LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rintintin
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 19/08/2015

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:11

Bonjour,

Je suis artiste et passionné comme vous, mis à part que mon domaine est plutôt celui de la création numérique.
Souhaitant entreprendre une oeuvre en 2 exemplaires ayant comme medium le bois (mais reste ouvert à tout autres matériaux, donc plâtre envisageable), je me retrouve un peu coincé du fait que je ne possède aucune technique manuelle...
Balo me direz-vous  mort de rire mais voilà, je tiens absolument à réaliser ces oeuvres ... Si quelqu'un d'entre-vous serait prêt à me donner un coup de main (rémunération à définir ensemble), ou bien simplement quelques conseils, j'en vous serai très reconnaissant !  

Voici quelques détails  :

Il s'agit de sculpter à l'intérieur d'un bloc de forme cubique de bois brut (20cm x 20cm x 20cm) une forme polygonale creuse. La sculpture "en creux" traverse le bloc de part et d'autre à partir d'un angle du cube.

Je précise que j'ai bien entendu réalisé un plan avec dimensions précises de mon projet.

Si certains d'entre vous ont des questions ou suggestions, je serai ravi de vous lire et de vous répondre soit sur le forum soit par message privé.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:11

Oups ! En bois cela me paraît être le travail d'un bon -très bon- professionnel, d'autant que la réalisation ne pourrait supporter l'imperfection ...

En plâtre ce serait moins difficile (deux blocs évidés puis collés) mais néanmoins pas très simple. Ceci dit, le système des deux blocs pourrait s'appliquer au bois également.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:55

vois avec un ébéniste
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:29

tu coupes en deux  , tu évides et tu recolles , pas de fentes futur et ni vu ni connu si ç'est bien fait  joker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptyVen 21 Aoû 2015 - 13:40

hihihi mais si il n'est pas un peu bricolo il vaut mieux un pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:55

Salut Louis, Salut Marc
Vous êtes tous les 2 capables de faire cela.
Marco en cire puis bronze ou bois direct, Louis en bois.
Bonne journée 😀
Revenir en haut Aller en bas
rintintin
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 19/08/2015

Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 0:03

merci beaucoup pour vos réponses ..
effectivement je n'avais pas pensé à l'option couper en deux, évider puis recoller ...

bon bien sûr, ça pas si évident que ça .. à faire par un pro obligatoirement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)   Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sculpteur sur bois
» Recherche sculpteur sur bois
» Recherche sculpteur pierre et bois.
» bonsoir je recherche un sculpteur
» recherche sculpteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: JE RECHERCHE:-
Sauter vers: