LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 disque sculpture diamètre 70/80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genest
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2017

disque sculpture diamètre 70/80 Empty
MessageSujet: disque sculpture diamètre 70/80   disque sculpture diamètre 70/80 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:20

Bonjour,
Je cherche un disque ou une rape pour meuleuse pour creuser le bois, adaptable sur une meuleuse 125mm et de diamètre 70/80mm environ. Il existe des choses en 100mm, en 50mm, mais entre les deux, pas grand chose.
Je n'ai trouvé que le disque SQUIRE de 85mm, version chaine de tronconneuse. Ca me branche moyen niveau sécurité...
Est-ce qu'il existe autre chose?

Revenir en haut Aller en bas
genest
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2017

disque sculpture diamètre 70/80 Empty
MessageSujet: Re: disque sculpture diamètre 70/80   disque sculpture diamètre 70/80 EmptySam 11 Mar 2017 - 0:09

Concernant ces disques à chaine - squire ou lancelot - quel est l'état de surface obtenu? Médiocre, je suppose?

Et pour les disques Saburr 50 ou 100mm, quelle profondeur de coupe peut-on réaliser par passe? (sur de l'érable, du noyer, du poirier...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

disque sculpture diamètre 70/80 Empty
MessageSujet: Re: disque sculpture diamètre 70/80   disque sculpture diamètre 70/80 EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:09

J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire, creuser ? räper ? pourquoi sur un touret ? et pas une meuleuse d'angle (disqueuse) , rainurer ? pourquoi faut-il un dia sup à 8à cm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
genest
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2017

disque sculpture diamètre 70/80 Empty
MessageSujet: Re: disque sculpture diamètre 70/80   disque sculpture diamètre 70/80 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:23

C'est bien pour creuser, avec une meuleuse d'angle.
La disqueuse est montée sur un dispositif qui pivote. Du coup, le diamètre du disque détermine la forme du creusage. Le diamètre qui irait bien c'est 7 ou 8cm. Mais je n'ai pas trouvé grand chose dans ces dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque sculpture diamètre 70/80 Empty
MessageSujet: Re: disque sculpture diamètre 70/80   disque sculpture diamètre 70/80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque sculpture diamètre 70/80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de disque
» disque fissuré
» disques (à sculpter - abrasifs)
» Pas a pas sur le piquage d'un disque en 125 pour meuleuse
» meuleuse d'angle et disque a sculpter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: