LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Que faire d'un moulage en plâtre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VSam
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Antony
Date d'inscription : 20/12/2016

Que faire d'un moulage en plâtre ? Empty
MessageSujet: Que faire d'un moulage en plâtre ?   Que faire d'un moulage en plâtre ? EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:33

Bonjour, nouvelle arrivante sur le forum, je cherche des informations techniques pour réaliser des sculptures à partir de la "forme" en plâtre - je ne connais pas les termes techniques appropriés : il s'agit de modelages en plâtre dont j'ai hérités (essentiellement des animaux, modelés dans du plâtre et à la main), dont je voudrais "tirer" des sculptures en dur .... le bronze coûte trop cher, je pense. Dans quelle autre matériau peut-on le faire ? Comment faire le moule à partir du plâtre sans l'endommager ? Comment conserver les originaux en plâtre (résine ?). Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Que faire d'un moulage en plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un moulage en plâtre ?   Que faire d'un moulage en plâtre ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:06

Pourquoi les mouler pour faire des résines ?
Garde les tel quels, tu peux les consolider et les patiner. Une gomme laque et de la cire ou cirage de couleur, cela fait de très beaux objets.
Revenir en haut Aller en bas
VSam
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Antony
Date d'inscription : 20/12/2016

Que faire d'un moulage en plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un moulage en plâtre ?   Que faire d'un moulage en plâtre ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:29

Merci pour cette réponse. La "gomme laque" sert de solidifiant ? Et si je souhaite réaliser des sculptures en dur à partir de ces "modelages", quelle autre alternative que le bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Que faire d'un moulage en plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un moulage en plâtre ?   Que faire d'un moulage en plâtre ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:18

La gomme laque sert à durcie et imperméabiliser.
Cela permettra de garder les pièces telles quelles, si elles ont une valeur sentimentale.
Vous pouvez faire des tirages en résine, mais je vous le déconseille.
Vous n'aurez rien de mieux que ce que vous avez entre les mains au niveau artistique moins la valeur sentimentale.
Cela vous reviendra pratiquement aussi cher que le bronze car vous allez payer un moulage et un tirage qui sera moins cher que le bronze.
Sachant que le prix d'un moulage est plus cher qu'un premier tirage bronze de 20% en général.
Tout cela est purement indicatif sans connaitre les tailles (les prix augmentent très vite), la complexité des pièces, et les variations selon les fondeurs.
Je vous engage à faire faire des devis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'un moulage en plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un moulage en plâtre ?   Que faire d'un moulage en plâtre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'un moulage en plâtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire durer le platre...
» PATINE D'UN MOULAGE EN PLATRE
» moulage sur moule en plâtre
» faire une sculpture directement en plâtre
» Moulage de buste bandes de platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: