LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 tout à apprendre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

tout à apprendre! Empty
MessageSujet: tout à apprendre!   tout à apprendre! EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:36

Bonjour,

Je me suis permise de m'inscrire, mais en réalité, je ne connais absolument rien à la sculpture. Je viens donc pour apprendre.

J'ai un projet bien précis en tête.
Peut-être aurez-vous entendu parler des BJD? (ou pas)

Ce sont des poupées aux articulations sphériques, un peu comme les poupées de Hans Bellmer mais en moins glauque.
Les Ball Jointed Doll viennent d'Asie et regroupent toute une communauté de collectionneurs.

Et certains poussent le vice jusqu'à vouloir créer leur propre poupée. C'est mon cas.

Seulement, ces poupées sont habituellement coulées en une résine ultra-toxique, et d'un point de vue aussi bien éthique que santé, cela ne m'enchante guère.

J'aimerais donc créer une poupée dans un matériaux naturel ou non toxique qui ai malgré tout des propriétés intéressante esthétique et de solidité (puisque destiné à être manipulé)

Dans la communauté, certains sont plutôt attachés aux résines, et je me dis que ma démarche est sans doute un peu en marge même si elle n'a rien d'inédit (souvent, comme les gens ne trouvent rien, ils se résignent et reviennent à la résine)

C'est pourquoi je me suis inscrite ici, en espérant que vous voudrez bien de moi, et que peut-être vous pourriez m'aider...

Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 18/10/2008

tout à apprendre! Empty
MessageSujet: Re: tout à apprendre!   tout à apprendre! EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:14

Bonjour et bienvenue,
Dans la rubrique autres matières, je réponds à ta question sur les bdj
Revenir en haut Aller en bas
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

tout à apprendre! Empty
MessageSujet: Re: tout à apprendre!   tout à apprendre! EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:08

Merci à toi ^^

Je m'en vais de ce pas regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 21/10/2012

tout à apprendre! Empty
MessageSujet: Re: tout à apprendre!   tout à apprendre! EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:00

Bonjour,
Beau projet! je fais un peu de proselitisme, peut-être en résine acrylique (c' est pas trop poluant semble t-il)?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

tout à apprendre! Empty
MessageSujet: Re: tout à apprendre!   tout à apprendre! EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:35

Staturoc ? .... ou autre plâtre synthétique, c'est pas toxique c'est costaud si on respecte les dosages, état de surface nickel en sortie du moule

mais c'est lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

tout à apprendre! Empty
MessageSujet: Re: tout à apprendre!   tout à apprendre! EmptyMar 2 Juin 2015 - 5:39

ils parlent un peu de la résine acrylique sur mon forum de poupée. Ils doutent fortement que ce ne soit assez solide.

staturoc, je ne connais pas, à voir!

Je vous mets le lien du sujet que j'ai posté avec ma question:
https://sculpture.forumactif.com/t11327-une-alternative-a-la-resine-pour-une-bjd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout à apprendre! Empty
MessageSujet: Re: tout à apprendre!   tout à apprendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout à apprendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau, tout beau, (tout petit^^), le forum à Davak01.
» apprendre
» Apprendre la terre
» Cherche à apprendre les technique scuplture pierre
» Il a traversé la France pour m'apprendre le moulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: