LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 four à réparer

Aller en bas 
AuteurMessage
frip21
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2015

four à réparer Empty
MessageSujet: four à réparer   four à réparer EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:03

Bonjour,
j'ai de la terre qui s'est liquéfiée sur une cuisson et qui a coulé sur seulement le fond de mon four vertical (1280°C) . Aucune résistance touchée.
J'ai retiré cette plaque noir très dure, et je me retrouve avec un trou au fond de ma cuve qui est au plus gros de 3,5cm d'épaisseur. Il reste encore 6 cm au fond de pierre réfractaire nickel, sans fissure, sans poussière.
Quelle est la solution à votre avis pour réparer mon fond du four?

J'ai pensé à 2 solutions, mais je préférais que vous me donniez des conseils avertis?

1ere idée: coulée du béton réfractaire 1300°C..
2eme idée: récupérer tous les morceaux cassés blanc des briques réfractaires enlevés, les concasser , et les mélanger à un ciment réfractaire.

A l' avenir, je mettrai une plaque d’enfournement après réparation pour protéger mon fond et lirait plus attentivement la température maxi de cuisson de ma terre smilie .
Si vous avez déjà fait cela, pouvez vous me dire ou trouver les produits pour réparer sur internet?
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
 
four à réparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JJ - plâtre cassé
» réparer après cuisson
» Réparer une terre crue cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SECURITE EN SCULPTURE :: Les Fours-
Sauter vers: