LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Four banko

Aller en bas 
AuteurMessage
NoëlS
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 21/11/2015

Four banko Empty
MessageSujet: Four banko   Four banko EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:51

Bonjour,

pour essai dans mes débuts, je me suis fabriqué un petit four à charbon de bois très facile à réaliser.
je joints quelques photos.

Four banko Sunp0010

Four banko Sunp0011

Four banko Sunp0012

dans un morceau de fut de 200 l ,
isolation en béton cellulaire
foyer en brique réfractaire; à savoir: prévoir les dimensions du foyer en fonction du creuset: prévoir 15 cm de charbon de bois au dessous du creuset, 10 cm autour du creuset et 10 cm au dessus. Le creuset est dans une boule de feu, il doit être remonté de temps en temps pour garder les 15 cm dessous, ou prévoir un morceau de fonte pour qu'il ne descende pas.
alimentation en air en bas du foyer. ici, c'est un ventilateur de voiture, branché sur chargeur de batterie 12v

Four banko Sunp0013

les moules sont à décirer dans le barbecue

Four banko Sunp0015

La fonderie commence, c'est du laiton, vieux robinet et autres...;

Four banko Sunp0017

Four banko Sunp0016

fin de décirage et cuisson des moules

Four banko Sunp0018

Four banko Sunp0019

Les moules sont mis sur du sable avant la coulée;

avantage du four, facile à réaliser et pas cher, se range facilement en le roulant. inconvénient, c'est un peu plus long pour obtenir la fusion.

mise en garde, tout objet ou morceau de laiton introduit dans le creuset en fusion doit être préchauffé.
sinon, boum

Voilà, peut-être que ce type de four peut intéresser un débutant ayant l'intention de tester la fonderie banko
Revenir en haut Aller en bas
 
Four banko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SECURITE EN SCULPTURE :: Les Fours-
Sauter vers: