Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

statues plâtre à peindre, quelle peinture naturelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hulotte
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: statues plâtre à peindre, quelle peinture naturelle ?   Jeu 17 Nov 2016 - 13:48

Bonjour,

On m'a demandé de peindre deux statues du XIX ème siècle en plâtre , elles ont un aspect lissé et patiné et n'ont jamais reçu de peinture apparemment ; un collègue m'a dit que je pouvais les peindre à l'acrylique, mais bon, j'aimerais les peindre plutôt avec des matériaux plus naturels , j'ai peur de toutes façons qu'en raison de leur patine, l'acrylique fasse film et "pèle" à terme, sur ces statues, sans compter qu'en cas de réparations à faire à l'avenir, c'est toujours la "merde" je trouve de réparer un truc au plâtre peint à l'acrylique car l'acrylique se ponce mal. Je possède d'autre part des pigments en quantité (étant fresquiste), donc si quelqu'un pouvait me donner une bonne recette de peinture naturelle (ou éventuellement une marque de produit) pour peindre ces statues (avec ceci de ganranti : une bonne accroche de la peinture ainsi qu'une bonne résistance de celle-ci aux tâches voire au frottement, je serais vraiment heureuse....)
Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas

statues plâtre à peindre, quelle peinture naturelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1