LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plastiline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 16/11/2008

plastiline Empty
MessageSujet: plastiline   plastiline EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:57

Bonjour, j'ai commencé une sculpture en plastiline, afin de pouvoir la mouler ensuite, pour effectuer un (ou des) tirage(s) par la suite. En effet, j'aurais aimé plutôt en terre, mais je n'ai pas de four, et je me vois mal la transporter crue pour aller la cuire dans le four d'une amie, dans la mesure où c'est hyper fragile.
Comme cela représente un couple se tenant par la hanche, et que je n'ai pas envie de fabriquer une armature pour chacun des personnages, j'ai commencé à modeler dans le bloc de plastiline. Ma question est de savoir si je fais bien, et comme je m'inspire d'une photo prise des gens de dos, je n'ai pas le devant, je vais devoir donc imaginer, en fonction des éléments de la vue de dos.

Par ailleurs, concernant le tirage ensuite, à part le plâtre dur (auquel je pense pour ma sculpture), ou la résine (que je ne souhaite pas utiliser, car à part l'éventuelle possibilité de transparence, je ne trouve pas cela très "noble" comme matériau), y aurait il autre chose qui me permettrait de couler ? J'oublie la cire et le bronze, car j'ai des moyens financiers très limités. Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
pepitoRAF
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2016

plastiline Empty
MessageSujet: Re: plastiline   plastiline EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:23

Je m'inscris sur le forum à l'instant.
Moi je pense que tu peux tenter un moule latex si la pièce s'y prete.
Style moule chaussette. Moi je l'ai fait sur du plastilin de Dalbe sans souffre.
Ca fonctionne et on récuopère le matériau.
Revenir en haut Aller en bas
 
plastiline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plastiline
» plastiline
» Plastiline
» plastiline?
» plastiline pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: