LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

  atelier de reve!

Aller en bas 
+4
Thierry.C
gilmasa
marco polo
aline a
8 participants
AuteurMessage
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:49

je suis tombé sur cette image et là ;coup de coeur! je pense sa fait rever tous les artistes un tel endroit avec toute la lumiere qui y penetre pour un atelier et expo et + meme! c'est magnifique et plein de poesie!

c'est si rare de trouver des lieux ainsi ;je vous fait partager;

 atelier de reve! <a href= atelier de reve! Atelie10" />
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:58

Bonjour aline
oui , ç'est beau , mais pas pour un atelier hihihi ...avec le soleil , la cire fond , le bois se fissure , la peinture çraque , la terre ......
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:57

exposé au nord peut etre...............
mais................
vu la surface vitrée,
faut pas que l'artiste soit un énervé,
au cas ou les outils voleraient bas.....................

question, c'est qui qui fait les carreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:23

j'ai un atelier avec une verriere ancienne sur 'un coté ;j'etais tres contente car la lumiere du jour est la meilleur pour la creation ,les patines ect ;et avec l'hiver je me rend compte que ce n'est pas encore suffisant.
un lieu ainsi c'est top car tu prend la lumiere de partout  le plus possible!
et j'imagine les expo a y faire ;tu oublie les murs et les sculptures sont progetés sur la nature environnant ;sa serait tres beau ,meme y inclure une sorte de jardin d'hiver pour y "semer" les sculptures !
et des nocturnes féériques certainement
tu sais les cires fondes partout l'ete il faut un bon frigo !
moi elle me plait bien cette vieille verriere ! plume sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:32

perso , j'ai construit la partie centrale de mon atelier l'an dernier (orientation est ) .... sourire quel bonheur , un coulissant de 2,40 au carré , une fenêtre, une double porte vitrée en arcade .... et un super vélux en puits de lumière .....plafond isolé de partout , dalle idem et lisse , chauffage bois ou radiateur (ça chauffe en un quart d'heure ) ..... été comme hivers , que du bonheur .... 50m² qui communique avec tout le reste , avec le confort moderne mort de rire je peux même y rentrer ma chariote mort de rire .....et voir tous les oiseaux qui viennent juste derrière .... même en faisant quasiment tout , ç'est pas donné hihihi mais depuis , mes pbs de dos ne se sont plus manifestés ....et ça , çà n'a pas de prix idiot (avant , 15m² froid et humide ) .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:30

Ont peu toujours rêver....... hihihi

J'ai la surface, mais pas de chauffage, et travailler avec de moufles......ca laisse des traces dans la terre. sourire

La lumière ? Et bien c'est chouette mais cela peu créer des ombres néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:19

sa doit etre pour toi un vrai plaisir marco et bien merité ;il faut travailler dans les meilleurs conditions possibles et le chauffage comme une bonne isolation sont important pour des travaux de précisions et un bon rendement aussi mais il y a des lieux qui emporte mon imagination car ils sont beaux .
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:49

La serre, ça fait un moment que j'y songe... une serre orangerie même.. Mais ici , dans l'Aude, l'été c'est 35° à l'ombre! Pas besoin de four pour faire cuire la terre!!
Sans rire, la lumière qui vient du dessus, c'est la meilleure, pas d'ombre et bien répartie, c'est le mieux.
Un simple velux comme marco, ou des tuiles transparentes .
Thierry, la terre avec les moufles! j'y avais pas pensé! En ce moment 6° dans mon atelier, la terre c'est frrrrrroid!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:05

Je n'ai pas tout ce confort mais je met plusieurs couches de pulls. Une verrière pour la taille directe sur marbre c'est dangereux Pour les grands formats, c'est sous la tente, mais il y a du vent. Si on est bien couvert et qu'on s'active on ne sent pas le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:15

une serre faut juste prevoir des stores ,ont peut y travailler plusieurs mois de l'année et profiter d'une lumiere ideal ; pour les grands froids ou grosse chaleur evidement il vaut mieux un lieu avec isolation c'est certain .
j'ai un grand atelier depuis peut qui etait un lieux de ferronerie il y a des verrieres a l'ancienne ,donnant sur la riviere et beaucoup hauteur de plafond et 2 grande portes metal et verrieres ;elles sont coulissantes ; c'est un atelier tres "debut 19 ieme" (toilettes idem) mais c'est tres chouette ,je ne veux pas abandonné ces anciennes verrieres elles sont belles a mon gout ,mais j'ai dut construire une piece autour de l'ancienne forge qui sert de cheminée ,avec petits moyens ,j'ai une piece ainsi que je peux chauffer mais que je dois encore mieux isoler ;mais une chose apres l'autre ; car j'apprecie beaucoup d'avoir put trouver un lieu comme celui ci . pour la partie expo ou je souhaite exposer dans l'avenir des terres cuites (terres cuites nouveau pour moi) j'ai dut accrocher des tissus ,rideaux sur les grands murs car pas encore possibilités de travaux plus onéreux ,et sa donne un air "de salle de chateaux drapés" c'est pas si mal ; à l'avenir j'inviterai des artistes parfois pour exposer avec moi ; je trouve ces lieux anciens assez beaux ,il faut juste s'adapter ;mais autrefois c'est vrai les lieux de travail etaient pensés pour faire entrer un max de lumiere .. thumright
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:34

 atelier de reve! <a href= atelier de reve! Sam_0310" />

et pour avoir de l'air ;ouvrir ces verrieres ;j'ai trouvé systeme a petit frais ,donc je suis contente de pouvoir en profiter .mais la partie chauffer elle je dois rajouter sur la verriere une surface etanche et transparente pour mieux isoler car forcement la verriere ancienne n'est pas double vitrage . sourire
tout cela pour dire qu'on peut poser sa selette dans des endroits surprenant peutetre ;mais abordable car souvent abandonné et mais on n'y trouve des avantages si on pense systeme "d" ,il ne faut pas s'inquiéter des travaux pour adapter les lieux ainsi ; mais le faire peut à peut .  j'adore mon atelier et c'est vrai  le charme que degage ces lieux anciens aussi ,alors et je ne peux pas m'empecher d'imaginer en voyant  de beaux lieux à adapter ,peutetre justement car mon atelier fait trotter mon imagination   chinchin

je mettrai à l'occasion des photos dans sujet "atelier" là c'est juste une des entrées de l'atelier pris au tout debut de l'ouverture il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:22

Bonjour aline a

Belle atelier, apparemment lumineux, j'aime bien son style, pour le chauffage il existe des appareils d'atelier, électrique ou gaz, par contre énergivore hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:59

bonjour thierry c
merci !
je t'invite a passer visiter si tu voyages dans ma region
et biensur aussi les amis du forum .
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 0:04

Thierry.C a écrit:
Bonjour aline a

Belle atelier, apparemment lumineux, j'aime bien son style, pour le chauffage il existe des appareils d'atelier, électrique ou gaz, par contre énergivore hihihi

ben faites comme moi.................
l'hiver, lorsqu'il fait tres tres froid......................
j'emprunte deux ou trois vaches a mon voisin,
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 11:43

comment sa s'allume des vaches? sourire .
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 11:48

aline a a écrit:
comment sa s'allume des vaches? sourire .

par l'arriere avec un briquet,
lorsqu'une vache pète, ca produit du methane..............
quand elle rote aussi................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 11:52

ah !c'est tres "rustique"

mais il y a des sculpteurs qui le sont tout autant ,en effet sa peut les intérrésser! sourire
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 11:52

gilmasa a écrit:
aline a a écrit:
comment sa s'allume des vaches? sourire .

par l'arriere avec un briquet,
lorsqu'une vache pète, ca produit du methane..............
quand elle rote aussi................
 J'adore la Poésie  détaillée qui découle de   ses Nombreuses  réponses  sourire
Revenir en haut Aller en bas
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 11:59

hors sujet surtout  vulgaire;je n'aime pas la vulgarité jugé "ordinaire" sourire c'est juste ainsi le souligner sourire
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 13:12

aline a a écrit:
hors sujet surtout  vulgaire;je n'aime pas la vulgarité jugé "ordinaire" sourire c'est juste ainsi le souligner sourire
Gilmasa n'est pas ordinaire  encore moins vulgaire ..il s'agit de boutade au 2 ème degré  ,j'emploi aussi cette méthode pour attendrir la viande fraîche ..

Mais bon allez .. Ok J'arrête de faire le beauf sourire

sinon elle est jolie la véranda ..
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 13:25

veedol............
voila mon chauffage.............

 atelier de reve! Dscf2954

par contre, pour se glisser entre deux vaches , faut etre mince,

ca c'est un vrai atelier, 100 metres de long sur 30 metres de large...................
que j'ai deja utilisé pour de gros trucs,
en plus il y a l'hydraulique des tracteurs,

tu taille une pierre dans un coin, derriere les barrieres.....................
les vaches sont toutes en demi cercle a t'admirer....................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 13:43

oui insiste

reticent à la poésie peutetre ?sourire

moi j'aime l'elegance "banale" dans la prétention blafarde du quotidien

alors voici "un atelier" bucolique tres facile à chauffer !

qui aime? sourire

j'adore aussi! pour des "instant créatif"

[img] atelier de reve! Aaa10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 14:57

Très beau on dirait une feuille. C'est une oeuvre d'art à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 19:40

oui ! je n'avais pas remarqué!
c'est tres chouette , sa me faisait penser "roulotte" ancienne
c'est incroyable de prendre un tel soin à une aussi petite "chose" pour dire "petite cabane" alors que des maisons à taille normale sont tres souvent standart ,et sans beauté alors qu'elles sont des lieux de vie .
dans ma region un grand centre lascaux voit le jour et vraiment les formes betonnés sont standart et vilaines ,les architectes devraient prendre l'avis d'artistes!
l'art n'est surement pas utilisé dans toute son envergure à savoir mettre du "beau" de l'agreable dans la vie !

pouren revenir à cette photo : sa fait du bien cette derision de l'habitat ;au quotidien par autant de talent pour "une cabane".
et rappel combien l'imagination est important . thumright
Revenir en haut Aller en bas
NoëlS
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 21/11/2015

 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! EmptySam 16 Jan 2016 - 19:45

très chouette ton atelier, Aline,

j'aime bien les vieux ateliers , ils dégagent une histoire, mais on peut aussi construire son atelier, et y mettre sa propre histoire.

j'aime aussi les vaches, la poésie, et ....l'humour:.17:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 atelier de reve! Empty
MessageSujet: Re: atelier de reve!    atelier de reve! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier de reve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je rêve ?
» banc public
» le reve?
» Le Rêve de Madiba...
» Pour Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: