LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rendre étanche éléments en plâtre immergés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MmeAlyce
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Alsace Franche-Comté
Date d'inscription : 20/02/2016

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptySam 20 Fév 2016 - 17:37

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice en la matière et je suis tellement contente d'avoir trouvée ce super forum !!!
Je me lance dans la création d'un décor "arctique" pour une tripotée de têtes blondes de 3-4ans.
Il y a un igloo et deux banquises qui seront dans un grand bac d'eau coloré.
J'ai confectionné mon igloo avec grillage, puis papiers et colle vinylique ; fini par de la pâte à modeler ultra light.
Quant aux banquises elles sont confectionnées de la même façon mais finies par du plâtre.
Maintenant je sèche pour les rendre étanche.
Je cherche un medium où je peux intégrer des paillettes à motifs flocons de neige.

J'ai lu de nombreux post et ce qui revient est la résine epoxy ou si j'ai bien compris la gomme laque.
Je ne peux pas utiliser de résine epoxy car l'on vient de m'expliquer que c'était toxique et qu'il fallait l'utiliser avec précaution. Hors je vis en appartement et j'ai un micro-monstre aux bras tentaculaires dont je voudrais conserver la santé.

La gomme laque est-elle non toxique ?
Va-t-elle suffisamment imperméabiliser mes éléments ?
Ou existe-t-il un autre médium d'étanchéité non toxique que vous pouvez me conseiller ?

Bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Re: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptySam 20 Fév 2016 - 18:23

la gomme laque est à priori non toxique , résine naturelle ....mais côté étanchéité scratch ....sur du plâtre , un badigeon du même plâtre mélangé avec une colle à bois extérieur devrait le faire , en plusieurs couches....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Re: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:17

bienvenue sur le forum Mme ! bienvenue

dans des blocs de polystyrène peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Re: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:13

Pas de plâtre dans l'eau!
Utilise de la résine acrylique avec le tissu de verre avec c'est un produit non toxique, prix abordable.
C'est avec ça que sont fait les éviers de cuisine.
Acrystal est la marque la plus distribuée.
Attention ça prend plus vite que le plâtre
Pour avoir une idée
http://www.resines-et-moulages.com/acrystal.html
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Re: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:42

+1 , comme un c , je n'y avais pas pensé idiot c'est vrai que j'en ai , mais jamais utilisé pas cool c'est sur aussi que le plâtre dans l'eau scratch c'est pas terrible du tout .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
MmeAlyce
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Alsace Franche-Comté
Date d'inscription : 20/02/2016

Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Re: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:48

Merci beaucoup pour toutes ses infos !!!
Voui le plâtre dans l'eau c'est pas le mieux ^^.
Pat5 pour le polystyrène c'est effectivement une bonne solution mais je ne supporte pas cette matière ; il y en a c'est les craies sur le tableau ou la fourchette qui grince dans l'assiette pour moi c'est le son du polystyrène 😱
Pour l'Acrystal je crois que tu m'as trouvé le gral Aurigod ! Merci !
J'ai regardé c'est super comme médium mais pour avoir du Acrystal aqua en petite quantité c'est moins facile et comme ça met vraiment 3 semaines à sécher et que j'en ai que 2 je vais garder l'Acrystal pour mon prochain projet pour des petits loups (phare, rocher et tout le tsointsoin). Et je sens que j'ai aussi me faire des petits projets car ça m'a l'air bien sympa 😁. D'ailleurs je repasserai pour vous demander comment on utilise le tissu de verre car si je connais de nom mais je n'ai jamais travaillé.
Du coup je vais voir pour la colle à bois pour cette fois et peut être recouvrir de latex ou de 15 couches de vernis marin...
En tout cas merci pour vos messages si rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty
MessageSujet: Re: Rendre étanche éléments en plâtre immergés   Rendre étanche éléments en plâtre immergés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre étanche éléments en plâtre immergés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixer ensembles plusiaurs éléments en platre molda dur
» les 4 éléments
» Pour Septembre
» Le renard enchaîné
» Comment rendre une ampoule usée rapidement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: