LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 moulage sur terre cru, help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indialain
Apprenti
indialain


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/02/2014

moulage  sur terre cru, help Empty
MessageSujet: moulage sur terre cru, help   moulage  sur terre cru, help EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:29

Bonjour .

Un petit bout de Temp que je suis pas venue sur le forum.
cette année j'ai adhéré à un un club de sculpture avec beaucoup de projets en tête.

Mon premier projet et un petit moulage en 2 partie sur une silhouette en terre crue .
J'ai une question par rapport au plan de joint .

le plan de joint ce fait a l 'argile , il y a t'il un risque qu'il colle à la terre crue , faut il utilisé un démoulant sur la terre cru avant de poser le plan de joint .

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

moulage  sur terre cru, help Empty
MessageSujet: Re: moulage sur terre cru, help   moulage  sur terre cru, help EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:32

Pas de soucis,  ... tu fais la premiére partie , un peu de liqueur de savon mou sur le plâtre et tu fais la deuxième .... attention aux contre dépouilles sinon pb ...
sur terre les plans de joint , radio , "rodoid ".....ect Very Happy, tout dépends l'usage du moule ....scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
indialain
Apprenti
indialain


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/02/2014

moulage  sur terre cru, help Empty
MessageSujet: Re: moulage sur terre cru, help   moulage  sur terre cru, help EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:53

la pièce reste assez simple on devrai éviter les contres dépouille .

je souhaite réaliser des tirage en résine , plâtre , éventuellement cire  pour fonderie si l'oeuvre et majestueuse .

vous parlé de rodoid qu il faut enfoncé dans ma pièce tous le tour ??

on ne peu pas le faire à l 'argile si ma pièce et sèche ?moulage  sur terre cru, help 68c83e2360d26a9f79d0220657d7e1bf
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

moulage  sur terre cru, help Empty
MessageSujet: Re: moulage sur terre cru, help   moulage  sur terre cru, help EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:49

ben oui , c'est fin , souple et te faits un plan de joint nickel ..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
indialain
Apprenti
indialain


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : caen
Date d'inscription : 07/02/2014

moulage  sur terre cru, help Empty
MessageSujet: Re: moulage sur terre cru, help   moulage  sur terre cru, help EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:03

PLan de joint en clinquants
C'est la technique employée pour ou du scotch. le moule perdu en plâtre sur argile ou sur plastiline (voir p. 37). On découpe dans du clinquant (feuille de métal : cuivre, laiton, aluminium; Rhodoïd de faible épaisseur) des carrés de 5 à 10 cm de côté. On dispose ces petites plaquettes en les enfonçant perpendiculairement sur tout le tracé du plan de joint, en les faisant se chevaucher l'une sur l'autre Si celles?ci ne sont pas parfaitement ajustées, il est possible de les faire tenir avec de la colle instantanée ou du scotch.

et les trous pour les plot de centrage , on fait comment avec du rodoide?

sinon la plastiline  pour un plan de joint sur terre cru c'est possible?
il vaudra que ma pièce soit bien sèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulage  sur terre cru, help Empty
MessageSujet: Re: moulage sur terre cru, help   moulage  sur terre cru, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulage sur terre cru, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alginate dentaire
» Le moulage sur terre...questions de bulles..
» proportion plâtre pour moulage terre
» Moulage d'une terre cuite
» moulage d'un buste terre cuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: