LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedison
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2015

que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre? Empty
MessageSujet: que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre?   que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:34

Bonjour à tous
Je suis ravie de me joindre à ce forum!
Voilà ma question
Je prends des cours de céramique depuis un petit moment.
Je vais travailler seule durant l'été et probablement demander à cuire mes pièces dans un four d'emprunt.
Je souhaiterais en profiter pour faire des expériences de matériaux adjoints à la terre (ce que nous n'avons pas l'occasion dans mon cours traditionnel).
Je ne voudrais pas risquer d'endommager le matériel d'autrui ou même les autres pièces cuisant dans ce four.
Quelqu'un peut il me dire ce que je peux additionner sans prendre de risque?
J'ai noté que l'on pouvait ajouter des morceaux de verre mais peut on y ajouter des morceaux de métal et quel métal?
Puis-je intégrer à ma terre pour lui faire prendre des formes, des coquillages, feuilles, des algues, du bois ect..
Enfin bref, que ne faut-il surtout pas y mettre en dehors du chat?
Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait super!
Merci! et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre? Empty
MessageSujet: Re: que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre?   que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre? EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:31

Bienvenue Cedison...
Tu as raison d'oublier le chat, ça n'abime pas le four, mais ça pue bel gueule

Le métal, j'ai mis des pointes ,du fil de fer, et des tiges de fer, ça noircie, et ça ce décompose un peu en strate suivant la composition... tu ne risques pas de grosses bêtises en testant divers morceaux de métal posé sur une galette de terre sèche ou cuite
bois ,feuilles, algues et tous les végétaux vont disparaitre au alentour de 1000° il ne reste pas grand chose...le carton par exemple devient une petit pellicule qui tombe en cendre au touché
coquillage je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il en restera grand chose, c'est calcaire...j'avais vu un site (je ne sais plus ou)qui parlait des pierres , beaucoup brule ou change de couleurs...
Le mieux c'est de tester sur un morceau de terre tu te fera ta propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
 
que peut on mettre dans un four cér. en dehors de la terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une terre cuite dehors
» Débat: peut-on cuire un portrait en terre sans le vider?
» Peut on entrer dans un château de sable géant ?
» mes premier pas dans la sculpture (terre)
» PYROSTONE (terre à mouler dans un élastomère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: TERRES, MATIERES PREMIERES-
Sauter vers: