LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Est ce que ça va tenir ? (stabilité)

Aller en bas 
+3
briareos
Thierry.C
Ottophage
7 participants
AuteurMessage
Ottophage
Apprenti
Ottophage


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2016

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:07

Je ne sais absolument pas si c'est le bon endroit pour demander ce genre de choses, ayez l'immense bonté de me rediriger au pire huhu

Donc voilà,  j'essaye d'économiser ma terre, mais je l'aime bien ce vieux.. Du coup je pensais la laisser sécher mais.... Tiendra t'il sur son petit cou ? J'ai du mal à visualiser ce genre de chose,  surtout qu'il a besoin d'un support. Est ce que je pourrais contre balancer avec autre chose ?
Il est egalement déposé sur un petit livre.... Est ce une mauvais idée ? Ou justemement ça pourrait aider au séchage ?.

Pourrais je aller jusqu'à demander votre avis sur la chose en elle même ?

Étrangement les photos se sont retournées, je m'excuse très fort pour la gène, mais depuis mon téléphone j'ai un peu de mal à bidouiller

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  20161210
Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  20161212
Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  20161211
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:02

Salut Ottophage

Son cou semble assez massif, par contre effectivement ta pièce n'est pas équilibré, si jamais elle bascule vers l'avant.....Casse.

Le plus simple serait de la cuire....Et de la monter sur un support sellé dans le cou, une tige en métal par exemple .

ta tète est évidé...bien, Il me semble que ce n'est pas le cas du cou, si tu décide de cuire il faut évider également celui-ci.

Pour le bon endroit , les modérateurs vont peu être te déplacer dans vos sculpture en cour... A+

Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Ottophage
Apprenti
Ottophage


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2016

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:02

Hum, je ne pensais pas rellement commencer à fixer des choses dessus, je veux dire... Je ne sais même pas comment faire, ni où trouver de perceuse.... Je dois utiliser une perceuse ? Hahaha j'allais juste le laisser dans ma chambre, le tripoter de temps en temps.

Du coup qu'est ce que je pourais faire pour que ça tienne ? Rajouter de la terre pour un début de poitrine ? Ça augmenterait la taille de la base... Mais ca me prendrait plus de terre. Des cailloux ? Je peux mettre de la pierre dedant ou elle eclate à la cuisson ? Rah lala
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:08

non, le plus simple est de la mouler, avec du plâtre, puis de tirer une réplique dans ce moule en plâtre.
ça évite d'avoir recours à un four de potier (et donc de déplacer la pièce) et d'être tributaire de la casse éventuelle.

par contre selon le matériaux de tirage il faudra adapter le démoulant et de toute façon casser le moule à moins de choisir un produit de tirage souple.

autre solution : mouler en alginate + contre moule en bandes plâtrée et tirer en plâtre dedans (pas besoin d'agent de démoulage dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ottophage
Apprenti
Ottophage


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2016

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:15

Hahaha tant de mots compliqué ! Je vais faire quelques recherches Google
Tout ce que je connais du plâtre c'est qu'il faut le mettre progressivement dans l'eau jusqu'à l'apparition d'une petite montagne. C'est dire..
Bref je vous tiens au courant !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre tout les deux. C'est très gentil Very Happy
Je garde la possibilité de la fixer en tête
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:50

Re salut Ottophage

Il semble que tu n'est pas les bases en sculpture et modelage, ce serait peu être trop long et fastidieux de t'expliquer ici.
Le mieux pour toi est de trouver une association ou un cours de modelage, au moins pour apprendre les bases.
Regarde ici si une personne est près de chez toi.....
Sinon lecture sur ce forum, et il y a beaucoup a lire..... sourire
Didacticiel sur gogole aussi.....
Bon courage.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Ottophage
Apprenti
Ottophage


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2016

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:51

Thierry toujours présent !
Sinon, j'ai bien l'intention de prendre des cours, l'année prochaine normalement, si tout ce passe bien. Mais en attendant j'ai très peu de matériel, d'outils, de temps et d'argent ! (la totale hahaha)
Ce forum me permet de voir plus de sculpture et surtout de style différents que durant tout ma vie, c'est génial. J'aime beaucoup le rendu de celle de votre photo de profil, ça donne envie de coller sa joue contre

Alors , vu que ma terre commençait déjà a sécher j'ai du faire au plus vite.Cnest à dire une décapitation pure et simple à raz de mâchoire et pouf sur une petite boule de terre écrasée et... Ca tien!

Je ne pense pas être apte à faire des moules pour l'instant, j'espère que je ne n'ai vexer personne en fesant finalement n'importe quoi hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:33

Salut Otto,

je suis aussi jeune que toi dans l'activité,bien qu'ayant trois fois ton age Wink .
Je crois c'est le chemin qui compte même si on a peu de moyens.
Il est des sculpteurs sur argile qui font des choses magnifiques avec un simple couteau.Y consacrer ne serait-ce qu'une 1/2 heure de temps à autre dans la semaine permet de progresser en dextérité et d'affiner son coup d'oeil.
Cuire n'est pas une obligation,le tout c'est avoir de l'argile et le reste peut attendre des jours meilleurs.
La richesse des archives de ce forum permet d'acquérir suffisamment de théorie pur débuter.
Ce n'est que mon simple avis,bonne continuation.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Ottophage
Apprenti
Ottophage


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2016

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyVen 16 Déc 2016 - 3:18

Merci beaucoup pour ton message Marc, je vais m'y mettre sérieusement !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:35

Je n'ai pas lu tout le post .......

Dans tous les cas tu as intérêt à faire un trou dans le cou avant cuisson pour fixer l'ensemble plus tard éventuellement.

Pour la cuisson ne pas depasser une épaisseur de 1 cm, bien sec

Si tu ne cuit pas .... Tu peut l'enduire d'huile de lin (cuite càd chauffée jusqu'à ce que des remous apparaisdsent) , passer l'huile jsqu'à plus soif.

Ca durcit et protège la terre (
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ottophage
Apprenti
Ottophage


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/12/2016

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:29

Wow! Shocked Mais c'est super intéressant le coup de l'huile de lin! Merci beaucoup pour l'info, j'essayerais!
Revenir en haut Aller en bas
mains dans la terre
Apprenti
mains dans la terre


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/10/2015

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:36

bienvenue

Bonjour
tu peux trouver pas mal de réponses sur les problématiques de l'argile sur mon blog http://mainsdanslaterre.com/

et aussi sur ma chaine YOUTUBE

belle découverte
CAthy

Revenir en haut Aller en bas
http://mainsdanslaterre.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:31

...et peut être pourrais tu partager sur le forum au lieu de nous envoyer consulter ton blog pas cool

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:23

Oui , hihihi si t'as les mains dans la terre , il faudrait retirer la troisième de ta pub pas cool
pour être vraiment présente sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va tenir ? (stabilité)    Est ce que ça va tenir ? (stabilité)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ça va tenir ? (stabilité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support en fer sculpture sos stabilité médiocre
» Faire tenir la sculpture.....
»  faire tenir un bras cassé sur un corps de terre non cuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: