LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 problémes d'affaissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:46

voila j'ai derniérement fait un buste assez volumineu (a peu pre 35 cm fini je l'ai évider ressouder a la barbotine et la deception un jour apres il c'est affaisser donc obliger de recommencer et besoins de vos conseil svp pour pas refaire de betises (precisions je travaille de la terre chamotée )
Revenir en haut Aller en bas
cigale
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:40

Bonjour.

Tu as peut-être vidé ton buste trop tôt? ce qui expliquerait l'affaissement. Pour éviter qu'elle se déforme trop, tu peux la poser allongée sur mousse de matelas en attendant qu'elle sèche
Revenir en haut Aller en bas
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:00

oui je pense que j'ai pas assez attendu il faut combien de temps? la terre doit-elle etre plus ferme? merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cigale
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:15

Il faut que la surface de ta pièce soit dure au toucher (qu'elle ne se déforme pas). Mais attention, elle ne doit pas non plus être sèche. Laisse la au moins une nuit. Après tout dépend si tu as beaucoup humidifié ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:56

merci beaucoup pour le renseignement je laisserais reposer ma piéce (que je recommence) et je laisserais durcir un peu sans secher je pense des torchons mouiller ou humide sont une bonne alternative je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
cigale
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:54

attention tout de même au séchage: toutes les parties ne sèchent pas de la même façon. Par exemple, un nez aurait tendance à sécher plus vite. Pour ça, on peut protéger certaines parties en les recouvrant d'un film plastique utilisé pour la cuisine.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
fab666
demi ouvrier
fab666


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : beziers
Date d'inscription : 14/05/2015

problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:28

merci je prend note la j'ai demarer par un crane apres j'ajouterais les muscles les yeux etc......
je pense que c'est une bonne base car cela m'aideras dans les justes proportions des que je peux je posterais des photos a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problémes d'affaissement  Empty
MessageSujet: Re: problémes d'affaissement    problémes d'affaissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problémes d'affaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel autopotrait, le projet de Christiana
» problèmes de patine
» Problème avec une fonderie
» Qui se souvient de mes problèmes de cheveux?
» Problèmes avec l'éditeur de messages sous Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: