LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pour Février 2016

Aller en bas 
+15
casper
ercé
NoëlS
Rodindon
Nadette
christiana
Thierry.C
chateau
marco polo
Espritdubois
Natou.k
pat5
pierig
JJ
lionel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votez pour la sculpture de Février
pat5
Pour Février 2016 - Page 2 Empty37%Pour Février 2016 - Page 2 Empty
 37% [ 15 ]
Natou.k
Pour Février 2016 - Page 2 Empty0%Pour Février 2016 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
chateau
Pour Février 2016 - Page 2 Empty15%Pour Février 2016 - Page 2 Empty
 15% [ 6 ]
Pierig
Pour Février 2016 - Page 2 Empty44%Pour Février 2016 - Page 2 Empty
 44% [ 18 ]
christiana
Pour Février 2016 - Page 2 Empty4%Pour Février 2016 - Page 2 Empty
 4% [ 2 ]
Nadette
Pour Février 2016 - Page 2 Empty0%Pour Février 2016 - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:21

Rappel du premier message :

Chaque mois, nous exposerons une œuvre d'un d'entre vous sur le portail.

Laisser une photo d'une de vos œuvres, pour cela cliquer sur Pour Février 2016 - Page 2 Replyen bas de cette page et insérer une image.
Le post des photos se fera du 1er au 15, et les votes débuteront le 15 jusqu’à la fin du mois.
Ceux qui enverront des photos après le 15 seront en lice pour le mois d’après.

Pour poster des photos supplémentaires et des commentaires, veuillez utiliser « l’annexe du mois »

Pour participer au concours de la sculpture du mois, vous devez être inscrit depuis un mois minimum sur le Forum et vous être présenté ainsi que votre travail dans la rubrique "Vous Présenter".

____________________________ .
A+
LioneL

Pour Février 2016 - Page 2 Lionel10

Mon YouTube


Dernière édition par lionel le Mer 17 Fév 2016 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/

AuteurMessage
Myriam
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:57

Félicitations Pierig thumleft elle est très belle

bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Natou.k
ouvrier



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/06/2014

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:34

Bravo, pierig. Elle m'a tout de suite taper dans l'œil. Au moment de voter, mon doigt a faillit aller du coter de la petite Coccinelle mais l'œil a gagné...Wink Et bravo aux autres qui ont "gagnés le droit de rejouer" ce mois-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:04

Myriam : merci pour ton commentaire ! Wink J'ai encore en mémoire ton magnifique âne
Natou.k a écrit:
Bravo, pierig. Elle m'a tout de suite taper dans l'œil. Au moment de voter, mon doigt a faillit aller du coter de la petite Coccinelle

Cela aurait été dommage en effet que ton doigt écrase la jolie petite coccinelle !! sourire mort de rire sourire
Merci alors d'avoir voté pour la madone...au fait je précise je suis athée chut !!
Ton totem aurait mérité des votes (enfin...pas plus que la madone sourire !). Tu travailles très bien ! Il me semble cependant que tu aurais pu allonger un peu plus le tronc pour lui donner plus d'élan...mais c'est déjà thumright !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:39

Bravo a tous et toutes, et pour la Madone, ......un beau fond de site ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Natou.k
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/06/2014

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:55

pierig a écrit:
Myriam : merci pour ton commentaire ! Wink J'ai encore en mémoire ton magnifique âne
Natou.k a écrit:
Bravo, pierig. Elle m'a tout de suite taper dans l'œil. Au moment de voter, mon doigt a faillit aller du coter de la petite Coccinelle

Cela aurait été dommage en effet que ton doigt écrase la jolie petite coccinelle !! sourire mort de rire sourire
Merci alors d'avoir voté pour la madone...au fait je précise je suis athée chut !!
Ton totem aurait mérité des votes (enfin...pas plus que la madone sourire !). Tu travailles très bien ! Il me semble cependant que tu aurais pu allonger un peu plus le tronc pour lui donner plus d'élan...mais c'est déjà thumright !

Lol Pauvre tite coccinelle ! Merci pour le compliment, pierig. Et oui, mon Totem aurait mérité un peu plus de grandeur mais j'ai fait avec ce qui me restait de terre. :/
Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:49

Thierry.C a écrit:
Bravo a tous et toutes, et pour la Madone, ......un beau fond de site ..... sourire

oups !! j'avais raté ton message mort de rire merci à toi aussi Thierry !! C'est vrai que ché bio tous ces fonds de site !

Nathou : hummm...c'est rageant pour la terre ! bouhou J'ai lu que tu durcissais tes terres crus avec quelque chose Pour ton totem, tu as spécifié huile de lin...c'est çà qui fait durcir ta terre ?? Excuse mon ignorance mais je ne jamais pensé à durcir une terre cru...mort de rire Dans ma tête elle est forcément cuite si on veut qu'elle soit solide.
J'aime assez les terres crus aussi. Avec de la fine argile on peut avoir des beaux effets de cuir à force de lisser la terre quasi sèche (si je me rappelle bien)...je me rappelle d'une oeuvre que j'avais faite y a des années où j'avais remarqué çà. Depuis je ne l'ai jamais refait car çà me fait toujours drôle une terre non cuite...

Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:39

J'suis pas trop fan de plasticine ...

Mais ici je dis Chapeau .. bravo
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:45

bonsoir piérig

j'ai ôté un message un peu trop intrusif pour ne pas perturber ton satisfecit ... mais comme apparemment , tu n'as pas de site , je serais curieux d'en savoir un peu plus sur tes activités de sculpture , et le bonhomme sourire ... vu la qualité du boulot présenté ...

"je me rappelle d'une oeuvre que j'avais faite y a des années " ... hihihi perso , je faits des trucs , des cocottes , des bidules ....je garde le terme "d'oeuvre "pour les autres ... qd j'y serais plus mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 18:21

Marco : je suis en train de refaire mon site actuellement car l'ancien date d'il y a plusieurs années et il n'était pas beaucoup alimenté à l'époque parce que çà m'a toujours gonflé de gérer un site. De plus, sans faire étalage de ma vie privée ici, il y a 6 ans après une séparation (20 ans avec la même personne quand même) j'avais plus du tout envie de créer...j'étais complètement sec. Ce sont des amis ou des moins proches qui m'ont vivement conseillé de m'y remettre. Cà fait juste 6 mois...J'ai donc quasiment rien à montrer pour le moment ! Depuis l'envie de créer revient que ce soit en sculpture (plutôt modelage actuellement) et en peinture parce que je fais aussi de la peinture. Je te montre le lien de mon ancien site puisque tu me le demandes mais seulement en mp... sourire Et pour répondre au post que tu as retiré (il me semblait bien que je n'avais pas rêvé mort de rire ), je ne suis pas pro puisque je travaille à côté mais j'ai quand même pas mal de temps à côté pour créer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
Natou.k
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/06/2014

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:55

Oui Pierig. Pour Totem, j'ai utilisé l'huile de lin comme durcisseur. Mais pas que. Pour lui redonner sa belle couleur sombre et l'aparence de terre humide, que j'ai amplifié sur le visage avec une protection de joint de carlage. Produit que j'utilise habituellement pour durcir et proteger mes sculpturs. Par contre , pour l'huile de lin, c'est très long. Je ne sais même plus combien, j'ai mis de couches ...
Et pardon pour ma reponse un peu tardive.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 1:50

Very Happy merci Nathou pour ces précisions ! Par contre, est-ce que tu peux me dire ce qu'il est préférable de mettre pour durcir la terre...huile de lin ou produit pour joint de carlage ? A te lire je comprends que tu préfères mettre le produit joint de carlage plutôt que l'huile de lin (plus long à mettre). Même si çà ne remplace pas une cuisson pour la dureté, est ce que c'est vraiment plus solide cette technique ? Que de questions... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:37

bravo
tout cela est bien loin, me souviens plus pour qui j'avais voté! ...
mais bravo hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
pierig
Confirmé
pierig


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 2:17

funambule a écrit:
bravo
tout cela est bien loin, me souviens plus pour qui j'avais voté! ...
mais bravo hein!

Merci quand même Funambule...je preeeeeeend Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrebriand.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Pour Février 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Février 2016   Pour Février 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Février 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour Janvier 2016
» Pour Mai 2016
» Pour Avril 2016
» Pour Septembre 2016
» Pour Décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SCULPTURE DU MOIS :: LA SCULPTURE DU MOIS-
Sauter vers: