Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mouler terre pour faire sculpture terre

AuteurMessage
aline a
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: mouler terre pour faire sculpture terre   Sam 18 Juil 2015 - 20:40

avez vous deja vous meme essayé cette technique?
la barbotine prend t'elle bien ? et n'y a t'il pas trop de casse au demoulage ?
je vais tenté ceci pour ma part
car je pense que la grosse difficultée dans la demarche de la sculpture terre c'est de ne pouvoir disposer de temps pour la création alors que la matiere est geniale et permet "tout"
aboutire son travail totalement est parfois difficile , je connais des peintres qui posent leur toile des mois ,voir plus bien qu'elle semble terminé ,car le regard se fatigue ,et on peut ne pas "avoir tout trouvé" à mettre dans sa piece pour l'accentuer ;et le temps est important alors pour pouvoir reprendre l'oeuvre quand on le désire
je pense que cette technique peut m'apporter dans ce sens
si vous l'avez deja fait merci de m'indiquer vos remarques
si vous ne pouvez m'aider ce n'est pas grave , et ma remarque je l'espere peut peutetre vous s'aider à vous aussi
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: mouler terre pour faire sculpture terre   Dim 19 Juil 2015 - 9:51

Quelle est ton idée?
Faire une sculpture en terre, bien finie, mais comment en etre sûre? Et comment progresser plus loin sans l'abimer.
Alors la mouler, faire un tirage en terre, et ensuite modifier ce tirage. Pas de perte, l'original est toujours là, et possibilité de gain. C'est à cela que tu penses?
Cela semble une bonne idée, mais un peu lourd quand meme.
Mettre de la barbotine dans un moule, pas épaisse, puis démouler, tous les fabricants de pots de fleurs savent que cela marche bien, mais cela fait des pieces creuses. Et cela, c'est assez difficile à modifier.
Mais je ne sais pas si mettre de la barbotine dans tout le moule et attendre, ca a du sens. et si cela fait une statue modifiable
Ou faire une épaisseur dans le moule à la boulette, puis un peu de barbotine lourde pour coller les morceaux ensemble, tu dois pouvoir regler l'épaisseur de la surface. Et il faut choisir le bon moment pour démouler.
Il faut faire des essais, tout dépend des modifications que tu envisages.
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
aline a
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: mouler terre pour faire sculpture terre   Dim 19 Juil 2015 - 15:02

hello,
cela te permet de faire ta piece du mieux que tu le peux ,mais si tu garde de l'insatisfaction ,un truc inachevé ou pas encore trouvé ,tu peux pofiner ton travail ,l'ammener a totale maturation ,à ton rytme
les peintres parviennent a pas mal de recherches dans leur travail grace au temps dont ils peuvent disposer
voir plusieurs années pour une toile ;certes là sa demande plus de travail qu'en peinture car on a le soucis de la matiere
mais sa reste possible j'en suis persuadé .
j'ai une piece par exemple quand je l'ai terminé j'etais "épuisé" pas envie de voir le socle ,et j'ai fait au plus préssé ,tout "plié" pour ne pas la perdre: à présent ( 2 ans apres)je vois exactement ,la finition essentielle que je dois apporter à cette piece ,là je vais me servir de cire et faire soudé les parties bronzes rajoutés car le socle n'en est pas un mais fait partie de la sculpture
ce procédé peut t'aider à t'epanouir plus dans ton art ;plus rechercher ,plus de satisfaction
et c'est vrai tu peux t'en servir pour réalisé des copies que tu peut faire en terre cuite
donc tu peux faire ton moule sur une piece en terre cuite pour ne pas l'endommagée ,puis tu la reproduit si elle te plait particulierement ou si tu "sens" une recherche à laisser de coté un temps ,ainsi tu as l'emprunte
le tout est la bonne mesure de barbotine ,et le demoulage , puis si tu cuit la nouvelle piece il faut épaissir si besoin la piece
tu peux egalement garder un visage qui te plait beaucoup ,pour le réutiliser dans un proget ,ou tu peut le modifier ,l'intégré ,sans perdre ton energie ,si la création du visage n'est pas absolument importante ,ainsi tu met ton energie ailleurs sur ta piece et sa peut etre tres épanouissant!

donc ; ben il faut essayer!chinchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mouler terre pour faire sculpture terre   

mouler terre pour faire sculpture terre
Page 1 sur 1