LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rendre étanche éléments en plâtre immergés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MmeAlyce
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Alsace Franche-Comté
Date d'inscription : 20/02/2016

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptySam 20 Fév 2016 - 17:37

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice en la matière et je suis tellement contente d'avoir trouvée ce super forum !!!
Je me lance dans la création d'un décor "arctique" pour une tripotée de têtes blondes de 3-4ans.
Il y a un igloo et deux banquises qui seront dans un grand bac d'eau coloré.
J'ai confectionné mon igloo avec grillage, puis papiers et colle vinylique ; fini par de la pâte à modeler ultra light.
Quant aux banquises elles sont confectionnées de la même façon mais finies par du plâtre.
Maintenant je sèche pour les rendre étanche.
Je cherche un medium où je peux intégrer des paillettes à motifs flocons de neige.

J'ai lu de nombreux post et ce qui revient est la résine epoxy ou si j'ai bien compris la gomme laque.
Je ne peux pas utiliser de résine epoxy car l'on vient de m'expliquer que c'était toxique et qu'il fallait l'utiliser avec précaution. Hors je vis en appartement et j'ai un micro-monstre aux bras tentaculaires dont je voudrais conserver la santé.

La gomme laque est-elle non toxique ?
Va-t-elle suffisamment imperméabiliser mes éléments ?
Ou existe-t-il un autre médium d'étanchéité non toxique que vous pouvez me conseiller ?

Bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo