Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet buste bébé d'un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cass
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Projet buste bébé d'un an   Mar 29 Aoû 2017 - 12:17

Une cliente aimerais que je lui fasse un bébé, haha, en pierre sinon c'est ma femme qui va gueuler........ quoique peu être qu'elle.... bon......

Ca me parait impossible à mon niveau, je n'en tien pas compte et je relève le challenge, sans garantie pour la dame, elle est prévenue! C'est un bon exercice.

J'entreprends de commencer par un modelage en argile. Si l'argile est correct, je tente de le reproduire en pierre.
Hormis toutes les difficultés liées au modelage et liée à l'anatomie d'un bébé, je me fait du soucis surtout pour les cheveux.... Il en a pas des masses il a un an, mais il en a le bougre.
Avez vous une idée de la méthode pour avoir un rendu correct de cheveux?
Je n'ai aucune idée de la façon dont rendre du poil en pierre sans faire un gros placards type coiffure gomina Shit

Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5891

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Mar 29 Aoû 2017 - 19:02

Ne te désespère pas . Mais surtout fais ce que tu vois .... pas ce que tu penses

Courage !
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
gilmasa
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 806

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Mar 29 Aoû 2017 - 23:03

aarf!
desolé, mais c'est trop tentant..........................

encore heureux que la cliente ................
n'ait pas demandé ca a ben..................

sur ce accroche toi............
c'est en se remettant sans cesse en question que l'on progresse.....................

pour moi, c'est cuit..............
j'ai deja du mal a trainer la chaise longue sous le parasol.......................
http://gilma.forumactif.com
Cass
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Ven 8 Sep 2017 - 0:15

fuuuuu c'est pas simple l'argile!!

Mon affaire ressemble à un bébé mais le sien c'est moins sur. Me faut trouver un petit couteau incurvé mais là c'est pas une question d'outils, c'est le type qui les tiens

De face en cherchant un peu il a l'air de ce marrer et de profil c'est un ptit démon batman
casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Ven 8 Sep 2017 - 13:47

Excellent .... et pis le principal sera de le montrer à la maman au fur et à mesure , le temps qu'elle s'habitue.

Et elle le trouvera ressemblant ... si elle aime son bébé. Quoi de plus expressif qu'un oeuf bel gueule

Et les fotos c'est pas terrible pour ce genre d'exercice
Cass
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Ven 8 Sep 2017 - 22:47

Faut que je l'habitue tu dis, pas bête
JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 8992

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Sam 16 Sep 2017 - 21:59

Citation :
Une cliente aimerais que je lui fasse un bébé, haha, en pierre sinon c'est ma femme qui va gueuler........ quoique peu être qu'elle.... bon......

tu m'as bien fait rire sourire sourire sourire sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Cass
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Hier à 12:41

En attendant je suis bien emmerdé avec ce bébé, ça avance, ou recule je sais pas mais ça évolue....

J'ai beaucoup de mal avec la précision, comme l'épaisseur des paupières, les plis....

Le lissage.... j'ai vu quelques courts en vidéo ou madame explique que travailler à la boule est plus simple pour le moment que le lissé puisque je n'ai pas la technique, soit.... mais j'ai pas la technique de la boule non plus, ou de la boulette, de la bosse? je sais plus mais ça a de la gueule son truc.

J'aurais pas ce prob sur la pierre puisque qu'elle résiste, il faut forcer pour sortir le trait, sur l'argile c'est tout mou, je tremble et la facilité rapidité à exécuté le geste n'encourage pas ma patience pour prendre du recul. Aujourd'hui je vais retoucher les paupières encore, encore, encore.

J'ai l'impression que c'est mon gros défaut, l'approche est pas bonne. Je cherche à faire un oeil réaliste alors que le contexte de son orbite (arcade, front, pommette...) est iréel, il en résulte un oeil merdique dans un contexte merdique mais je ne m'en rend compte qu'après avoir passé 3h dessus, pour finalement tout recommencer... Mais j'ai besoin de voir la globalité pour me rendre de l'incohérence finale... mouai c'est pas simple à expliquer comme ça

Je cherche les traits principaux qui font qu'on comprend que le bébé souris et que NON il n'est pas mort, figé dans un rictus forcé, empoisonné part sa pauvre mère

Outre l'aspect technique de la réalisation, il à ensuite l'estimation du travail et l'acception du prix part le client bref j'ai pas de gamin et je viens rajouter un gros moins à l'équation mort de rire
casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Hier à 18:09

Mon pauvre vieux ..........   Si je pouvais t'aider ......

As_tu essayé de le dessiner ? ....... par exemple de profil, de face, de 3/4 droite, gauche .

Faut PAS travailler avec les doigts ou les mains, mais un tit couteau, une brochette en bois (quand les masses sont en place)

N'essaie pas de rentrer dans les détails. Ce qui compte c'est la forme générale, les rapports juste , les angles
Cass
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Hier à 20:01

Faut que je m'exerce pour le dessin, c'est encore un truc à apprendre héhé
C'est vrai que la théorie préconise le dessin, puis l'argile, puis le cailloux, je commence à l'envers bel gueule

casper
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Hier à 23:10

Cass a écrit:
Faut que je m'exerce pour le dessin, c'est encore un truc à apprendre héhé
C'est vrai que la théorie préconise le dessin, puis l'argile, puis le cailloux, je commence à l'envers  bel gueule

Ya pas de méthode ...........  une copine en Hollande - qui m'a incité à fondre  mes cires - ne savait pas dessiner,

mais modeler , sculpter !

Je l'ai incité à essayer, car c'est connu, les sculpteurs ont en dessin un rendu très profond des ombres, très intéressant.

ce n'est spécialement graphique.    Résultat elle a été surprise et ravie de la facilité , et de son rendu
ciao    I don\'t want that
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5178

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Hier à 23:40

Il ne faut pas s'acharner sur une sculpture pour trouver la bonne forme. Quand je n'y arrive pas j'arrête et le lendemain ou quelques jours après je vois ce qui ne va pas. L'avantage de la terre c'est qu'on n'a pas à être aussi prudent qu'en taille directe.
Les travaux préparatoires que ce soit du dessin ou des maquettes en terre permettent de bien se pénétrer des formes surtout si on les invente et de ne pas s'écarter de son projet initial dans la réalisation.
Certains sculpteurs (trices) n'aiment pas les "préliminaires" car ils trouvent que ça prend trop de temps, que c'est une entrave à leur liberté créatrice, à la spontanéité ou qu'ils n'aiment pas se copier eux-mêmes. On peut réussir quelque chose de bien sans préparation mais c'est souvent par hasard et ça ne marche pas à tous les coups.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Aujourd'hui à 10:00

Bon je mettrai une tof du bambin en fin de journée, 'fin du monstre idiot

Je veux le sortir le plus propre et réaliste en terre puisque ensuite je devrai le copier en pierre. Faut que ça lui ressemble un maximum.

Pour les cheveux c'est vraiment hard, il a une coupe de bébé, une coupe à la con, des cheveux de 10cm qui tombent là où ils veulent... Si je lui faisais une iroquoise ça serait plus simple...

Mais didon!! il serait pas un peu punk ton bébé madame??!
wadislaw
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Aujourd'hui à 10:05

bonjour voila ce que je pense;1)vu ta pieta,...le drape... tu maitrises la pierre!2) la sculpture, c est le volume dans l espace, le dessin c est du plat! moi le dessin m ennuie ,donc j attends d avoir le projet dans ma tete et je commence aussi bien l argile que le bois en taille directe.! fais ta sculpture comme tu la ressens ,je pense que le principal est l expression du bebe et non un ou deux cheveux figuratif( evidemment, il vaut mieux que ca ressemble a un bebe ,mais c toi qui cree! aies confiance en ton art et le reste suivra! bon courage!
Cass
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Aujourd'hui à 10:30

Ca marche merci je vais y aller au feeling.... à la zob comme sur le chantier idiot

si ça lui plait pas et qu'elle le refuse.....je l'enterre, c'est symbolique, une sorte de truc vaudou

Projet buste bébé d'un an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1