ce qu'il casse au niveau du crane quand j'ai recollé après l'avoir évidé (car je l'ai évidé quand la terre était trop molle et j'ai mal ressoudé les parties, de plus je n'ai pas pensé faire des trous dans les oreilles pour faire des aérations), mais pas au niveau du visage..  mur heureusement ça n'a pas fait exploser d'autres pièces qui étaient dans le four (j'aurais culpabilisé en plus!)
pas grave je vais en refaire un!!
Joyeux noël à tous!

deuxième buste  Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:57

Bien dommage nanou ! ..... ton buste n'était pas mal, très expressif ....

.... mais la pièce ne manque pas d'intérèt , sincèrement.

L'épaisseur était vraiment trop importante ! ... quant à l'aération , si j'ai fait bien des erreurs,....

je ne me suis jamais laissé piéger par celle là

Un trou d'épingle suffit, voire même dans le cucu ... c'est discret calimero

Quelque fois en catastrophe , une fois sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:38

Salut Nanou,
une petite pensée pour toi. Sad
Mon premier buste est sorti en miette du four,je n'ai même pas pu récupérer un oreille. pale
Bon,tu as l'air de prendre ça du bon coté. Wink
J'ai quelqu'un qui m'a dit pleurer à chaque foi que cela lui arrivait.

Pourquoi lui percer les oreilles?Il n'avait pas un trou du cou?Oups Embarassed
Bon,je vais finir par avoir un torticolis!!! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:59

J'ai beaucoup cassé de même, mais bon....pour ma part cuisson au bois, forcement difficile de mener une courbe de température régulière...
Ce qui fait que je comprend la frustration que cela peu créer....
Faire et défaire......
Joyeux Noel... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 25 Déc 2017 - 17:59

Merci Thierry Marcouf et Casper, C'est vrai que c'est bizarre car il était bien aéré effectivement par les épaules!! le vide des épaules rejoignait le vide du crane.. trop épais je ne pense pas car la dernière fois que j'ai cuit (des mains) je n'avais pas évidé c'était assez épais et c'est sorti intact! je comprends qu'on puisse pleurer pour une pièce cassée : il y a un coté très régressif dans le modelage : on s'attache a nos pièces comme à des doudous sourire
alors j'ai quand même voulu "réparer" mon doudou hihihi  et j'ai recollé ce que je pouvais avec de la colle à bois, faut que j'essaye de trouver une technique pour boucher les fissures maintenant.. si vous avez des idées.. je vais fouiller dans le forum aussi voir si quelqu'un a déjà essayé de recoller.

deuxième buste  Img_3613

pardon pour les cervicales...  ma photo est droite et quand je la télécharge ici elle s'affiche couchée, je n'arrive pas à la redresser...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:15

Pour les handicapés du cou
deuxième buste  Nanou_11 ..... trop d'épaisseur sans circulation d'air
deuxième buste  Nanou_10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:05

Bonsoir nanou
pour éviter ce genre de pb , piquer la pièce un peu partout (ca se resserre), séchage long ++ , cuisson lente en montée  ( tensions) ,et programme de séchage avant .... ouin ouin et préférer une terre bien chamotté .....  désolé pour ton buste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:17

Hé ben moi,je trouve que les fissures lui vont bien!
Un peu comme les cicatrices de la vie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 26 Déc 2017 - 9:12

Pareil ! .... je conserverais tel thumleft

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  EmptyMar 26 Déc 2017 - 10:29

la prochaine fois je penserai à faire des trous un peu partout, merci Marco.
Et vous avez raison je n'y touche plus, j'aime bien l'idée des cicatrices de la vie et je vais pouvoir passer à autre chose. Merci Marcouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième buste  Empty
MessageSujet: Re: deuxième buste    deuxième buste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième buste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 1 Mon deuxième buste
» mes premier pas "bas relief archer"
» terres de différentes couleurs
» Mon evolution...
» Bientot four a bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: