LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cilou
Apprenti
Cilou


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2015

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:45

Bonjour,

Je suis nouvelle et plutôt "plasticienne"... Mais il m'arrive d'utiliser du plâtre (dans mes tableaux/sculptures).
Actuellement, je réalise une "sculpture" (les guillemets sont nécessaires pour l'humilité, vu la gueule du truc en l'état... What the fuck ?!? ) en plâtre dans lequel j'ai plongé des tiges de bois... Le HIC, c'est que en séchant ça se craquelle autour des insertions de bois :/

Est-ce dû à la qualité du plâtre ?
Bon, alors, vous allez hurler, mais j'ai utilisé du bon vieux plâtre de Paris (Chui pô très fine comme fille en général! Confused )

Est-ce dû à l'accélération du séchage car j'ai mis ma production sur un radiateur?

Ou, comme le corps humain, je me confronte à une problématique de rejet de greffe ??


Ensuite, ce que j'aime dans le plâtre, c'est sa texture, son grain, sa matité, sa vulnérabilité... et je voudrai garder cela, mais je voudrais éviter qu'il se salisse, et le rendre plus résistant (très friable). Quel revêtement puis-je envisager ?

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande...
(On m'a appris à être polie, hein! Very Happy )

Au plaisir de vous lire les Zartistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:57

salut je te souhaite la BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:09

tu peux utiliser d'abord de la colle à placo ( insertion bois ) sur un fond correct .... puis plâtre à modeler , surtout gardez humide , et pas trainer entre les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:38

...et PAS de séchage sur un radiateur !

Pour que le plâtre soit plus solide, tu peux l'enduire avec un produit contenant de la résine (en vente chez Brico truc ou Leroy-chose) ou même fabriquer ta sauce avec de l'enduit à l'eau en poudre (additionné d'eau) que tu mélanges avec une résine type sykalatex ; moi je touille au batteur électrique pour éviter les grumeaux... c"est solide et imperméable.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Cilou
Apprenti
Cilou


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/02/2015

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:46

sybill a écrit:
salut je te souhaite la BIENVENUE

Merci Sybill. Je me sens un peu intruse, alors ta BIENVENUE me fait très plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:34

non t'inquiètes pas ,ici pas d'intrusion que de la passion

d'ailleurs des que tu peux ,mets nous des photos de tes créas ou les dessins de ce que tu souhaites faire ,on adore ça,surtout moi ,

chaque spécialité est très intéressante,soulève plein de questions techniques,et sur ce forum y'a un peu (même beaucoup) de tout ,donc pour ce que tu veux faire ,plein d'Artistes sauront t'aider

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:16

Le bois se gorge de l'eau du plâtre ,il gonfle, le plâtre fendille, normal...entoure ton bois pour l'isoler, ou au contraire fais le tremper avant pour qu'il gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:08

c'est le bon sens ..... sourire procéder en plusieurs étapes , et comme le plâtre accepte bien des produits .... de la verrane , de la filasse , des adjuvants genre sikaflex ... pourquoi s'en priver cheers

pour la petite histoire , on détachait des blocs de plusieurs tonnes de pierre , de la carriére ....avec des coins en bois arrosés d'eau bel gueule
bonjour yorell , content de te lire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty
MessageSujet: Re: Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...   Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plâtre et autres matériaux/ Pb séchage et rejet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séchage du plâtre
» Problème séchage plâtre roc
» terre de plusieurs couleurs
» comment secher le bois sans qu'il se fende?
» Séchage du noyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: