LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Laquer un grès des Pyrénées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celeda
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2014

Laquer un grès des Pyrénées Empty
MessageSujet: Laquer un grès des Pyrénées   Laquer un grès des Pyrénées EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:40

Bonjour,

Je suis une apprentie depuis un an et j'essaie d'aller de l'avant en innovant.
Je remercie d'ailleurs le Forum : je lis certains de vos messages et j’intègre peu à peu
toutes vos connaissances ou savoir faire mais je suis très très loin.

Je me suis lancée dans une sculpture d'un bloc de grès des Pyrénées et je réfléchis à la finition : j'aurai aimé
tenter la laque sur cette sculpture. Je n'ai pas défini la couleur.
Mais j'aurai aimé bien comprendre la technique pour laquer une pierre et j'ai plein de
questions - du genre - peut-on laquer tout type de pierres ?
Quelle meilleure mixture pour faire une laque ?? ou bien peut-on en acheter de toute faite ??
Est-ce que la pierre "perdra" son caractère ou son âme ??
Peut-être des questions banales.... qui m'apparaissent importantes à mes yeux.

Je vous remercie à l'avance de toute l'aide ou conseils que vous pourriez m'apporter.

Celeda
Revenir en haut Aller en bas
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

Laquer un grès des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Laquer un grès des Pyrénées   Laquer un grès des Pyrénées EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:03

Laquer du grès ? Je savais pas qu'on pouvait faire ça !?