LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 essais d'un crane resultas un peu bizarre

Aller en bas 
+3
pat5
chateau
fab666
7 participants
AuteurMessage
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:01

essais d'un crane resultas un peu bizarre  11304110essais d'un crane resultas un peu bizarre  11289910
Revenir en haut Aller en bas
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:18

On dirait que la machoire inferieure demande a être plus longue , il me semble qu'elle devrait depasser un peu la ligne des dents .

Le haut du nez me parait un peu bizarre sur la photo de profil , mais bon , pour ce que j'y connais en anatomie , je sais pas s'il faut se fier à moi !!

Est ce que c'est à nouveau un crane qui te servira de base pour un buste ?

Si c'est le cas , je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de le travailler autant dans le détail , tout sera perdu tres bientôt sous les couches que tu vas rajouter pour le visage .

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'harmonie des volumes pour avoir une bonne base de travail , les détails ne sont utiles qu'a la toute fin du modelage .

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:33

non le crane resteras tel quel pas d'habillage cette fois si ça me fait penser a un crane humanoïde un peu mais bon ça peus avoir son effet une fois fini et cuit bien sur quand a la machoire je comprend pas bien mais bon avec le recul se soir ou demain je verrais bien si ça me fait bizarre ou pas en effet c'est mon astuce cacher et revenir dessus avec le recul souvent je vois ce qui va ou pas pour ça que souvent je fait plusieurs sculptures a la fois hihihi mais j'avoue en photos ça donne pas dutout comme en vrai bizarre bizarre (comme moi hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:42

mets ton buste devant un miroir  et logiquement ta vision en sera changé
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:23

Il est pas mal fab666! Pas évident comme travail d'anatomie!

Il me semble qu'il lui manque du volume sur tout le haut du crane. Ça doit être ça qui te fais le trouver bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:17

+1 avec Brune

Pour moi la principale erreur est de le faire dans un format supérieur a l’échelle 1 sourire

Il y a des bases de tracés pour un crane, un visage, les orbites doivent être au milieu de la pièce..... ce qui te donne une partie frontale pas assez haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:56

pour le front je suis d'accord et puis l'echelle aussis mais j'ai voulu faire plus grand petit defi personnel, comme la main que j'envisage de faire aussis (une bonne grosse main bien grosse et grande !!!) je vais essayer de rectifier tout ça je reposterais des que se seras fait merci beaucoup pour vos precieux conseil, je pense que si j'arrive a le faire comme il faut je n'aurais plus besoin d'en faire un avant de commencer mes bustes juste la visualisation me guideras comme il faut mais comme je le dit les bases sont le sequelette laborieux mais travail necessaire pour une bonne reussiste du modelage de corp humain
Revenir en haut Aller en bas
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:13

Fab, je suis tout à fait d'accord avec toi, travailler le squelette et les muscles est un apprentissage long et parfois difficile, mais qui fait comprendre et progresser...
Alors courage, accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:31

+1 avec brune , même sur ta photo ca se voit , si on compare l'homo sapiens au Neandertal en évolution sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: apres rectification    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptySam 6 Juin 2015 - 17:33

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Win_2012essais d'un crane resultas un peu bizarre  Win_2013essais d'un crane resultas un peu bizarre  Win_2014
bon j'espére etre sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptySam 6 Juin 2015 - 18:48

ca s'améliore , mais la machoire inférieur est encore trop longue et trop basse  , le volume du crane trop rond ...faut maintenant que tu diminue le volume du bas  , hihihi
pour le haut c'est plausible ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptySam 6 Juin 2015 - 19:06

merci je note donc machoire moin basse et l'arrondi je vais voir peut-etre un petit rajout en sallie au haut du crane pour casser l'arrondi
Revenir en haut Aller en bas
barnok al
demi ouvrier
barnok al


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptySam 6 Juin 2015 - 20:04

bel gueule la machoire superieur à revoir je pense,c'est dur de faire du realiste...
essais d'un crane resultas un peu bizarre  Crane_10
Revenir en haut Aller en bas
http://barnok.free.fr/sculpturespeintures/index.htm
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptySam 6 Juin 2015 - 20:21

oui assez dur j'avoue demain j'essaye de rectifier merci pour la photo je vais m'en inspirer bien meilleure que ce que j'avais trouver
Revenir en haut Aller en bas
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: voila petit a petit je pense approcher   essais d'un crane resultas un peu bizarre  EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:01

essais d'un crane resultas un peu bizarre  Win_2015essais d'un crane resultas un peu bizarre  Win_2016
j'ai retravailler la machoire et le haut du crane pour la base arriere il me faudras retourner mon crane donc pas encore fait temps que la machoire reste a travailler mais j'avoue c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty
MessageSujet: Re: essais d'un crane resultas un peu bizarre    essais d'un crane resultas un peu bizarre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais d'un crane resultas un peu bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crâne, crâne et muscles
» premiers pas
» PLANCHES ANATOMIQUES
» ca y est mes premiers essais
» Fanny - 1er essai ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: