LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 De la paille pour marqueterie ?

Aller en bas 
+4
loudolle
le granfred
lionel
Papy Octet
8 participants
AuteurMessage
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:26

chapeau Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de brins de paille (colorés ou non) pour créer de la marquèterie de paille. J'ai prospecté plusieurs fermes dans les environs de mon domicile, mais les pailles qu'ils me proposent sont trop abimées (moissonneuse, mise en ballot, ...)

Qui connait une boutique (en ligne) ou quelqu'un qui puisse me fournir cette paille, mais pas en quantité industrielle titi , je veux m'initier à cette pratique de la marquèterie de paille.

J'habite dans la région liégeoise (Belgique). Si vous connaissez un magasin qui vend ce genre de produit dans ma région, je vous remercie de me l'indiquer.

Merci d'avance. super
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:02

Salut Papi
Cela fait un bail que l'on ne t'avait vu, alors tu nous as fait quoi de neuf en Papier?

Je n'y comprend rien en Allemand, mais vas voir Là ou Là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:22

ok on a vu.
et alors ? pink panther
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:26

nine sprenzichdeutch
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:34

faut attendre un peu que les blés soient murs. T'en aura de la belle avec des épis en prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Florence
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2007

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:15

bonjour

sur le net j'ai trouvé ca:
http://www.lisondecaunes.com/lison_de_caunes_sf3.htm

As tu essayé de contacter des pros de ta region pour savoir ou trouver cette paille??

bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:26

étonnant!
là, je decouvre
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:47

lionel a écrit:
Salut Papi
Cela fait un bail que l'on ne t'avait vu, alors tu nous as fait quoi de neuf en Papier?

Salut Lionel,
Salut à tous,

Merci pour vos infos, mais je vois que vous avez autant de difficultés que moi à trouver de la belle paille mort de rire

Depuis mon Rap'Coq, je n'ai plus eu le temps de réaliser de sculpture en papier : 3 enfants et leurs familles ==> beaucoup d'appels au secours au bricoleur que je suis.
Mais j'ai tout de même eu le temps de préparer une dizaine de projets.

En plus de la sculpture en papier mâché, je pratique aussi la dentelle aux fuseaux ... et là, avec mon atelier et mon épouse, le boulot de création ne manque pas non plus. Et c'est sans compter les expos à venir qu'il faut préparer aussi.
bienvenue Mon blog : http://le-dentellier.skynetblogs.be/ pour voir mes/nos créations dentellières.

... et puis il faut bien sortir bobonne pour la dépoussiérer de temps à autre arhgggg

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:21

Papy Octet a écrit:
... et puis il faut bien sortir bobonne pour la dépoussiérer de temps à autre arhgggg
A+

T'as pas honte, Papy...?
Dis toi qu'elle en a peut-être autant à ton sujet!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:46

bonjour ,papy bond contente de te revoir!
en tous cas vous depoussierez la dentelle! bravo
et c'est suberbe cette marquetterie de pailles!!! bravo merci florence ! je decouvre!
dis papy comment se realise ces superbes assemblages????? bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:58

t'envoies des baisers wanda???????? mort de rire !
je trouve c'est tres cool! bravo et là tu me fais penser à un poisson sourire
le strabisme dans l'art pour moi c'est le contraire de l'image que l'on projette aux autres c'est regarder à l'interieur de soit meme :enfin c'est l'idée que j'en ai.tres symbolique le regard.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:19

Non, je tentais une pâle imitation des tableaux de Peck... idiot

Le strabisme, j'en ai, pour ma part, une vision très médicale de par ma première profession; donc je n'en vois pas la symbolique...la symbolique du regard me parle plus... pivote
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:30

On peut aussi penser que le strabisme destructure l'image et la recrée. Peut-être que ceux qui en sont atteints sont des artistes qui ne se savent pas (on pourrait là débattre de la nécessité pour l'artiste de créer et re-créer le monde qui l'entoure, mettre à l'extérieur ce qui l'habite...).
Et puis il y a le regard des autres, ceux qui ne peuvent rencontrer ce regard convergeant ou divergeant... ceux-là coupent peut-être l'élan des strab-artistes.
A part ça, beau baiser convergeant, Wanda bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:02

aline a écrit:
bonjour ,papy bond contente de te revoir!
en tous cas vous depoussierez la dentelle! bravo
et c'est suberbe cette marquetterie de pailles!!! bravo merci florence ! je decouvre!
dis papy comment se realise ces superbes assemblages????? bond bond bond

Je suppose que tu veux savoir comment on réalise de telles dentelles. On dessine un patron de travail sur un carton que l'on épingle sur un coussin. Ensuite, il ne reste plus qu'à tisser !? Pour la plupart, ce sont divers éléments qui sont tissés séparément, sur le carton, puis lorsque tous les éléments "pleins" terminés, on les relie ensemble par des éléments tissés également.
Pendant le tissage, tous les éléments restent épinglés sur le coussin et toutes les épingles qui ont été nécessaires (parfois plusieurs milliers !!) restent également pour maintenir la dentelle en place.
Lorsque toutes les liaisons sont faites, on peut retirer les épingles et récupérer la dentelle terminée. On obtient une pièce de tissus au même titre qu'un mouchoir ou un T-shirt. Cette dentelle, qui est le plus souvent faite en coton ou en lin peut très bien se laver en machine ... avec certaines précautions, bien entendu, à 30° sans aucun problème.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. Mais c'est bien entendu un peu plus complexe que ce que je viens d'écrire ... j'ai suivi des cours (en même temps que mon épouse sourire ) pendant une vingtaine d'années !!!

Maintenant, je continue à étudier des types de dentelles, mais j'ai également mon propre atelier de dentelle où je donne cours.

A+ chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Papy Octet
ouvrier
Papy Octet


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2006

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:09

Wanda a écrit:
Papy Octet a écrit:
... et puis il faut bien sortir bobonne pour la dépoussiérer de temps à autre arhgggg
A+

T'as pas honte, Papy...?
Dis toi qu'elle en a peut-être autant à ton sujet!! sourire

Un soir, à la télévision, il y a eu un spectacle comique dans lequel le comique a fait cette réflexion " il faut bien sortir les petits vieux de temps en temps pour les dépoussiérer ".
Une de mes filles, qui avait 5 - 6 ans a enregistré cette remarque.
Alors qu'elle était dans un parc d'attraction avec ma maman, dans une interminable file d'attente, une dame âgée accompagnée de sa petite-fille se trouvait devant elles.
La vielle dame, pour passer le temps, engage la conversation avec ma fille et lui demande " Tiens, tu viens aussi sur les manèges avec ta mamy ? "
Et ma fille lui a répondu tout de go : " Ben oui, il faut bien sortir sa mamy pour la dépoussiérer ! "

Il parait que la vielle dame a été vexée, offusquée, alors que totes les autres personnes qui avaient entendu cette réflexion sortant de la bouche d'une gamine de 5 - 6 ans riaient aux éclats.

Quand ma maman est rentrée à la maison, elle m'a bien entendu posé quelques questions super

A+
Revenir en haut Aller en bas
simojp
Apprenti
simojp


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/03/2007

De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 7:07

Je possède dans ma grange une grande quantitée de paille de seigle qui servait de couverture aux toit,
je la cède gracieusement contre frais de port.
vous pouvez me joindre au 06.11.07.50.66
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valmorel-montagne.com
Contenu sponsorisé





De la paille pour marqueterie ? Empty
MessageSujet: Re: De la paille pour marqueterie ?   De la paille pour marqueterie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la paille pour marqueterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compresseur acheter pour pneumatiques pour la pierre ?
» Ex: Pour Juin devient Pour Juillet 2018
» Votez pour nos sculptures pour nous départager ?!
» la grande ourse
» Un de plus pour ISA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: JE RECHERCHE:-
Sauter vers: