LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...

Aller en bas 
+9
marco polo
Natou.k
pat5
funambule
ladanaide
Olivia.B.Créations
Libellul
barnok al
Thierry.C
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 20:52

Rappel du premier message :

Bonjour tous et toutes amis(e) du Forum

Je me lance pour Pinocchio

l'idée est de le présenter en buste, avec son squelette de bois façons marionnette sourire

sur cette vue, j'en profite, le squelette de bois servira aussi de socle, on y vois un bras et avant bras, la main sera faite au

dernier moment car je ne veut pas qu'elle me gêne pour mon travail de modelage qui sera fait directement sur ce support.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 0113

Pour eviter les fissures dues au retrait de l'argile, j'enrobe de papier journal, sans trop serrer afin de laisser de la place a la

terre.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 0211

Je vais utiliser cette terre, je prends des risques vu mon mode de cuisson (bois) elle n'est pas chamotée.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 0312

Le matos est prêt, j'utilise de tous, même une fourchette m'est utile sourire

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 0411

Ma forme est faite et a ce stade , je prend mon temps car celle ci va conditionner tous mes volumes a venir.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 0511

Bon....je m’arrête la pour le moment, et je me passe un p'tit Clapton a fond (y a pas de voisins)

je ne suis pas satisfait de mon nez, il faut que je poursuive la forme plus en avant du bois ou bien, le faire en terre, ce

serais dommage, j'aimerais un rappel de bois sur ce visage ! hihihi

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 0610

La suite au prochain épisode, ou pas......il m'arrive de détruire si je ne suis pas satisfait. bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/

AuteurMessage
pat5
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 17/12/2008

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:03

un très belle pièce , peut être la plus aboutie de toute ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:34

Bravo Thierry, il y a eu une belle progression dans ton travail en 2ans et demi...tout est plus "lécher", ajusté ,réfléchi...
c'est vraiment du beau travail...Juste un bémol sur le nez,(et le plume) qui pour moi ne raconte pas suffisamment l'histoire...Trop mince pas assez travaillé..tout le reste est parfait, même la patine est belle beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:35

Bravo Thierry, il y a eu une belle progression dans ton travail en 2ans et demi...tout est plus "lécher", ajusté ,réfléchi...
c'est vraiment du beau travail...Juste un bémol sur le nez,(et le plume) qui pour moi ne raconte pas suffisamment l'histoire...Trop mince pas assez travaillé..tout le reste est parfait, même la patine est belle     beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:29

pat5   t'est mon pote.......... chinchin

GG De ta part, je suis vraiment touché....et oui tu a raison, vais revoir cette plume et ce nez, facilement démontable.
Encore une fois .......Merci car je ne vois ma progression de travail qu'a travers vos yeux  sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:25

Superbe Pinocchio Thierry!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:49

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue, et je suis très contente de trouver ton beau travail terminé!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 11:21

Merci funambule sourire  sourire  sourire

Merci J-Chris sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
WS JEAN
demi ouvrier
WS JEAN


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Ollioules (VAR)
Date d'inscription : 07/07/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:33

je me suis régalé à voir ce pas à pas cheers ... chapeau l'artiste très belle réalisation.
Même si ton modèle ne colle pas forcément à celui de Disney, on reconnait Pinocchio ou l'image que l'on s'en fait ... et la peinture est tip top. Encore bravo Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:16

Bravo Thierry pour ton Pinocchio le seul truc que j'aurais vu différent au niveau du squelette de bois ça serait un coté moins parfait plus brute et surtout remplacer les vis 6 pans par des rivets soit en métal ou en laiton
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:16

WS JEAN a écrit:
je me suis régalé à voir ce pas à pas cheers ... chapeau l'artiste très belle réalisation.
Même si ton modèle ne colle pas forcément à celui de Disney, on reconnait Pinocchio ou l'image que l'on s'en fait ... et la peinture est tip top. Encore bravo Thierry Wink  
Pinocchio c'est pas Disney ... ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:50

Merci Funambule, sourire

Effectivement Disney, n'a rien a voir, l'auteur est Carlo Collodi en Toscane.
Ce qui n’enlève pas le fait que Disney a produit de nombreux personnages carismatiques

David.B salut,

Pas tord, seulement j'utilise au maximum les trucs qui traîne dans mon atelier, j’évite d'acheter pour le moment, même si cela valoriserais ma pièce.
J'ai un budget super serré, et malgré cela je veux vivre ma passion.
Il me manque un tas de choses pour me réaliser, et je ne pense pas être encore assez au top pour investir vraiment, encore a apprendre....... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
WS JEAN
demi ouvrier
WS JEAN


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Ollioules (VAR)
Date d'inscription : 07/07/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:06

Je permettais cette remarque car j'appartiens a cette génération qui a découvert certains contes au travers des dessins animés de Disney. L'image que je fais de Pinocchio comme cendrillon ou la belle au bois dormant est celle de ces longs métrages, a tort mais c'est comme cela ... Je précisais bien que malgré ce référentiel je trouvais et je trouve toujours ton personnage très proche de ce que l'imaginaire
Pourrait afficher sur Pinocchio ... En tout cas bravo a toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:26

Tu n'as pas à acheter un bois spécifique mais à texturer et patiner celui là pour les rivets tu récupères un vieux boulon tu coupes la tête et tu mates les deux coté au marteau , attention pas dans l'axe du rivet sinon le bois va éclater
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:51

Bonsoir David.B

Pas bête, a essayer après mon expo d’août si cette pièce n'a pas été cédé.   Merci du conseil sourire

WS JEAN

J'avais pigé pour ton image, sachant que je suis sans doute de la même génération.
J'en ai juste profité pour étaler ma culture très étendue ...... mort de rire            chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:54

Et elle est où ton expo en août ?
Si à tout hasard c'est sur la route des vacances
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pinocchio" Pas a pas en temps réel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce possible?
» Sculptures eric13
» PoserView - réel modéles
» Laisser du temps au temps
» le roi est mort... vive loudolle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: