Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chateau
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: bibliothèque   Mar 30 Déc 2014 - 16:06

Bonjour à tous ...

Voici une pièce à mi-chemin entre sculpture et exercice de taille de pierre , elle pourrait aussi évoquer une maquette d'architecte pour un futur bâtiment , d'où son nom ... bibliothèque .

Elle est en calcaire (pierre de Carennac , pour ceux qui connaissent) , et elle mesure ...merde , j'ai oublié de prendre les mesures !! ... je les donnerai plus tard ...

Elle est comme un exercice de taille de pierre parce que je me suis fait un peu la main dessus après m'être outillé pour tailler la pierre , je voulais voir comment ça marchait , ce matériau que je ne connaissais pas , ou très peu , j'ai donc fait plusieurs textures dessus ... poli , bouchardé , brut de ciseau ...

J'espère qu'elle vous plaira...

A plus .

Nord

Est

Sud

Ouest

Détail
Revenir en haut Aller en bas
props
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: bibliothèque   Mar 30 Déc 2014 - 19:48

et bé... joli exercice ! j'ai un gros faible pour la face sud. C'est juste un ressenti car je n'ai jamais sculpté la pierre je n'y connais rien. Mais ça m'a l'air d'un bon boulot !
Du coup je me pose une question sur ton avatar, que je croyais en pierre. Ce serait du plâtre ? ou c'était aussi un exercice ?
en tous cas joli coup de patte, bravo !
a+
chateau
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: bibliothèque   Mar 30 Déc 2014 - 20:19

Salut Props...

Merci , content que ça te plaise ...

L'avatar est en pierre lui aussi , effectivement , (je crois que c'est du grès) , mais c'était pas un exercice , plutôt un défouloir ... Je l'ai réalisé en même temps qu'une grosse restauration , et il me servait à calmer mes nerfs pendant les longues séances d'enduit et de ponçage ...d'ailleurs le résultat final est pas vraiment intéressant , un peu difforme , parce que je n'ai pas pris le temps de faire une étude , une ébauche , etc ... je me suis seulement fait plaisir en sculptant du détail , encore et encore ...un amas d'arêtes , de courbes et d'angles !...un sculpteur avec qui j'ai travaillé un peu appelait ça le travail dans l'urgence ... peu importe le résultat , l'important parfois c'est seulement de FAIRE , après quoi on se sent mieux !!

Celle-ci n'a pas eu d'étude préalable non-plus mais j'ai pris soin de faire une ébauche sur la totalité du volume avant de me rapprocher du détail et des finitions , histoire de pas faire une autre "monstruosité" !!...

A plus ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bibliothèque   

bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1