Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aide pour un débutant en sculpture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adri1
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Aide pour un débutant en sculpture   Ven 19 Mai 2017 - 22:30

Bonjour à tous,

Alors voilà je me présente, je m'appelle Adrien (d'où mon pseudo évidemment), j'ai 20 ans et je voudrais commencer la sculpture sur argile pour occuper les 3 mois de temps libre que je vais avoir cet été.
Seulement voilà, le sujet est vaste et j'avoue être un peu perdu dans tous ça...
J'ai quand même réussi à comprendre le principal concernant les différents types de produits mais j'ai besoin de conseil pour choisir le produit qui correspond à mes attentes...

Si je résume je voudrais un matériau:

- facile à modeler mais je pense que c'est la cas de la majeure partie des argiles .
- ne nécessitant pas de cuisson par souci de simplicité.
- pouvant être remodelé, je m'explique: sachant que je suis débutant et plutôt perfectionniste quand je fais les choses, je vais sûrement mettre du temps à faire mes sculptures, il me faudrait donc un matériau qui ne sèche pas directement et qui puisse être remouillé ou alors remodelé pendant plusieurs jours.
Je crois avoir vu des argiles à l'huile qui restent "mous" même après quelques jours à l'air libre.
- qui permette d'avoir un bon niveau de détail car je crois avoir vu que certaines argiles ont des aspects plus granuleuses que d'autres.

Donc voilà, je suis un peu perdu entre les différents argiles dont je ne connais pas les propriétés.
Je ne sais pas si une argile réunis tous mes critères, j'ai aussi entendu parler de "pâtes autodurcissantes" mais je n'en sais pas vraiment plus
Il me faudrait donc les conseils de personnes expérimentées et pourquoi pas me diriger vers des matériaux qu'ils connaissent...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6383

MessageSujet: Re: Aide pour un débutant en sculpture   Dim 21 Mai 2017 - 17:14

désolé , mort de rire mais vu le cahier de tes charges ......tu peux essayer la pâte fimo ou des trucs autodurcissants ...  hihihi .... Sinon , la terre ,l'argile , c'est pas  mal  aussi pour débuter en  sculpture sourire ?
http://www.deboisenbronze.net
sandrine63
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Aide pour un débutant en sculpture   Dim 21 Mai 2017 - 21:26

Bonjour Adrien

perso j'ai commencé sur de l'argile blanche tout simplement,
tres bon niveau de détail (ne pas prendre de la chamottée)
on n'est pas obligé de cuire, la terre crue se conserve aussi
on peut la remodeler aussi longtemps qu'on veut à condition de bien envelopper de plastique à chaque fois pour ne pas qu'elle sèche
et elle est moins salissante que la rouge

bonne découverte
https://www.facebook.com/Les-eleves-de-sculpture-amateur-de-volv

Aide pour un débutant en sculpture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1