LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caverne
Apprenti
caverne


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/04/2015

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:10

Bonsoir à tous,

j' ai la grande ambition de sculpter un lévrier.J' ai en ma possession de la pierre tendre et je me demandais si je pouvais sculpter le chien debout, j ai peur que les pattes du chien soient trop fines et je me demandais si son corps ne serait pas trop lourd, c est peut être une question idiote mais bon, le ridicule ne tue pas
sourire
dois je le commencer de face ou de profil?
y aurait il une âme charitable pour me prodiguer de bons conseils?tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/10/2012

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:31

Hello, en attendant que les vrais sculpteurs ne se manifestent, je dirais, pour avoir un tout petit peu sculpté la pierre tendre qu' il s'agit d' abord de connaitre l' echelle de ton projet...ceci dit que ce soit grandeur nature ou plus petit, j' ai du mal à imaginer que tu puisse tailler des choses aussi fines sans que ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:33

c'est en effet un peu risqué !
droit sur ses quatre pattes surtout celles d'un lévrier (fines et longues)

si tu as la possibilité et l'outillage de le sculpter sans donner des coup de massettes tu aurais plus de chance d'aller au bout, c'est a dire tout a la disqueuse, râpe , lime  et papier à poncer
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
caverne
Apprenti
caverne


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/04/2015

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2015 - 7:18

Rodindon a écrit:
Hello, en attendant que les vrais sculpteurs ne se manifestent, je dirais, pour avoir un tout petit peu sculpté la pierre tendre qu' il s'agit d' abord de connaitre l' echelle de ton projet...ceci dit que ce soit grandeur nature ou plus petit, j' ai du mal à imaginer que tu puisse tailler des choses aussi fines sans que ça casse...

Merci, effectivement, je n avais pas aussi pensé à l échelle, ouarf, ouarf.... idiot et vu mon expérience, je vais peut être déjà par le faire assis , ce sera plus adapté..
Revenir en haut Aller en bas
caverne
Apprenti
caverne


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/04/2015

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2015 - 7:44

pat5 a écrit:
c'est en effet un peu risqué !
droit sur ses quatre pattes surtout celles d'un lévrier (fines et longues)

si tu as la possibilité et l'outillage de le sculpter sans donner des coup de massettes tu aurais plus de chance d'aller au bout, c'est a dire tout a la disqueuse, râpe , lime  et papier à poncer

Merci Pat5, je vais  y réfléchir mûrement, je crois qu il va rester assis  lol!
merci aussi pour le lien de ton blog, c est superbe ce que tu fais, j adoore cet enchevêtrement  de matières, c est vraiment magniiifique, quel talent! la lingerie en cuivre, les petites gouttes d eau , les pommes, tout est vraiment extra. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2015 - 13:20

Cela me fait penser à la statue équestre de Louis XIII qui se trouve place des Vosges à Paris, pour faire tenir le corps du cheval malgré ses pattes fines, il y a un gros support sous son ventre... Donc si tu veux faire un lévrier debout, il faudra prévoir un support additionnel aux pattes (comme dans de nombreuses sculptures en pierre)... Et travailler tout en douceur comme le propose pat5...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
caverne
Apprenti
caverne


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/04/2015

aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide EmptySam 3 Oct 2015 - 18:43

Brune a écrit:
Cela me fait penser à la statue équestre de Louis XIII qui se trouve place des Vosges à Paris, pour faire tenir le corps du cheval malgré ses pattes fines, il y a un gros support sous son ventre... Donc si tu veux faire un lévrier debout, il faudra prévoir un support additionnel aux pattes (comme dans de nombreuses sculptures en pierre)... Et travailler tout en douceur comme le propose pat5...

Je te remercie Brune, Smile je suis allée voir la statue équestre et je comprends la démarche. Wink je vais prendre mon temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide   aide - réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur une nouvelle sculpture et besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier une sculpture
» besoin de conseil sculpture en cours
» Nouvelle rubrique : SCULPTURE ET INFORMATIQUE
» nouvelle sculpture au vatican
» besoin de solidifier une sculpture en terre crue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: