LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crea75
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2015

sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty
MessageSujet: sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal   sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:49

Bonjour,
Styliste modéliste soulier, je souhaite créer des prototypes chaussures, pour cela je recherche quelqu'un pouvant me réaliser plusieurs formes complexes de talons en bois et ou métal ( hauteur 12 cm). La demande peut paraître particulière mais les fabricants de talons n'existant plus en France, je dois trouver d'autres recours.. Si le projet vous intéresse ou que vous connaissez des personnes ( sculpteur ou artisan travaillant le bois)  pouvant l' être, je serais ravie de vous envoyer toute les informations nécessaires dessin etc.
Cordialement
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal   sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:52

Je connais (sur FB) un sculpteur qui fait des formes à chapeaux.
Je t'envoie sa page par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal   sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:11

c'est surprenant, je pensais qu'un styliste était capable de réaliser lui même un prototype (si on se contente de faire des dessins, j'aurais plutot appelé ton travail Designer).
Tu as pensé au prototypage rapide en fab lab ?
Revenir en haut Aller en bas
crea75
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/11/2015

sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal   sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:22

briareos a écrit:
c'est surprenant, je pensais qu'un styliste était capable de réaliser lui même un prototype (si on se contente de faire des dessins, j'aurais plutot appelé ton travail Designer).
Tu as pensé au prototypage rapide en fab lab ?

sourire le styliste est capable de réaliser( patronage, coupe, piquage...) et monter la tige de la chaussure (la tige étant la partie en cuir) donc de réaliser un prototype chaussure. Mais pour les autres composants tel que la forme, le talon ou bien les boucleries, zip etc... on a effectivement juste un rôle de designer... autres métiers autres compétences...
Pour les modèles de talons en résine j' avais pensé à l'impression 3d en fab lab mais je ne savais pas qu' il pouvait travailler le bois.
Merci pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
briareos
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Pont à Mousson
Date d'inscription : 25/10/2015

sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal   sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:38

crea75 a écrit:

Pour les modèles de talons en résine j' avais pensé à l'impression 3d en fab lab mais je ne savais pas qu' il pouvait travailler le bois.
Merci pour la piste
ils peuvent travailler le bois au laser pour de faible épaisseur (Quelques mm) et certain ont des fraiseuse piloté par ordi qui peuvent faire des formes plus volumineuse dans des bloc de bois. tout dépend des machines dont dispose le fablab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty
MessageSujet: Re: sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal   sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sculpteur sur bois
» Cherche sculpteur pour masque en bois
» Recherche sculpteur sur bois
» Electrolyse - bain de metal création bijoux avec vegetaux
» Sculpteur sur bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: JE RECHERCHE:-
Sauter vers: