LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet buste bébé d'un an

Aller en bas 
+7
pat5
wadislaw
Bernard Lougarre
JJ
gilmasa
casper
Cass
11 participants
AuteurMessage
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:17

Une cliente aimerais que je lui fasse un bébé, haha, en pierre sinon c'est ma femme qui va gueuler........ quoique peu être qu'elle.... bon......

Ca me parait impossible à mon niveau, je n'en tien pas compte et je relève le challenge, sans garantie pour la dame, elle est prévenue! C'est un bon exercice.

J'entreprends de commencer par un modelage en argile. Si l'argile est correct, je tente de le reproduire en pierre.
Hormis toutes les difficultés liées au modelage et liée à l'anatomie d'un bébé, je me fait du soucis surtout pour les cheveux.... Il en a pas des masses il a un an, mais il en a le bougre.
Avez vous une idée de la méthode pour avoir un rendu correct de cheveux?
Je n'ai aucune idée de la façon dont rendre du poil en pierre sans faire un gros placards type coiffure gomina Shit

Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:02

Ne te désespère pas . Mais surtout fais ce que tu vois .... pas ce que tu penses

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:03

aarf!
desolé, mais c'est trop tentant..........................

encore heureux que la cliente ................
n'ait pas demandé ca a ben..................

sur ce accroche toi............
c'est en se remettant sans cesse en question que l'on progresse.....................

pour moi, c'est cuit..............
j'ai deja du mal a trainer la chaise longue sous le parasol.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyVen 8 Sep 2017 - 0:15

fuuuuu c'est pas simple l'argile!!

Mon affaire ressemble à un bébé mais le sien c'est moins sur. Me faut trouver un petit couteau incurvé mais là c'est pas une question d'outils, c'est le type qui les tiens

De face en cherchant un peu il a l'air de ce marrer et de profil c'est un ptit démon batman
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:47

Excellent .... et pis le principal sera de le montrer à la maman au fur et à mesure , le temps qu'elle s'habitue.

Et elle le trouvera ressemblant ... si elle aime son bébé. Quoi de plus expressif qu'un oeuf bel gueule

Et les fotos c'est pas terrible pour ce genre d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:47

Faut que je l'habitue tu dis, pas bête
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 16 Sep 2017 - 21:59

Citation :
Une cliente aimerais que je lui fasse un bébé, haha, en pierre sinon c'est ma femme qui va gueuler........ quoique peu être qu'elle.... bon......

tu m'as bien fait rire sourire sourire sourire sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:41

En attendant je suis bien emmerdé avec ce bébé, ça avance, ou recule je sais pas mais ça évolue....

J'ai beaucoup de mal avec la précision, comme l'épaisseur des paupières, les plis....

Le lissage.... j'ai vu quelques courts en vidéo ou madame explique que travailler à la boule est plus simple pour le moment que le lissé puisque je n'ai pas la technique, soit.... mais j'ai pas la technique de la boule non plus, ou de la boulette, de la bosse? je sais plus mais ça a de la gueule son truc.

J'aurais pas ce prob sur la pierre puisque qu'elle résiste, il faut forcer pour sortir le trait, sur l'argile c'est tout mou, je tremble et la facilité rapidité à exécuté le geste n'encourage pas ma patience pour prendre du recul. Aujourd'hui je vais retoucher les paupières encore, encore, encore.

J'ai l'impression que c'est mon gros défaut, l'approche est pas bonne. Je cherche à faire un oeil réaliste alors que le contexte de son orbite (arcade, front, pommette...) est iréel, il en résulte un oeil merdique dans un contexte merdique mais je ne m'en rend compte qu'après avoir passé 3h dessus, pour finalement tout recommencer... Mais j'ai besoin de voir la globalité pour me rendre de l'incohérence finale... mouai c'est pas simple à expliquer comme ça

Je cherche les traits principaux qui font qu'on comprend que le bébé souris et que NON il n'est pas mort, figé dans un rictus forcé, empoisonné part sa pauvre mère

Outre l'aspect technique de la réalisation, il à ensuite l'estimation du travail et l'acception du prix part le client bref j'ai pas de gamin et je viens rajouter un gros moins à l'équation mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:09

Mon pauvre vieux ..........   Si je pouvais t'aider ......

As_tu essayé de le dessiner ? ....... par exemple de profil, de face, de 3/4 droite, gauche .


Faut PAS travailler avec les doigts ou les mains, mais un tit couteau, une brochette en bois (quand les masses sont en place)


N'essaie pas de rentrer dans les détails. Ce qui compte c'est la forme générale, les rapports juste , les angles
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:01

Faut que je m'exerce pour le dessin, c'est encore un truc à apprendre héhé
C'est vrai que la théorie préconise le dessin, puis l'argile, puis le cailloux, je commence à l'envers bel gueule

Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:10

Cass a écrit:
Faut que je m'exerce pour le dessin, c'est encore un truc à apprendre héhé
C'est vrai que la théorie préconise le dessin, puis l'argile, puis le cailloux, je commence à l'envers  bel gueule



Ya pas de méthode ...........  une copine en Hollande - qui m'a incité à fondre  mes cires - ne savait pas dessiner,

mais modeler , sculpter !

Je l'ai incité à essayer, car c'est connu, les sculpteurs ont en dessin un rendu très profond des ombres, très intéressant.

ce n'est spécialement graphique.    Résultat elle a été surprise et ravie de la facilité , et de son rendu
ciao    I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:40

Il ne faut pas s'acharner sur une sculpture pour trouver la bonne forme. Quand je n'y arrive pas j'arrête et le lendemain ou quelques jours après je vois ce qui ne va pas. L'avantage de la terre c'est qu'on n'a pas à être aussi prudent qu'en taille directe.
Les travaux préparatoires que ce soit du dessin ou des maquettes en terre permettent de bien se pénétrer des formes surtout si on les invente et de ne pas s'écarter de son projet initial dans la réalisation.
Certains sculpteurs (trices) n'aiment pas les "préliminaires" car ils trouvent que ça prend trop de temps, que c'est une entrave à leur liberté créatrice, à la spontanéité ou qu'ils n'aiment pas se copier eux-mêmes. On peut réussir quelque chose de bien sans préparation mais c'est souvent par hasard et ça ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:00

Bon je mettrai une tof du bambin en fin de journée, 'fin du monstre idiot

Je veux le sortir le plus propre et réaliste en terre puisque ensuite je devrai le copier en pierre. Faut que ça lui ressemble un maximum.

Pour les cheveux c'est vraiment hard, il a une coupe de bébé, une coupe à la con, des cheveux de 10cm qui tombent là où ils veulent... Si je lui faisais une iroquoise ça serait plus simple...

Mais didon!! il serait pas un peu punk ton bébé madame??!
Revenir en haut Aller en bas
wadislaw
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 18/09/2017

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:05

bonjour voila ce que je pense;1)vu ta pieta,...le drape... tu maitrises la pierre!2) la sculpture, c est le volume dans l espace, le dessin c est du plat! moi le dessin m ennuie ,donc j attends d avoir le projet dans ma tete et je commence aussi bien l argile que le bois en taille directe.! fais ta sculpture comme tu la ressens ,je pense que le principal est l expression du bebe et non un ou deux cheveux figuratif( evidemment, il vaut mieux que ca ressemble a un bebe ,mais c toi qui cree! aies confiance en ton art et le reste suivra! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:30

Ca marche merci je vais y aller au feeling.... à la zob comme sur le chantier idiot

si ça lui plait pas et qu'elle le refuse.....je l'enterre, c'est symbolique, une sorte de truc vaudou
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:07

L'ennui avec les bébés c'est leur visage qui montre peu de traits typiques à quoi se raccrocher, sans caractère


Dans le cas contraire ...... qu'est-ce que ça donne plus tard !! Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:05

ne tardes pas trop à le faire , car à cet age là ils changent très vite ! sourire 

bonne continuation ... tu vas le faire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:26

Merci Pat!


Aujourd'hui première présentation à la maman de mon bébéargileempalé. Elle n'y voit pas encore de ressemblance avec l'élu mais le retour est très bon, c'est encourageant.

pour la peine ce soir c'est apéro chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 30 Déc 2017 - 20:59

Comme prévu le projet prend du retard!
Il a même changé de forme en vérité. Le premier jet ressemblait à un bébé, il faisait flipper mais quelque part j'ai l'impression qu'il était quand même plutôt content et peut être même qu'il ressemblait un peu au modèle!
Le coup du trou franco dans la rétine c'était pas l'idéal c'est sur....

Heberger image
Heberger image

Mais je l'ai retouché depuis et j'en avait fait quelque chose d'encore plus d'horrible. Une expression de film d'horreur. Une vraie, pas un semblant de truc mal exprimé, un vrai gosse qui flippe!


Pour la peine j'ai craqué j'ai refermé la bouche et tenté de simplement lui donner une expression de gosse serein, amusé, heureux de vivre. Du coup c'est plus un bébé, il a pris de l'âge lol... bon c'est pas du joli c'est mes début, à vrai dire c'est mon premier coup d'essai.
Je me marre en mettant les photos, c'est déjà pas très chouette en vrai mais alors en photo prise avec un smart phone...

Heberger image
Heberger image

Sinon j'ai repris plus de terre pour me lancer dans d'autre truc en même temps, ça me bloque ce gosse c'est énervant de voir toutes ces photos et de pas réussir à les reposer sur la terre... pfffff c'est pas facile d'être nul idiot  arf de temps en temps de me rassure en tapant un peu de cailloux



Joyeuses fêtes a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyDim 31 Déc 2017 - 12:05

Coucou cass
ouaaah ça doit être super dur de capter l'expression et la ressemblance d'un bébé!!! je préférais les premières photos avec la bouche ouverte le grand sourire édenté faisait plus penser à un bébé, mais peut etre en ne creusant pas trop à l'intérieur pour que ça ne fasse pas gouffre noir (un peu de matière dedans pour suggérer langue, gencives..?), et j'ai toujours un peu de mal avec les têtes sans cou, ça fait plus masque que tête je trouve mais c'est personnel.. et en ce qui me concerne faire un cou et des épaules m'aident à visualiser la tête, à lui donner un mouvement ou une orientation. Bonne fêtes à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:08

Salut nanou! Effectivement le manque de cou et d'épaules n'aide pas à ce mettre en situation... Je manque de terre donc j'ai fais à l'essentiel. Bientôt j'en aurais plus et je pourrais m'étendre un peu.

Je vais le reprendre et refaire un essaie de bouche ouverte et de meubler un peu l'intérieur avec des dents ou langue... J'avais fais un essaie mais ça ressemblais à un gargouille flippant et c'était pas réalisable en pierre.
Faut que je reste patient et rigoureux, c'est pas mon fort. Salaud de jeune, tjrs pressé héhéhé hihihi

Merci pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 1 Jan 2018 - 19:39

Coucou,

je suis bigleux ou il manque la place pour le troisième oeil. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:41

Les yeux sont trop serrés tu veux dire?

A force d'essayer de sortir une belle paupière supérieur et un semblant d'expression dans le regard j'ai fini par trop creuser l'intérieur de l'oeil... Je mettrais des photos de l'évolution dès que je l'ai retouché, j'ai plus honte maintenant je peux vous le montrer :p
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:42

Ne le prend pas mal Cass mais je crois que ce qui ne va pas c'est que tu veux faire les details (cheveux, paupieres) avant d'avoir pose les bases de la construction de la tête.  Va sur gueugeul tape dessin d'une tête de bébé et la tu auras des vues sous plusieurs angles qui te permettront de faire la forme générale du crâne de poser les orbites, les oreilles, les joues, le cou. Ce n'est qu'après ça que tu pourras peaufiner les sourcils, la bouche les yeux le nez etc.. Il y aussi des règles pour les proportions du visage. Pour les yeux par exemple on divisise le crane en 5 espaces égaux.  Les yeux et le nez doivent contenir chacun dans un espace. Si ce n'est pas ressemblant tu corriges  à la marge avec ta photo du bébé.
Un lien intéressant
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:18

Aucune raison que je le prenne mal, au contraire. J'ai fais tous ça, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:12

Alors peut-être tu photographies la tête du bébé sous tous les angles pour que tu voies ce qu-il faut corriger. L-idéal serait de le faire poser mais pour un bébé c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:55

Merci Bernard,je profite également du lien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:52

Voilà, le bébé dans son trotteur, papa et maman devant lui qui agite le ninnin pour qu'il reste focus dessus avec un sourire, ou du moins une expression joyeuse. Mais c'est très compliqué de faire poser un bébé :p J'ai donc plusieurs photos sous plusieurs angles avec plusieurs expressions...

Ma première approche partait d'après les photos (deux premières photos)

La deuxième c'était pour le fun, sans les photos, sans la recherche de proportion, juste un exercice d'expressions. Hormis les yeux foireux et tout le reste, je trouve un air sympa dans le visage, sympa mais pas bébé...

ps: ah oui cool le lien merci, effectivement...
Je devais me faire livrer le matos hier, j'attends tjrs la livraison! De bons outils pour la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:22

Le meilleur outil c'est un couteau de table (un sans dents ☺) à bout rond. La règle de base c'est que pour la terre il faut tout faire avec les outils, jamais avec les doigts sinon ça fait tout mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyVen 5 Jan 2018 - 8:32

La livraison n'est pas arrivée ouin ouin  faudra patienter encore un peu. J'ai retouché un peu mais proportionnellement c'est pas encore bon, je m'y remet dès que j'ai le temps.
Le crane est trop petit et trop adulte encore... Rien ne va en fait et les photos sont révélatrices...

Je lui ai mis un cou et bien que le portrait soit nulàchier, ça lui donne un peu de vrai et ça aide à ce projeter, merci pour le conseil.
Il a des dents aussi, un peu trop peu être hihihi
J'ai sorti le couteau à beurre, le côté denté est très pratique pour tirer et dégrossir, ça me rappel le gradine, plutôt cool encore merci pour le conseil!
Là je suis en rade de terre et ça devient compliquer lol...

Projet buste bébé d'un an Mini_776688IMG20180104192115

Projet buste bébé d'un an Mini_906176IMG20180104192130
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 0:33

T'inquiéte pas. Tu vas y arriver en persévérant. Je rate aussi. Tout n'est pas réussi du premier coup. Ce qui compte c'est de ne pas se convaincre que tout est bien. Quand je vois que ça cloche je recommence même si ça me coûte en raison du temps que j'y ai passe. De toute facon tout le temps que tu auras passe a faire et refaire te servira pour le prochain. Inconsciemment tu ne feras plus les memes erreurs.La il te ressemble un peu (la barbe en moins bien sur..). A un an il doit être plus joufflu et avec plus de rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 10:06

J'ai retouché un peu hier et j'ai ouvert les yeux sur ce rapport de proportion propre au bébé. Je mis recolle aujourd'hui pour corriger ça mais je dois d'abord finir un boulot de maçonnerie chez un client et ça m'ennuie!
Faut bien courir après le fric pour ensuite ce permettre un peu de temps "perdu" sur la sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 10:44

Le boulot c'est important aussi. On ne peut malheureusement passer tout son temps à faire des bébés. ..☺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 10:46

Allez courage, vas gagner ta pitance !
Et puis, en rentrant, ne devrais tu pas diminuer la largeur de la bouche de ton bébé ?
je pense que ça lui donnerait un air plus juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 11:05

Ouiiiiii cette fichue bouche, on est d'accord, pourtant elle correspond au volume des yeux je crois... Faut que je reprenne tout l'ensemble c'est sur! merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 11:15

Bernard Lougarre a écrit:
Le boulot c'est important aussi. On ne peut malheureusement passer tout son temps à faire des bébés. ..☺
thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptySam 6 Jan 2018 - 13:22

Et prendre des mesures in vivo sur la bête,ça n'aiderait pas? chut
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:27

Certainement mais.... le pauvre gosse caméléon

Je vais refaire des photos plus sérieusement pour essayer de chopper les bons repaires et peut être qu'à force je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:29

Il faudrait que tu prennes des photos quand il dort. Ca t'obligera a le voir plusieurs fois pour l'avoir sur plusieurs angles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:17

Je dois prendre du galon, je reviendrais vers eux quand j'en saurais plus. J'ai quelques photos de cet été je vais faire avec.
Côté positif c'est qu'au moins j'ai mis les mains dedans, enfin.

voici l'avancé lol

Heberger imageHeberger imageHeberger image
J'ai rien contre le voile, surtout si il cache la misère  idiot


Pour changer un peu j'ai commencé ça, vous le voyez plutôt homme ou femme ou androgyne?
Heberger imageHeberger image
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 8 Jan 2018 - 8:27

Bonjour Cass

A ce stade, en général, moi je détruit tout....

Car si tu a mal démarré, il est trop difficile de revenir a la ressemblance...

Le bon dépard...( pour moi) est de poser les volumes sans lisser...

placer yeux nez, bouche ...Sans lisser..

Attendre faire des poses et modeler par petites touches, et un moment vient ou tu sens la ressemblance venir...

Il faut regarder cet enfant et trouver ce qui dans ses grimaces, le differencie des autres......

Courage, tu peu y arriver....meme si ce n'est pas le plus simple .....

Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:16

Bravo Cass pour ce projet. Même si je reçois pas encore de réelles émotions venant de ta tête d'enfant. Je salut ta persévérance en souhaitant quelle aboutisse.
Courage à toi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:40

Salut ici, je rentre un peu plus tôt que prévu de ma semaine...

Oui Thierry je vois ce que tu veux dire, merci pour ton commentaire. La terre devrait bientôt arriver et je tenterais une autre approche, sans lisser.

Merci wauki! Mon bébé a la ressemblance d'un boxeur qui sourit aux caméras après 10 rounds.

Force et honneur, ça va passer. Soit ça passe soit ça casse chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:18

Rien à voir avec la sculpture mais pour ceux que ça intéresse voici quelques photos d'un chantier que je fais actuellement, de la couverture en lave sur une vieille chapelle du 13ème.

Heberger imageHeberger imageHeberger image
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:26

Une toute autre forme d'art !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:36


...mais un beau chantier bounce

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:27

ouahh c'est magnifique!! ça se sculpte la lave?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:34

Salut ici, merci si vous trouvez ça beau, au moins avec les photos il n'y a pas que les pigeons qui en profitent arhgggg J'espère retrouvé un peu de temps et de motivation pour l'argile dans les temps à venir. J'ai la terre et de nouveaux outils plus adaptés, yapluka!!

Mon chantier de lave est en pause, dommage on approche du sommet. C'est 110 tonnes de pierre qui auront étés déposées, changées à 40% puis posées à nouveau. Pierre après pierre  mur

Les deux premières semaines nous avons déshabillé le toit, manipulés plusieurs fois chaque bout de cailloux soit pas loin de 200 tonnes par bonhommes. La repose qui ajoute un multiple de 2 voir 3 à la somme de départ. Ce fut l'occasion d'en chier avec de bons gars, de repousser ses limites, d'affronter la tempête la neige et la pluie. Quelques tendinites affreuses à droite le premier mois. Puis le dos au deuxième mais le troisième se termine dans l'harmonie, la machine est rodée.

A l'époque ils devaient VRAIMENT en chier...  respect  salut

https://i.servimg.com/u/f62/19/62/88/91/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/62/88/91/img_2014.jpg

ps: les prochaines photos seront peu être un bébé pas dégueux en argile hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:15

bravo C'est magnifique !

Courage pour la suite !

Je suis impatiente de voir le bébé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet buste bébé d'un an Empty
MessageSujet: Re: Projet buste bébé d'un an   Projet buste bébé d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet buste bébé d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet bébé plastiline.
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» bébé en bois de rose
» bebe
» Bébé-dino...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: