LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 sculpture monumentale en chêne

Aller en bas 
+8
casper
Cass
Yorelh
socaraibe
Espritdubois
marco polo
JJ
traficotte
12 participants
AuteurMessage
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:42

Voici ma dernière sculpture. J'ai attaqué une bille de chêne de 200 cm/ 70 cm, une belle pièce pleine de nœuds de quoi se réchauffé tout l'hiver. sourire
Je vous met quelques photos de la progression. Je ne sais encore trop comment la nommer, peut être éclosion ou Gaïa, je ne sais pas encore. j'attend les beaux jour pour fignoler le pnçage et huiler tout ça

sculpture monumentale en chêne 100_6819
sculpture monumentale en chêne 100_6815
sculpture monumentale en chêne 100_6818
sculpture monumentale en chêne 100_6817
sculpture monumentale en chêne 100_6816
sculpture monumentale en chêne 100_6918
sculpture monumentale en chêne 100_6919
sculpture monumentale en chêne 100_6924
sculpture monumentale en chêne 100_6923
sculpture monumentale en chêne 100_6920
sculpture monumentale en chêne 100_6922
sculpture monumentale en chêne 100_6921
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:29

une belle réalisation dans un très beau tronc, bravo !

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:54

Merci JJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:18

beau boulot , avec ta petite tronco .... Very Happy  ....le visage reste essentiel , donc peut être  , le travailler un peu plus en relief , notamment pour les yeux Smile
( tu peux abaisser le front , pour avoir un volume face moins plat ...pareil pour le menton ...ect .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:23

Merci pour le conseil Marco polo, mais je crois que je vais le laisser comme ça, il me plaît bien tel qu'elle. Il sera affiné avec le ponçage final. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:03

Respect bravo sculpture monumentale en chêne B5
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:11

Merci Chol
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
socaraibe
ouvrier
socaraibe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 29/09/2008

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:35

Le monumental est toujours impressionnant. Le même motif en plus petit ne dégagerait pas la même émotion. C'est superbe. Merci du partage. (même si comme Marco, j'aurais aimé voir un visage plus affiné. Ceci dit, sur photo, ce n'est pas évident de se rendre vraiment compte, et mon avis extérieur n'a aucune valeur face à tes décisions d'artiste).
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:16

merci Socaraibe pour ton avis. Pour le visage, je ne cherche pas à faire absolument du Michel Ange ou du Philippe Faraut, même si 'admire beaucoup ce qu'il font et si ils restent des références dans la sculpture. Pour moi, il y a un moment dans la réalisation ou je me dis: voilà, c'est cela, ça correspond à ce que je voulais exprimer. Cela fait 7 mois que l'on se côtoie, cette sculpture et moi, il y a une relation qui s'est établie, et le visage me correspond,me répond. Je pourrais le retoucher, mais je sens que cela changerait quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:41

tu es seul maître sculpture monumentale en chêne M_yes

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:11

C'est vraiment une belle sculpture, j'aime l'emboîtement des formes végétales, très rythmé. Le visage semble figé, mais cela ne me gène pas. Peut-être que si tu "abandonnes" quelques temps ta sculpture tu la reverras avec un œil neuf et que cela te poussera à le modifier...ou non, c'est à toi de savoir ce que tu ressens.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:25

Merci Yorelh pour ton appréciation. Ton conseil de laisser reposer un moment et de revoir le visage avec un temps de recul me plaît bien. Je vais voir. Le problème du visage sur une sculpture de cette taille, c'est que c'est assez galère d'obtenir une symétrie. Dès qu'on modifie un côté, ce n'est pas une mince affaire de modifier l'autre côté à l'identique.Sur une petite sculpture, je ne suis pas confronté à la même difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 2:13

Belle réalisation!

J'aime bien son visage, ce côté un peu mystique de la forme, qui me fais penser aux Moaï. L'émotion et son attitude porte bien le nom vers lequel tu t'orientes je trouve ça super. Elle semble bienfaisante et ça me parle.
génial bravo
Revenir en haut Aller en bas
socaraibe
ouvrier
socaraibe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 29/09/2008

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:37

Je re-regarde les photos. En fait, c'est la vue de face qui me dérange. Les vues de 3/4 me plaisent beaucoup plus. (je parle ici uniquement du visage). Et c'est vrai qu'en "live", on a moins tendance à se planter en face comme pour une photo, on tourne plus autour. Donc je pense que le fait qu'on n'ait accès qu'à des photos et qu'on ne puisse pas tourner autour de ton oeuvre fausse grandement notre point de vue.
On ergote autour du visage, mais quand même, les motifs floraux qui l'entourent sont magnifiques, grandioses, je me permet d'insister !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:19

Superbe travail ... et j'aime bien le traité des feuilles enroulantes.

Par contre les paupières qui tombent m...rdent vraiment.

Mais tu as bcp de marge en volume pour peaufiner la tête ... c'est elle qui fera tout

..............  bravo

Excuse d'être un peu brutal Wink

..................  taz
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:56

histoire d'insister un peu, moi aussi le visage me dérange, l'idée fonctionne bien, les feuilles sont travaillées mais le visage reste plat, maintenant si ça te convient... rien a redire, ....ha si ....dommage...
évidement, il y a un risque de tout foutre en l'air... mais si on essaye pas, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:12

qu'entends tu Casper par "les paupières qui tombent". Car là je ne vois pas (pourtant mes paupières à moi sont grandes ouvertes) Je reconnais que le visage pourrait être travaillé d'avantage: reculé le front, le menton. Mais les paupières qui tombent. Ca me semble difficile de faire les plus ouvert que ça, sans que ça ressemble à une zombie.
Je prends note de toute vos remarques, apparemment le visage serait à retravailler. je vais encore attendre pour voir ce que j'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:02

Bien que je n'aie aucune influence à présenter, tu pourrais à peu de frais adoucir la paupière inférieure, supprimer-adoucir les commissures extérieures tombantes, et creuser les iris pour les rendre noirs donc vivants  .... en + modeler un peu le visage pourb le rendre plus doux si tu veux
sculpture monumentale en chêne Trafic10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:13

Merci Casper pour la photo retouchée. Effectivement les paupières que tu proposes sont plus affinées. Ca c'est quelque chose qui se fera au ponçage et le noir des pupilles en phase finale de teinte. Je pensais aussi le foncé. J'ai présenté un sculpture tout juste sortie de dessous le ciseau à bois et d'un ponçage à la disqueuse au 40 et à la grosse râpe. toute la finition reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
socaraibe
ouvrier
socaraibe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 29/09/2008

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 18 Jan 2017 - 6:41

Par contre, ne pas toucher à son petit sourire en coin ... (arghhh, que ça m'énerverait toutes ces remarques, prend ton temps pour trier et décanter avant de faire ou de ne rien faire à ton idée).
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:45

Merci du conseil socaraibe, aussi je prends mon temps. La suggestion de casper pour les yeux me semble intéressante, mais plus facile à faire sur un logiciel de retouche de photo que sous un ciseau à bois. Car si je réduis les paupières inférieures, les yeux se trouveront très grands ouvert, l'expression de quelqu'un qui ouvre son frigidaire et trouve à l'intérieur un éléphant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:59

Pourquoi chercher du réalisme dans l'imaginaire?
Temps que le ponçage n'est pas fais ça choque pas de voir les paupières en état. Je trouve certaines critiques un peu dure mais je suis nouveau ici je ne vous connais pas.
Cela dis la retouche de Casper fais son effet, tel un ptit coup de ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:05

Car là je ne vois pas

c'est tout le problème ....

Une belle pièce ,avec un super boulot sur le végétal mais ... encore un peu de boulot sur l'expression de l'humanité pour atteindre le nirvana .... Very Happy , mais , bon , tu fais comme tu veux .....cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:16

je trouve que le visage va bien avec le reste de la sculpture , il sera intéressant de la voir poncée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:40

pour moi je vois le forum comme un lieu d'encouragement mais aussi de critiques, elles permettent de s'améliorer. J'ai retravaillé dessus cet AM et j'ai rectifié le menton en le reculant . C'est un problème que j'ai sur tous les visages, à un moment il y a la crainte d'aller trop loin, d'en enlever trop. C'est toujours quitte ou double: ou sa passe et c'est mieux, ou sa casse et là, eh bien m...e. Jusque là y a pas de casse, le menton est mieux . Je n'ai pas de photo, il faisait nuit quand j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:31

Le risque à trop affiner le visage c'est qu'on ne voit que lui au détriment de l'ensemble de la sculpture. Pour ma part (mais c'est toi qui décide) je me contenterai d'avoir un visage qui s'intègre à l'ensemble de la sculpture pour que quand on la regarde on soit attiré par l'harmonie d'ensemble de ton oeuvre. Je sais….plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:19

A mon humble avis (ce n'est que mon idée )
Je le laisserait comme ça.
L'ensemble est moyenâgeux, voire roman .
Il est équilibré et le visage va bien avec l'ensemble.
C'est une très belle pièce et détailler risquerait de lui faire perdre ce côté. .... chut .

Ensuite c'est toi l'artiste idiot
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:19

Merci pour tous les avis, c'est intéressant d'avoir des avis contradictoire. Si tout le monde me disait il faudrait que tu changes cela, je ne me poserais pas de question et en conclurais que effectivement ça ne va pas.
En attendant de retoucher le visage, je vais terminer le ponçage générale de la sculpture pour arriver à la phase huilage et lasurage. après tout ça j'aviserai si je retouche le visage ou non. Je noircirai au fer rouge les pupilles des yeux pour leur donner une expression plus intense. Je me dis aussi qu'avec le séchage, même si il y avait pas mal de nœuds dans le bois, le bois va travailler et fendre par ci par là, Ce qui se fait déjà dans les feuilles. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un belle fente au milieu du visage. Je vous mettrai des photos quand je serai arrivé à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:17

impatient de voir les photos Mr. Green

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:52

Merci JJ. pour moi je suis impatient que le printemps arrive ou du moins le dégel, car en ce moment difficile d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:31

pour les fentes , tu mets ta sculpture en cours dos à une chaudière , un radiateur ....à priori , ca va fendre la ou tu veux ... y aura des fentes qd même idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptySam 21 Jan 2017 - 23:21

Merci Marco polo pour le conseil, je ne savais pas cette technique. le problème ça va être de trouver un espace devant ma chaudière ou devant un radiateur qui soit suffisant. Je crois qu'elle va rester dehors et fendre là où le bois va décider de fendre, faute de place dans un endroit plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
jay
ouvrier
jay


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : la Gelbique
Date d'inscription : 23/08/2008

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptySam 28 Jan 2017 - 0:46

Perso, je te conseillerais de faire un peu de modelage avant de reprendre le visage(si tu veux le reprendre), parce que sur le bois, t'as vite fais d'en enlever trop.

Les paupières du bas sont toujours en retrait par rapport à celles du haut et se logent sous celles ci, ainsi que la lèvre du bas par rapport à celle du haut.
Et il ne faut jamais oublier que les yeux sont des globes, donc ne pas hésiter à aller avec une petite lime plate et pointue dans les coins des yeux pour donner du volume.

Et surtout essayer de faire gaffe à la symétrie, surtout au niveau des yeux, les yeux sont en général la première chose qu'on regarde chez quelqu’un.

Sinon, ta sculpture n'est pas mal, surtout pour du monumental, à toi de voire si tu veux l'améliorer, mais à tes risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jeremy-Vanneste-sculpture-sur-boi
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptySam 28 Jan 2017 - 11:36

Fais donc un petit modelage en terre , jay a raison

Bon je ne dis plus rien hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptySam 28 Jan 2017 - 12:06

Je retiens le conseil, là, j'avais juste fait une maquette en bois au 1/10 eme, juste pour avoir les proportions globales. En même temps, mon but n'est pas forcément de faire un visage hyper réaliste je ne sais pas si cela serait en harmonie avec le reste de la sculpture. En tout cas, merci pour les suggestions. Je laisse mûrir. Comme le dis Jay, dans l'argile tu peux recommencer autant de fois que tu veux, dans le bois c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:40

Bon, ça y est c'est terminer, je ne modifie plus rien. J'ai reculé un peu les paupières inférieures et le menton, et noirci les pupilles. . Vos conseils étaient bons. Merci encore. Mais comme dit le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien". et donc à un moment donné, il vaut mieux s'arrêter.

sculpture monumentale en chêne 100_7014
sculpture monumentale en chêne 100_7015
sculpture monumentale en chêne 100_7011
sculpture monumentale en chêne 100_7012
sculpture monumentale en chêne 100_7013
sculpture monumentale en chêne 100_7010
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:52

Moi ça me plait!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:17

Moi aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyDim 19 Mar 2017 - 23:42

Beaucoup de sentiments ou d'expression dans le visage . TOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 21 Mar 2017 - 13:27

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:37


+ 1

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:51

eh ben voilà .... bravo tu as beaucoup appris , et rapidement sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:07

Au fond , le visage ...

on s'en fiche un peu maintenant que c'est réussi clown arhgggg bel gueule mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sculpture monumentale en chêne Empty
MessageSujet: Re: sculpture monumentale en chêne   sculpture monumentale en chêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture monumentale en chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture monumentale ou pas ? (Pat5)
» sculpture monumentale à la tronçonneuse
» sculpture monumentale en cèdre du Liban
» Sculpture monumentale de chien en résine à Marseille
» Sculpture monumentale de chien en résine à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: